Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

utiliser un ordi sans ecran [RESOLU]

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir
vous trouverez peut être ma question bizarre mais j'aimerai utiliser un ordi en reseau sans ecran et sans clavier (en fait un peut comme un DD externe)
Je m'explique:j'ai un reseau mixte wifi et ethernet et j'aimerai connecter à ce reseau une vielle becane avec un dd de 6go pour du stockage mais je ne veux pas d'ecran car pas de place.Je sais qu'une fois configuré l'ordi peut tourner sans écran mais qu'en est il du clavier et de la souris?
Merci

Autres pages sur : utiliser ordi ecran resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon souci c'est le clavier et la souris car une fois configuré en réseau je pense que l'ordi n'a plus besoin d'écran par contre il me semble qu'il ne démarera pas sans clavier ou /et souris c'est vraiment ça qui m'interpelle
(bien sûr je peux toujours essayer ça ne coûte rien....)

Olivestree, l'ordinateur bootera quand ben même que tu n'aies pas d'ecran, clavier, souris ou quoi que ce sois de branché. Il te suffit d'avoir le minimum de la carte mere, du 12v processeur (sur les cartes meres recentes) et du disque dur de branché. Ensuite, le cable du powersupply au mur, et c'est tout. Tu peux meme démarrer l'ordi avec un simple objet de metal pour ouvrir le courrant sur la 3ieme et 4ieme PIN du jump de démarrage.
Tu n'as pas besoin de rien, sauf s'il s'agit de configurer des trucs.
La meilleure solution sera le KVM 4 ports, qui te permetteras de controller jusqu'a 4 ordinateurs sur la meme ecran, meme clavier, meme souris. Y'a même des nouveaux modeles qui te permetterons de controler plusieurs imprimantes, plusieurs speakers, etc.

A toi d'y voir ;) 
a++

lolita_17 a dit :
Merci beaucoup :) 

nb: je suis nouveau sur ce forum et je ne vois pas comment indiquer qu'unsujet est résolu.

Tu retournes sur ton 1er post ( bouton edit) et tu rajoutes dans le titre "résolu"
Lassé par la pub ? Créez un compte