• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Une nouvelle signalétique Bluetooth

Publié le 15 juin 2006

Le consortium Bluetooth SIG (Special Interest Group) vient de dévoiler un ensemble de pictogrammes qui illustrent les diverses utilisations de la technologie sans fil Bluetooth.Améliorer la visibilité des produits Bluetooth Baptis&eacLire la suite

Le Bluetooth à l'honneur chez Sony

Publié le 08 septembre 2008

Sony propose une nouvelle gamme de casques Bluetooth.Lire la suite

Haut-parleurs, casque, clavier : Logitech fait sa rentrée

Publié le 12 septembre 2007

Aujourd’hui, Logitech pense aux utilisateurs de PC portables et aux joueurs sur PS3. La marque lance l’Audiohub un ensemble webcam + enceintes pour PC portable et le clavier Mediaboard Pro et le casque Vantage, tous deux sans fil via Bluetooth. Du son à ...Lire la suite

Nouveau téléphone Alcatel S853

Publié le 12 janvier 2006

Alcatel vient de rendre disponible un nouveau modèle de téléphone portable : il s’agit du One Touch S853. Dévoilé en avant-première au CeBIT 2005, celui-ci compte bien rivaliser avec les ténors de la Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Utiliser une oreillette bluetooth de portable comme casque/micro?

Utiliser une oreillette bluetooth de portable comme casque/micro?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, voilà histoire de gagner en mobilité quand je parle sur skype, j'aimerais savoir si je peux utiliser une oreillette bluetooth de portable comme casque/micro sur mon pc avec un dongle bluetooth quelconque?

merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que c'est possible avec des sortes de "clé USB" Bluetooth
Genre ça : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017160.html

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

merci de la réponse, mais je préfèrerais être sûr à 100% avant d'acheter lol.
En tous cas merci d'avoir répondu si vite ;)

Répondre à S-Kape

Pas de prob ...

Par contre, il y a un truc que je ne sais pas, et c'était peut être ça ta question, c'est si les oreillettes bluetooth sont uniquement utilisable sur téléphone, ou si on peut les utiliser sur PC via le dongle que je t'ai donné ci-dessus ...
Mais je pense que si tu as des drivers spécifiques, ça devrait pouvoir aller ...

Répondre à Ducktale

A la lecture des commentaires, il semble qu'elle soit beaucoup utilisée pour des transferts de fichiers. Mais il semble qu'elle est compatibles avec tout ce qu'on peut attendre du bluetooth ... Faut voir pour les micro casques.
Un acheteur a dit :

Citation :

Il faut que j'achète un micro casque bluetooth pour skype maintenant !!!

Répondre à Ducktale

oui c'était ça ma question ;)

il y a http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025047.html celui là qui est spécifié compatible PC mais d'après le commentaire il est un peu lourd... et je pensais plutot à des trucs plus petits lol

Répondre à S-Kape

J'ai pas bien compris ...

Est ce que tu as déjà un casque et tu cherches un dongle qui puisse le capter pour être utilisable avec ton PC, ou alors tu cherches un kit oreillette bluetooth complet ?

Répondre à Ducktale

en fait ce que je cherche c'est un micro casque sans fil. donc je me tourne vers le bluetooth parce que c'est ce qui me parait le plus adapté et que ca servira pour mon futur portable ;)

Répondre à S-Kape

Sinon tu as celui là qui est peut être un peu plus cher ... mais plus léger ... http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026089.html

Répondre à Ducktale

salut :hello: voilà j'ai lus ce topic et je voudrai savoir si qqun ces comment je peux configurer mon oreillette bluetooth comme un casque micro à fil
mais là sans fil je l'ai connecter au pc puis après je sais plus

qqun peut-il m'aider

merci :jap:

Message édité par tedd59 le 16-03-2006 à 10:54:47
Répondre à tedd59

Slt moi aussi je suis dans la meme situation, apparement faut des casque Bluetooth compatibles avec le PC dmg, je l'ai acheté exprés pour ça :cry:

Répondre à BoJo_E

je possede une oreillette bluetrek g2 et un dongle linksys bluetooth adaptater et ca marche pas non plus...
L'oreillette est bien reconnu, mais je ne peux pas l'utiliser comme casque
Est ce que kelkun a une solution, car si elle est bien reconnut par le pc, elle n'apparrai pas ds les periph audio...?????
HELP ME SVP !!!!!
Merci d'avance a tous

Répondre à stefgwada

a écrit :

je possede une oreillette bluetrek g2 et un dongle linksys bluetooth adaptater et ca marche pas non plus...
L'oreillette est bien reconnu, mais je ne peux pas l'utiliser comme casque
Est ce que kelkun a une solution, car si elle est bien reconnut par le pc, elle n'apparrai pas ds les periph audio...?????
HELP ME SVP !!!!!
Merci d'avance a tous

Cherche pas j'avais le même prob en faite elle n'ai pas faite pour aller sur les pc, donc voilà.
Moi je me suis acheter celle-ci elle fonctionne parfaitement avec le pc http://www.amazon.fr/exec/obidos/t [...] 39-9459362
Bon le seul prob c'est que la batterie ne dur que 5 heure en communication,avec counter on les a vite depassser :( .

et sinon ton oreillette elle date de quand?et quel procedure a tu fais pour la connecter?

------------------------------ J'investis dans l'avenir, car c'est là que j'ai envie de passer le plus de temps
Répondre à tedd59

mon oreillette est recente (1 semaine) et pour la procedure de mise en comm c bon... je vois le bluetrek depuis le pc, mais je peu rien faire avec... c po reconnu comm un periph de sortie son.. pas de bluetooth sound nul part
Merci a toi!!!
PS : le modele logitech fonctionne reellement avec un pc? Je n'ai trouver nul part cette info... merci!!!

Répondre à stefgwada

a écrit :

mon oreillette est recente (1 semaine) et pour la procedure de mise en comm c bon... je vois le bluetrek depuis le pc, mais je peu rien faire avec... c po reconnu comm un periph de sortie son.. pas de bluetooth sound nul part
Merci a toi!!!
PS : le modele logitech fonctionne reellement avec un pc? Je n'ai trouver nul part cette info... merci!!!

En faite je me suis renseigner avec le vendeur, ili a ouvert la boite j'ai lus le manuel est c'est marquer dessus.
Sinon ton bluetooth quand tu le connecte dans son et periphérique tu dois avoir le nom de ta carte audio et si le bluetooth est reconnu tu dois le voir dedans comme illustré sur cette image
http://img264.imageshack.us/img264/1086/sonetperi5se.jpg
tu vois mes enceintes sont sur la carte audio et mon micro est mis sur bluetooth.
Mais tout les casque bluetooth ne sont pas compatible avec les pc.
slt

Message édité par tedd59 le 30-04-2006 à 22:17:21
------------------------------ J'investis dans l'avenir, car c'est là que j'ai envie de passer le plus de temps
Répondre à tedd59

bon ben voila, j'ai acheter un casque micro bluetooth logitech mobile pro headset, et j'ai toujour le meme probleme, a savoir, il me dit bien kil voi le peripherique, mais dans les servecis proposer ya pa audio. De plus je ne vois nul part apparaitre un kelkonke choix entre mon ac97 et le bluetooth, puisque ne s'affiche ke l'ac97 .. je desespere!!!! opurtant dans la doc c marquer ke ca marche sur pc ... doit y avoir un truc a faire, je sai pas....

Message cité 1 fois
Message édité par stefgwada le 06-05-2006 à 21:02:10
Répondre à stefgwada

a écrit :

bon ben voila, j'ai acheter un casque micro bluetooth logitech mobile pro headset, et j'ai toujour le meme probleme, a savoir, il me dit bien kil voi le peripherique, mais dans les servecis proposer ya pa audio. De plus je ne vois nul part apparaitre un kelkonke choix entre mon ac97 et le bluetooth, puisque ne s'affiche ke l'ac97 .. je desespere!!!! opurtant dans la doc c marquer ke ca marche sur pc ... doit y avoir un truc a faire, je sai pas....

Bon ok je vais essayer de t'aider voilà je mes en détection mon casque micro bluetooth logitech puis du logiciel de ta clé bluetooth je fais une recherche. http://www.hiboox.com/vignettes/1806/byk5i6z.jpg
Puis ensuite ma clé bluetooth reconnais mon oreillette.
http://www.hiboox.com/vignettes/1806/xguo0cc.jpg
et je connecte mon oreillette à partir du pc.
http://www.hiboox.com/vignettes/1806/4agjvm3.jpg
j'entend un bruit dans mon oreillette puis j'appuie sur le bouton dechrocher comme pour repondre a un appel (plus grand bouton).
http://www.hiboox.com/vignettes/1806/8z1w5la.jpg
voilà là je suis connecter a mon oreillette tu peux aperçevoir que mon icone bluetooth dans la barre de tache est devenu vert.
Ensuite logiquement ton bluetooth prend le son directement et le micro sans toucher au configuration.
Mais sa peut dépendre de ton logiciel utiliser.

ps: Comme je m'éxprime mal tu peux me poser des question si tu comprend pas qqch.

slt bon courage :hello:

Message édité par tedd59 le 06-05-2006 à 22:10:29
Répondre à tedd59

stefgwada >> Un effort visible sur le français serait grandement apprécié. Merci ;)

Répondre à Ducktale

desole pour le francais, je savais pas que c'était de rigueur
c'est bon merci, j'ai trouver la solution a mon probleme
merci encore

Répondre à stefgwada

bonjour a tous ! j'ai un problème avec mon oreillette Bluetooth et je me disais que plutot de recommencer un sujet, m'incruster dans celui ci serait parfait :

J'ai acheté a la Fnac cette oreillette Bluetooth : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 01B67&Fr=0
elle est livrée avec un dongle Com one et ce qui me fait peur c'est que c'est précisé que c'est "La seule vraie solution passerelle entre Skype et une oreillette Bluetooth"...
mais j'en ai rien a faire de Skype moi >< je voulais juste une oreillette pour remplacer mes enceintes et surtout pour pouvoir parler sur Teamspeak avec ma guilde...
pour cette deuxième application je n'en suis pas la car déja je n'arrive pas a l'utiliser en micro casque. l'installation de l'oreillette et sa détection se passent bien. dans le Pnneau de config, voila ce que je met : http://img100.imageshack.us/img100/5412/panneauconfig8dt.th.jpg mais je n'ai toujours aucun son dans l'oreille...
ne despérant pas je vais voir le nouvel icone du bureau : Favoris Bluetooth et grace a l'assistant d'installation Bluetooth j'arrive a faire apparaitre le casque dans la fenetre ^_^' ouf ! et la je découvre un autre service Audio qui me semble indispensable : la passerelle audio qui fait : "permet de remplacer les périphérique HP et Micro par l'oreillette" cool ! quoique au moment de cliquer voila le message :
http://img48.imageshack.us/img48/403/ouin9as.th.jpg
et la c'est le drame...

enfin bref je voulais savoir si mon idée de remplacer les enceintes et le micro de mon ordi par ce micro casque était toujours possible ? si non : puis-je au moins l'utiliser dans Teamspeak ? et si oui a une de ces 2 questions : qu'est ce que j'ai mal fait ? voila merci !

##EDIT :

PS si mon problème est désespéré, je veu bien que quelqu'un me recommande un dongle ou carrément une autre oreillette qui, elle, répondrait a mes attentes. encore merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Belzoa le 13-05-2006 à 17:59:03
Répondre à Belzoa

djim8_08 a écrit :

bonjour a tous ! j'ai un problème avec mon oreillette Bluetooth et je me disais que plutot de recommencer un sujet, m'incruster dans celui ci serait parfait :

J'ai acheté a la Fnac cette oreillette Bluetooth : http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] 01B67&Fr=0
elle est livrée avec un dongle Com one et ce qui me fait peur c'est que c'est précisé que c'est "La seule vraie solution passerelle entre Skype et une oreillette Bluetooth"...
mais j'en ai rien a faire de Skype moi >< je voulais juste une oreillette pour remplacer mes enceintes et surtout pour pouvoir parler sur Teamspeak avec ma guilde...
pour cette deuxième application je n'en suis pas la car déja je n'arrive pas a l'utiliser en micro casque. l'installation de l'oreillette et sa détection se passent bien. dans le Pnneau de config, voila ce que je met : http://img100.imageshack.us/img100 [...] 8dt.th.jpg mais je n'ai toujours aucun son dans l'oreille...
ne despérant pas je vais voir le nouvel icone du bureau : Favoris Bluetooth et grace a l'assistant d'installation Bluetooth j'arrive a faire apparaitre le casque dans la fenetre ^_^' ouf ! et la je découvre un autre service Audio qui me semble indispensable : la passerelle audio qui fait : "permet de remplacer les périphérique HP et Micro par l'oreillette" cool ! quoique au moment de cliquer voila le message :
http://img48.imageshack.us/img48/403/ouin9as.th.jpg
et la c'est le drame...

enfin bref je voulais savoir si mon idée de remplacer les enceintes et le micro de mon ordi par ce micro casque était toujours possible ? si non : puis-je au moins l'utiliser dans Teamspeak ? et si oui a une de ces 2 questions : qu'est ce que j'ai mal fait ? voila merci !

##EDIT :

PS si mon problème est désespéré, je veu bien que quelqu'un me recommande un dongle ou carrément une autre oreillette qui, elle, répondrait a mes attentes. encore merci !

Alors je recommence,(je radote)après avoir fait une détection de ton casque par ta clé blootooth tu as du entendre un bruit dans le casque puis ensuite tu décroche de l'oreillette.
Quand tu va dans panneau de configuration tu choisi quoi comme mode car j'en ai vu 4?
Ensuite enfin c'est pour mais quand je connecte mon bluetooth a mon oreillette mon pc met directement le son et le micro sur mon casque et lorsque j'enlève mon casque ou je le déconnecte il me remet toute en ordre le son revient sur mes enceintes.(mais c'est mon cas mais peut être que toi c'est différent.
sinon quand tu active ton casque et que admettons tu mes de la music tu l'entends où.

Voilà je vais arrêter là et j'attend t'es réponse à mes questions

Répondre à tedd59

et bien la détection se passe bien, ensuite je décroche au bib et on me dit pairing OK... puis le dolong de déconnexion de périphérique... juste aprèé le diling de reconnexion et... j'entend toujours le son dans mes enceintes (j'ai rien touché au panneau de config, il fallait p'tet ?) et j'ai l'icone "Bluetooth Network : Un câble réseau est débranché" a coté de l'heure... je retente avec les options "Audio bluetooth" et "audio de haute qualité bluetooth" et je fais aussi un test avec skype puisque la clé est censé fonctionner avec. Ensuite, je reviens.

Répondre à Belzoa

bon j'ai un problème >.< mon oreillette fonctionne très bien avec Skype... en fait c le seul moment ou le logiciel BlueVoiceManager se connecte et fonctionne... j'en suis arrivé a la conclusion qu'il me fallait un nouveau logiciel et je ne sais pas du touc quoi prendre ni ou chercher...
si quelqu'un pouvais me donner un tuyau il aurai ma reconnaissance éternelle, un culte a son nom et son initiale sur la prochaine série de m&m's peanuts !
voila merci et a bientot ^_^

Répondre à Belzoa

djim8_08 a écrit :

bon j'ai un problème >.< mon oreillette fonctionne très bien avec Skype... en fait c le seul moment ou le logiciel BlueVoiceManager se connecte et fonctionne... j'en suis arrivé a la conclusion qu'il me fallait un nouveau logiciel et je ne sais pas du touc quoi prendre ni ou chercher...
si quelqu'un pouvais me donner un tuyau il aurai ma reconnaissance éternelle, un culte a son nom et son initiale sur la prochaine série de m&m's peanuts !
voila merci et a bientot ^_^

J'ai pas tout compris mais si ton casque fonctionne sous skype quand tu va dans panneau de config et tu le règle le sons et le micro sur bluetooth et logiquement quand tu écoute une musique ou autre tu dois l'entendre dans ton oreillette, mais tu te contre dit dans t'es paroles,tu me dis

Citation :

dans le Pnneau de config, voila ce que je met : <image> mais je n'ai toujours aucun son dans l'oreille...

Et après tu me dis

Citation :

(j'ai rien touché au panneau de config, il fallait p'tet ?)

:heink:

tu as regarder ma réponse avec l'explication bon le logiciel ces soleil mais la manip est la meme, je l'avais faite pour stefgwada, tout est expliquer, car là tu t'emmêle les pinceaux in peu (juste au dessus du message de ducktale. :jap:

Répondre à tedd59

en fait nan je m'emmele pas ^_^ c'est parce que depuis mon premier message j'ai tout redésinstaller pour tester ta méthode... et donc j'ai réinstallé comme tu m'as dit. Le problème c'est que le logiciel que j'ai avec mon oreillette est conçu pour Skype et malheureusement il fonctionne bien avec Skype... et Skype UNIQUEMENT T_T car l'oreillette me permet de Skyper (ce que je ne veut pas faire) même sans toucher aux options de son dans le panneau de config. Pour soleil je vais tester de ce pas et je reviens pour mon prochain rapport d'erreur ^_^
En tous les cas merci de perdre ton temps avec mon problème !
A+

Répondre à Belzoa

djim8_08 a écrit :

en fait nan je m'emmele pas ^_^ c'est parce que depuis mon premier message j'ai tout redésinstaller pour tester ta méthode... et donc j'ai réinstallé comme tu m'as dit. Le problème c'est que le logiciel que j'ai avec mon oreillette est conçu pour Skype et malheureusement il fonctionne bien avec Skype... et Skype UNIQUEMENT T_T car l'oreillette me permet de Skyper (ce que je ne veut pas faire) même sans toucher aux options de son dans le panneau de config. Pour soleil je vais tester de ce pas et je reviens pour mon prochain rapport d'erreur ^_^
En tous les cas merci de perdre ton temps avec mon problème !
A+

Oui le logiciel soleil fonctionne bien tkt au moin quand je t'ai je fais qqch d'utile sinon je joue :) .
bonne journée et a dans qque jour :jap:

Répondre à tedd59

problème corrigé ^___^ merci Ted !
Grace a Soleil ! je l'ai installé il a buggé en reconnaissant mon dongle et quand je l'ai désinstallé mon oreillette s'est mise a fonctionner exactement comme tu me le dis ^_^... bon l'essentiel c'est que ça marche ! merci encore !

Répondre à Belzoa
- 0 +

Bonjour à tous!
Cela fait 5 jours que je parcours des forums à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider...
J'ai acheter une oreillette bluetooth Logitec Mobile express Headset et un récepteur USB Com One (équipé de la stack Widcomm)... comme dit précédemment c'est la solution idéale pour Skype... Mais voilà, j'ai pas de détection de périphériques de son!
Mon kit est détecté, je peux décrocher ou racrocher dans Skype mais le son reste uniquement dans mes enceintes et mon micro ne fonctionne pas!
D'après mes recherches cela proviendrait des drivers microsoft de la version XP SP2...
Y aurait il quelqu'un chez qui cela marcherai (apparemment oui) qui pourrait m'indiquer la démarche à suivre?
Merci

Répondre à ybyn
- 0 +

Autre info, dans le panneau de config, seul ma carte son est présente... je ne peut pas basculer sur un mode bluetooth car il n'y ait pas...

Répondre à ybyn
Tom's Hardware > Forum > Matériel > Autre > Utiliser une oreillette bluetooth de portable comme casque/micro?
Aller à :

Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Annonces Google