Utiliser au max son processeur quad core ?
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
j'aimerais savoir si il etait possible d'utilisé 100% de son processeur lorsque l'on joue a un jeu ??( pour que le jeu soit plus fluide certain jeu son limité comme cities xl 2011 qui n'utilise pas la totalité du processeur et rame quand la ville est trop grande ) car meme en lancent 2 ou 3 jeux le processeur n'est pas utiliser a 100% !
petit imp. ecran qui montre que meme avec crysis warhead et battlefield bas company 2 le processeur n'est utiliser que a 72% :
http://img263.imageshack.us/img263/750/crybad.jpg
j'aimerais savoir si il etait possible d'utilisé 100% de son processeur lorsque l'on joue a un jeu ??( pour que le jeu soit plus fluide certain jeu son limité comme cities xl 2011 qui n'utilise pas la totalité du processeur et rame quand la ville est trop grande ) car meme en lancent 2 ou 3 jeux le processeur n'est pas utiliser a 100% !
petit imp. ecran qui montre que meme avec crysis warhead et battlefield bas company 2 le processeur n'est utiliser que a 72% :
http://img263.imageshack.us/img263/750/crybad.jpg
Autres pages sur : utiliser max processeur quad core
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est normal, car tes perfs sont limitées par ta carte graphique...
Euh, perso, j'ai un jeu qui a réussi à saturer mon Q6600 : l'entraineur 2010, après 15 ans de jeu (des années-jeu, bien entendu...)
EDIT : c'est un peu tordu comme question, car en reformulant : "comment obliger une appli à utiliser des ressources dont elle n'a pas besoin ?"
Si ton proco n'est pas à 100%, c'est qu'il n'a pas besoin de l'être, et que le goulot d'étranglement est ailleurs.
Euh, perso, j'ai un jeu qui a réussi à saturer mon Q6600 : l'entraineur 2010, après 15 ans de jeu (des années-jeu, bien entendu...)
EDIT : c'est un peu tordu comme question, car en reformulant : "comment obliger une appli à utiliser des ressources dont elle n'a pas besoin ?"
Si ton proco n'est pas à 100%, c'est qu'il n'a pas besoin de l'être, et que le goulot d'étranglement est ailleurs.
carte mere: asus crosshair 3 formula ,2 port pciE 16x 16x
processeur: AMD phenom 2 x4 965 black edition oc a 3.71ghz
carte graphique: 2x ati hd 5850 1g chacune (crossfire)
ram: 8go
alim: antec 750 watts
windows 7 je suis actuellement sous 32 mais le 64 attend dans sa boite le jour ou je doit ( ou plutot quand j'aurais envie de le formater ^^ )
pour l'ecran : ecran lcd philips 107 cm bracnhe avec cable hdmi
processeur: AMD phenom 2 x4 965 black edition oc a 3.71ghz
carte graphique: 2x ati hd 5850 1g chacune (crossfire)
ram: 8go
alim: antec 750 watts
windows 7 je suis actuellement sous 32 mais le 64 attend dans sa boite le jour ou je doit ( ou plutot quand j'aurais envie de le formater ^^ )
pour l'ecran : ecran lcd philips 107 cm bracnhe avec cable hdmi
rastadd a dit :
C'est normal, car tes perfs sont limitées par ta carte graphique...Euh, perso, j'ai un jeu qui a réussi à saturer mon Q6600 : l'entraineur 2010, après 15 ans de jeu (des années-jeu, bien entendu...)
cela peut-il provenir de ma RAM ?
barthe54 a dit :
bonjour j'aimerais savoir si il etait possible d'utilisé 100% de son processeur lorsque l'on joue a un jeu ??( pour que le jeu soit plus fluide certain jeu son limité comme cities xl 2011 qui n'utilise pas la totalité du processeur et rame quand la ville est trop grande ) car meme en lancent 2 ou 3 jeux le processeur n'est pas utiliser a 100% !
BennyHeal a dit :
Il ne rame pas, justement, il demandait si c'était normal que son CPU ne soit jamais utilisé à 100% => Réponse, oui.Bah il prétend bien que si...
alors la je ne sais pas du tout je vais essayer de voir sa pour les trs/min !
non sa ne rame pas tou mes jeux son parfaitement fluide a part quelque exception comme ctities xl2011 qui rame quand la ville est trop grande (d'apres ce que jai trouve le jeu ne serais pas optimisé pour les quad ) et quelque passage de crysis (3dmark 06 version fps ^^ )
mais pourquoi les jeux n'utilise pa plus la puissance du pc ?
pourquoi reste t-il autan de puissance libre alors que cetain jeux on de grosse chute de FPS ?
non sa ne rame pas tou mes jeux son parfaitement fluide a part quelque exception comme ctities xl2011 qui rame quand la ville est trop grande (d'apres ce que jai trouve le jeu ne serais pas optimisé pour les quad ) et quelque passage de crysis (3dmark 06 version fps ^^ )
mais pourquoi les jeux n'utilise pa plus la puissance du pc ?
pourquoi reste t-il autan de puissance libre alors que cetain jeux on de grosse chute de FPS ?
barthe54 a dit :
alors la je ne sais pas du tout je vais essayer de voir sa pour les trs/min ! non sa ne rame pas tou mes jeux son parfaitement fluide a part quelque exception comme ctities xl2011 qui rame quand la ville est trop grande (d'apres ce que jai trouve le jeu ne serais pas optimisé pour les quad ) et quelque passage de crysis (3dmark 06 version fps ^^ )
En même temps,c'est jeux sont développés avec les pieds, et tu peux avoir une machine à 30000€, avec la centrale nucléaire pour l'alimenter, ça n'y changera rien.
barthe54 a dit :
mais pourquoi les jeux n'utilise pa plus la puissance du pc ? Justement car ils sont mal optimisés....
barthe54 a dit :
pourquoi reste t-il autan de puissance libre alors que cetain jeux on de grosse chute de FPS ?Qu'appelles-tu "puissance" ? Parce que les ressources, sur un PC, sont diverses... Si tu as des chutes de FPS, c'est que (vu que tu joues certainement en 1080p) ta carte graphique est plus chargée, c'est tout. Mais bon, vu ton installation, même si tu as baisse de FPS, le framerate doit toujours être bon...
oui il reste toujour bon par exemple battlefield bad company 2 tourne entre 130 et 140 fps (dx11 toute les options a fond avec anti aax8 et la v-sync ) et ne descend pas en dessous des 80 !
crysis warhead un peu plus optimisé que crysis tourne antre 60 et 70 en very high dx10 v-sync aax8 active mais descend jusqua 25fps voir moin quelque fois ( par contre tres mal optimisé pour le crossfire car avec ou san aucune difference)
est cities xl2011 ne depasse pas les 40fps et descend jusqua 20 avec une grande ville de construite ! ( je vien de faire le test et je vien de remarqué que crossfire etait decoché dans CCC jai du le décoché depuis un certain moment car je ne me rappelais pas l'avoir decoché) mais bon il ne gere pas le crossfire donc sa ne change rien !
et pour ma resolution je suis toujour en 1360x768 car mon ecran est HDready et quand j'active les resolution HD sa me mais une image toute moche et plus petite que l'ecran !
crysis warhead un peu plus optimisé que crysis tourne antre 60 et 70 en very high dx10 v-sync aax8 active mais descend jusqua 25fps voir moin quelque fois ( par contre tres mal optimisé pour le crossfire car avec ou san aucune difference)
est cities xl2011 ne depasse pas les 40fps et descend jusqua 20 avec une grande ville de construite ! ( je vien de faire le test et je vien de remarqué que crossfire etait decoché dans CCC jai du le décoché depuis un certain moment car je ne me rappelais pas l'avoir decoché) mais bon il ne gere pas le crossfire donc sa ne change rien !
et pour ma resolution je suis toujour en 1360x768 car mon ecran est HDready et quand j'active les resolution HD sa me mais une image toute moche et plus petite que l'ecran !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesProcesseur quad core 3ghz
- articlesProcesseur quad core 2010
- ForumProcesseur quad core pas cher
- ForumProcesseur quad core lga775
- articlesProcesseur quad core i7
- articlesWindows xp processeur quad core
- articlesProcesseur quad core ou dual core
- ForumCarte mã re asus processeur quad core
- articlesProcesseur quad core pour pc portable