Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Utilité de 4 Giga de ram pour jouer sur windows xp 32 bits ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde je viens vers vous aujourd'hui pour une petite question sur laquelle j'ai lu des avis très contradictoires.

Peut on mettre 4 giga de ram (g skill ddr2 pk 6400) sur windows xp 2 version 32 bits ?

Certains disent que windows n'est pas capable de les gérer. Qu'en est il ?

Sachant que ce serait pour jouer (oblivion, the witcher) et que j'ai déja 2 giga de mémoire cela sert il à quelque chose ?

Merci d'avance.

Et oui j'allais presque oublier très bonne année à tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il est vrai que XP 32bits ne peut les gérer (seulement 3,25Go je crois)
Si tu tiens vraiment au 4Go, il faut passer en 64bits mais alors bonjour les pilotes ...

Il n'y a donc pas un grand interet a ajouter encore 2Go, as tu des problèmes de pérformances ? Il y a peut-être d'autres composants à changer.

Sixela39
Expert Matériel

+1

De plus la différence notable que l'on voit lorsque l'on passe de 1 à 2 Go, ce sont des temps de chargement fortement diminués, mais ceux-ci ne varient quasiment pas en passant de 2 à plus...

Merci pour toutes vos réponses je vais donc rester sur mes 2 giga de ram. En fait mon système tourne bien mais comme j'étais satisfait de mes barettes mémoire (qualité prix) je me disais pourquoi pas prendre 2 giga de plus tant que la référence existe et qu'elles sont à ce prix la.
Mais bien sûre dans l'idée d'optmiser les perf de ma config pour le jeux, comme ce n'est pas le cas je touche à rien !
Encore merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte