Utilité d'un Spacer sur CPU
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour
j'ai trouvé sur le site de la rue montgallet dans la rubrique accessoire de refroidissement un petit objet appelé Spacer de marque thermaltake pour athlon XP.
pour les n00b il s'agit d'une petite plaque en cuivre qui est placée entre le rad et le CPU et qui entoure le core (allez chercher sur le site si vous ne comprenez pas)
le but de ce truc est bien d'augmenter la surface d'échange entre le cpu et le rad?
cependant les avis sont plutot partagés quand a l'efficacité de cet accessoire, c'est pourquoi je souhaiterai savoir si qq'1 a deja essayé cet accessoire, et savoir si ca vaut vraiment le coup, et si eventuellement il y a des risques et des incompatibilités.
merci pour vos renseignements futurs.
j'ai trouvé sur le site de la rue montgallet dans la rubrique accessoire de refroidissement un petit objet appelé Spacer de marque thermaltake pour athlon XP.
pour les n00b il s'agit d'une petite plaque en cuivre qui est placée entre le rad et le CPU et qui entoure le core (allez chercher sur le site si vous ne comprenez pas)
le but de ce truc est bien d'augmenter la surface d'échange entre le cpu et le rad?
cependant les avis sont plutot partagés quand a l'efficacité de cet accessoire, c'est pourquoi je souhaiterai savoir si qq'1 a deja essayé cet accessoire, et savoir si ca vaut vraiment le coup, et si eventuellement il y a des risques et des incompatibilités.
merci pour vos renseignements futurs.
Autres pages sur : utilite spacer cpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
enigma158an201 a écritje veux bien te croire mais j'ai qqs questions qui dont les reponses prouveront surement le contraire (1).
pourquoi il est fait en cuivre alors? (2)
ca sert a rien, il aurait mieux fallu mettre un acier à ce moment la? (3)
et pourquoi il est dans la rubrique accessoire de refroidissement? (4)
pourquoi il est fait en cuivre alors? (2)
ca sert a rien, il aurait mieux fallu mettre un acier à ce moment la? (3)
et pourquoi il est dans la rubrique accessoire de refroidissement? (4)
(1) bon
(2) parceque...
(3) et oui ça ne changerait pas grand chose (de plus ça transmet une partie de la chaleur sur le pcb du processeur au lieu de l'évacuer vers le ventirad ce qui n'est pas bénéfique)
(4) faut bien que ce soit rangé qque part (et à priori comme c'est sensé aider à la pose du ventirad c'est adapté)
edit: à ton service
deg-tcd a écritde plus ça transmet une partie de la chaleur sur le pcb du processeur au lieu de l'évacuer vers le ventirad ce qui n'est pas bénéfique
ce que tu dis est peut etre vrai mais admettons que le pcb du proc soit plus chaud que le rad, d'apres mon a7n8x, le rad est souvent a moins de 30°, 32° au maximum.
pour que le rad chauffe mon pcb de CPU, il faut que le pcb soit en dessous des 32°, voire en dessous des fameux 29-30° que j'ai en général (eh oui en physique le flux de chaleur va du plus chaud vers le plus froid c comme ca)
dans ce cas il ma faudrait connaite la t° du pcb et réfléchir si c utile???
je me souviens d'avoir lu qque chose de précis là dessus (test avec et sans) mais où bof... google?
de toutes façons sur un cpu non oc je ne pense pas que ce soit tres important, tout au plus si tu te déplace souvent ça peut eviter un accident (si tu as un ventirad lourd)
edit: mais dans l'ensemble c'est un truc de newbie qui a peur de casser qque chose
de toutes façons sur un cpu non oc je ne pense pas que ce soit tres important, tout au plus si tu te déplace souvent ça peut eviter un accident (si tu as un ventirad lourd)
edit: mais dans l'ensemble c'est un truc de newbie qui a peur de casser qque chose
ecoutes tu poses une question mais tu es déja persuadé du contraire, le mieux serait de tester, je pense qu'il n'y a aucun gain, alors tu l'achetes ton spacer et tu testes, serieusement avant\apres... c'est pas plus compliqué...
en ce moment j'ai un xp1800@2240mhz (1.9v) avec un sp97 à 47° et un Duron1.8 avec slk800 à 42°, les deux en config ~silencieuse donc tu as de bonnes temps, tu ne gagnera rien à mettre un spacer...
edit: de toutes façons ya pas de gain non plus de stabilité entre 29° et 25° si ta machine fonctionne en dessous de 50° c'est deja parfait...
en ce moment j'ai un xp1800@2240mhz (1.9v) avec un sp97 à 47° et un Duron1.8 avec slk800 à 42°, les deux en config ~silencieuse donc tu as de bonnes temps, tu ne gagnera rien à mettre un spacer...
edit: de toutes façons ya pas de gain non plus de stabilité entre 29° et 25° si ta machine fonctionne en dessous de 50° c'est deja parfait...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :