Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Utilité du spacer

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous les potes du forum.
Un aventure de plus par ces temps de nouvelles canicules.
Comme beaucoup de ses congénères, mon athlon a perdu ses petits feutres ronds. Je me suis dit : je vais mettre un beau spacer " de marque " mais pas cher ( 4€ ), pour equilibrer et répartir la pression et le poids du ventirad sur le core du pcu. Pour le faire tenir, puisque j'ai perdu les feutres, une goutte de cyanolit. Ca marche bien, bonnes températures, mais après une heure ou deux, cata, + de 60°. Vérification cpu ( a eu le temps de refroidir au démontage ), avec la règlette d'un vernier, rien d'anormal, on voit un léger jour, le spacer est plus bas que le core. Soupçon, quelque chose gonfle à la chaleur : la colle, le cuivre du spacer, le radiateur et quoi encore. J'ai viré le spacer et la température est redevenue normale 45° actuellement.
Morale de l'histoire : le spacer ne sert strictement à rien.

Autres pages sur : utilite spacer

Lassé par la pub ? Créez un compte

ParadoX a écritsans les feutres ronds c'est pas top :/ 

Oui, faut faire gaffe pour installer le ventirad, mais ça marche. Rien, faut faire avec ( hum :lol:  ). Je n'ai plus confiance dans les spacer. Il y a encore autre chose : ne jamais mettre de la pâte thermo sur le spacer, car le core risque de ne plus être à niveau, mais ça, tout le monde le sait.
Lassé par la pub ? Créez un compte