FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » vaincu par une clé usb

vaincu par une clé usb

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : vaincu par une clé usb

Plus d'informations

Un ami m'a prêté une clé usb pour que je transfère les données étant dessus sur mon pc.
Malheureusement, à chaque fois que j'insère ma clé usb, le message suivant s'affiche :
Assistant ajout de nouveau matériel détecté
Cet assistant vous aide à installer le logiciel pour :
Mass Storage Device

Si un CD d'installation ou une disquette a été fourni avec votre périphérique, insérez le maintenant.

(je n'en dispose pas)

Quelle tache voulez-vous que l'assistant exécute?
*Installer le logiciel automatiquement(recommandé)
*Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)

Cliquez sur suivant pour continuer.

Je clique donc sur suivant en cochant le premier choix, l'assistant cherche une vingtaine de secondes et m'affiche :

le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.

Merci de me répondre.
Cordialement
Hina X4N

Gaine street
Plus d'informations

Quel est le système d'exploitation que tu utilise, d'après se que j'ai lus la marque de ta clé est Mass Storage Device et ton amie à quel système d'exploitation??

Plus d'informations

On a tous les deux windows xp.
Sa clé USB est une Qdi U2DISK T209M.

Gaine street
Plus d'informations

Ok tu as déjà insérer des clé usb ou non ??
Car normalement tu mes ta clé usB ensuite le pc là reconner et l’installe tout seule sa prend 10 a 15 secondes.
C’est une clé de stockage??

Plus d'informations

Non je n'en ai jamais inséré mais c'est bien une clé de stockage.

Gaine street
Plus d'informations

a écrit :

Non je n'en ai jamais inséré mais c'est bien une clé de stockage.

Citation :

Normalement tu mes ta clé usB ensuite le pc là reconner et l’installe tout seule sa prend 10 a 15 secondes.

Bon sinon je me répète voilà là marche à suivre pour quel puisse s'installer, rien d'autre à faire ensuite si ça ne fonctionne toujours pas tu vas sur le site du constructeur de la clé et tu télécharge le driver.

Rubik's Addict !
Plus d'informations

c'est vrai qu'avec un Win 2K/XP, y'a besoin de rien normalement ...

---------------
==> Bill2's Process Manager, gestionnaire de processus automatique, gérer l'affinité sous Windows <==
La v3.2.1.7 (04/08/2008) est sortie

Un combat ?
zeb
Profil : Modérateur libre

S'agit-il un PC assez ancien et d'une clef assez récente ?

Il est possible que tu n'ais que des ports USB1.1 sur la bécane et que la clef soit en USB2.0. Soit patient et essaye tous les ports USB de ta machine, calmement.

Sinon, utiliser en priorités les prises à l'arrière de la machine (soudées à la carte mère) plutôt que les prises en face avant.

Plus d'informations

C'est ce que m'ont répondu mes potes en se moquant bien de moi au passage... :D

Plus d'informations

Mon pc date de mai 2005 :D

If I was in World War Two they'd call me Spitfire
Plus d'informations

Salut, t'as qu'à choper le nom du fabricant de la clé usb et ensuite tu vas sur www.touslesdrivers.com et tu cherche le pilote adéquat, tu l'installes et ça devrait (peut-être) marcher.

zeb

Euh, quand je disais assez ancien, je voulais dire 2000, 2001... pas 2005 !
C'est bien du USB2.0 sur ta machine ? As-tu essayé sur les ports arrières ?

Optimisateur.
Plus d'informations

ses ports usb fonctionnent puisque la clé est détéctée.

ensuite peu importe usb1 ou 2 puisque une clé en usb 2.0 branchée sur un port usb 1.1 marche tout ausis bien,seule la vitesse de tranfert varie.

enfin, effectivement windows XP devrait installer automatiquement des drivers generiques et reconnaitre ta clé,seulement ce n'est pas possible pour toutes les clés (même si ces cas sont rares)

reste comme déjà dit à chercher et installer les pilotes correspondant à la marque de ta clé :)

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

si windows ne trouve pas les drivers automatiquement, lui spécifier manuellement le dossier c:\windows\inf

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
zeb

potemkin> NEGATIF.
Si je prends la peine de proposer d'utiliser les ports soudés à l'arrière de la machine plutôt que devant, c'est que le câble d'un port USB 1.1 n'est pas blindé. J'ai vu des tas de machines en USB2.0 avec des câbles minables qui faisaient que les ports en façe avant ne fonctionne pas CORRECTEMENT. L'établissement de la connexion se fait en 1.1 (détection), ensuite, dès que la clef annoce pouvoir travailler en 480 Mo/s, c'est une autre histoire. D'où le conseil que je propose. Entre la théorie "peu importe usb1 ou 2", et la pratique, il y a parfois un monde.

私ppcのような
Plus d'informations

ma clé usb marche sans probleme avec linux :o

---------------
:ole plus fort c'est D'joce:)Québecos toutes les infos sur linux:o
phoenixjpforum

zeb

Linux powa !!!!! (euh, il est bien poilu ce troll)

Aller à :