Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vaio et 8400M GT

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un nouveau portable disposant d'une carte graphique Nvidia GeForce 8400M GT.
Mon soucis ? J'ai des problèmes de performances sous World of Warcraft.

Mon ancienne config :
Intel Centrino 1,84 Ghz, 1Go Ram, ATI X700, le tout sous win XP

Ma nouvelle config
Intel Centrino 2 Duo 1,80Ghz, 2 Go Ram, GeForce 8400M GT, le tout sous Vista

Je n'arriver pas à trouver de pilotes ou drivers pour cette carte graphique, et je ne sais pas du coup s'il m'est possible d'augmenter sa mémoire (ce qui est censé être possible).

Merci à tous pour vos réponses

tchou

Autres pages sur : vaio 8400m

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci infiniment pour ta réponse Jackinfor, mais malheureusement une nouvelle fois la 8400M GT n'apparait pas dans les cartes pour lesquelles ces pilotes sont faits, et du coup à l'installation je me retrouve avec :
"Le programme d'installation Nvidia n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. le programme d'installation va maintenant s'arrêter"

J'imagine que j'ai plus qu'à attendre que Nvidia ponde les pilotes qu'il me faut... :( 

Bonjour, je suis dans le meme cas ; je possede un vaio FZ11M et impossible de trouver des pilotes dignes de ce nom ; on se fout d enotre g..... ; j'ai envoyer une requete chez sony (support vaio link) j'attends la réponse et je vous tiens au courant

Bonjour à tous j'ai eu enfin la réponse du support VAIO:

*** NOTES 26-Jul-2007 Action Type: Info

Merci d'avoir contacté notre support.

Votre portable a une fonction qui s'apelle DMA--> Dynamic memory allocation .

Cette fonction alloue automatiquement la mémoire a votre carte graphique.

Dut a cette fonction vous ne pouvez pas allloué manuellement de la mémoire a votre carte graphique car ca le fait automatiquement.

La fonction DMA permet de gérer votre carte graphique et calcul pour optimizer les performances graphiques.

Pour l'instant pas de mise a jour n'est diponible sur notre site .

Merci d'avance pour votre compréhension.

En vous remerciant

Support sony vaio link
www.vaio-link.com

Voilà, il faut donc attendre une éventuelle mise à jour des pilotes, et consulter le support de sony régulièrement, vous en avez rêvé, Sony l'a fait....

Bonjour

je suis possesseur d'un sony FZ11E zvec 1giga de ram donc le passage a xp m'était indispenssable.
J'ai trouvé les pilotes pour la carte graphique et le réseau mais je n'ai pas le son ni le support des touches pour augmenter/réduire la luminosité. Si vous les avez je suis preneur...

pour la carte graphique (8400M GT):
télécharger le pilote 163.14 et avant d'installer remplacer nvct.inf par

je ne trouve plus le fichier, envoyez-moi un mail à vincentpellen@gmail.com pour que je vous l'envoi
DSL je dois y aller

Hello, Voici un petit tuto sur les drivers pour sony FZ Si vous voulez les images envoyer moi un mail A+

Face à tous les mails que je reçois pour savoir comment j’ai fais pour installer XP sur un SONY VAIO FZXXX, j’écris ce tuto, certes écrit à la va vite mais peut-être qu’il pourra vous aider.

Avant toute chose, je n’ai toujours pas réussi à installer les touches raccourcies pour la luminosité. Si vous avez réussi faite moi signe. Possédant un FZ11E, je ne m’intéresse pas au Bluetooth car il n’y en a pas sur mon ordi.

I) TELECHARGEMENT DES PILOTES
II) CREATION D’UN CD XP RECONNAISSANT LA CONFIGURATION SATA DU SONY
III) INSTALLATION

I) TELECHARGEMENT DES PILOTES

I.1) Pilotes graphiques

Le site miracle s’appelle http://www.laptopvideo2go.com/drivers. Cliquer sur le numéro d’un driver qui vous intéresse. Moi j’ai pris le 163.15 pour XP. Selon les versions, les pilotes sont plus ou moins compatibles dans les jeux. Tester-en plusieurs !! APPAREMENT LES 101.XX sont meilleurs et plus adaptés pour les jeux. Si seul l’affichage Windows vous intéresse vous allez vite trouver.

Cliquer sur Driver pour télécharger le driver et sur Modded INF pour télécharger le fichier INF modifié.

Décompresser le driver et remplacer le .inf par celui téléchargé séparément

I.2) Pilotes INTEL

Les drivers concernés ont le WIFI (Intel Pro Wireless) et le Chipset (une carte mère 945). Pour ces deux, aller sur le site de Intel qui propose tous les drivers pour XP

http://downloadcenter.intel.com/default.aspx?lang=fra&i...

Tous les produits sont référencés sur la gauche de la page

I.3) Carte Réseau et Modem

Là le site miracle s’appelle http://www.station-drivers.com/page/drivers.htm
Vous pouvez alors choisir tous vos drivers selon le constructeur. Marvell pour le réseau et Conexant pour le Modem

I.4) Lecteur de carte

Le constructeur du lecteur de carte est Texas Instrument et c’est Sony qui dispose de la dernière version sur le site www.vaio-link.com à la rubrique Pilotes et mises à jour. Le pilote est compatible XP.

http://support.vaio.sony.fr/downloads/updates/updates.a...

Voila je crois que je n’en ai pas oublié. Pour les fonctions spéciales (touches raccourcies du Sony, aller voir dans le dossier Applications de votre DVD de restauration SONY et installer le Event Service et le Sony Utils DLL. Je suis quasiment sur que c’est installable sous XP.

I.5) Audio

Il vous faut :
• Le KB 888111 de Microsoft
• Les pilotes audio XP du Sony Vaio FE31M (sur le site de www.vaio-link.com)

II) CREATION D’UN CD XP RECONNAISSANT LA CONFIGURATION SATA DU SONY

Pour intégrer un driver un CD de XP, il existe un logiciel nLite téléchargeable à l’adresse :

http://www.nliteos.com/download.html

Ce logiciel est très simple d’utilisation et en Français. Il est installable sous XP et Vista et nécessite un CD d’installation de XP (et le framework 2.0 sous XP)

Quand le logiciel vous le propose choisissez Intégration de pilotes et insérer les pilotes (.INF) situé dans le dossier Driver du DVD de restauration Sony. Ce pilote est enmode texte, c'est-à-dire qu’il va vous demander quel pilote installer. Choisir deux pilotes dont les dénominations contiennent MOBILE et ICH8. (RAID, AHCI et SATA)
N’oublier pas de cocher bootable ISO pour pouvoir regraver votre CD avec les drivers. Il existe des tutoriaux de nLite si vous en avez besoin.

III) INSTALLATION

Voila le plus dur est fait. Rebooter et réinstaller Windows puis installer les pilotes. Voici pour l’audio à installer à la fin :
Installer le KB888111 et redémarrer le pc.
Aller dans gestionnaire de périphérique après avoir tout installé (Chipset…) et choisir Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage

Fouiller dans les périphériques et installer « PCI device » avec un point d’interrogation (c’est automatique normalement)
Et là un nouveau périphérique doit apparaître dans audio il ne reste plus qu’a l’installer via ce gestionnaire puis indiquer le chemin des pilotes du FE31M. C’est fini

Salutations à tous !

Tout d'abord merçi à Peuleu pour son tutorial qui m'a énormément aidé à faire passer mon Vaio FZ11M sous XP alors que je me lamentais de son manque de performances sous Vista, néanmoins...

J'éprouve quelques problèmes à finaliser l'installation :

- tout d'abord, j'ai dl tous les drivers conexant concernant le modem sur le site indiqué et aucun ne semble fonctionner et vouloir s'installer sur ma machine.
- enfin, j'ai dl le rar intégrant l'ensemble des drivers du FE31M, j'en ai extrait le driver audio, puis conformément à la procédure, j'ai installé le KB888111 puis rebooté. Lors que j'ai redémarré mon PCI device était devenu un modem device on high definition audio bus et j'y ai installé dessus le driver audio du FE31M or j'ai l'erreur suivante :

- Contrôleur audio, vidéo et jeu
- Emplacement 65535 (Internal High Definition Audio Bus)
- Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Voilà, l'ensemble de mes problèmes, si vous pouviez me tuyauter pour faire fonctionner pleinement mon driver audio et le driver modem ce serait sympa !

Merci d'avance

Citation :
Salutations à tous !

Tout d'abord merçi à Peuleu pour son tutorial qui m'a énormément aidé à faire passer mon Vaio FZ11M sous XP alors que je me lamentais de son manque de performances sous Vista, néanmoins...

J'éprouve quelques problèmes à finaliser l'installation :

- tout d'abord, j'ai dl tous les drivers conexant concernant le modem sur le site indiqué et aucun ne semble fonctionner et vouloir s'installer sur ma machine.
- enfin, j'ai dl le rar intégrant l'ensemble des drivers du FE31M, j'en ai extrait le driver audio, puis conformément à la procédure, j'ai installé le KB888111 puis rebooté. Lors que j'ai redémarré mon PCI device était devenu un modem device on high definition audio bus et j'y ai installé dessus le driver audio du FE31M or j'ai l'erreur suivante :

- Contrôleur audio, vidéo et jeu
- Emplacement 65535 (Internal High Definition Audio Bus)
- Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

Voilà, l'ensemble de mes problèmes, si vous pouviez me tuyauter pour faire fonctionner pleinement mon driver audio et le driver modem ce serait sympa !

Merci d'avance

Salut
J'ai le même portable et exactement le même problème :" modem device on high definition audio bus" .
Il me restera plus que le driver bluethoot UGX pour finaliser l'installation de xp.

Si ta trouvé une soluce merci de m'informer

lio :bounce: 

Normalement les protable VAIO ne peuvent pas passer sous XP, car les pilotes ne sont pas compatibles avec ces PC.
J'ai une requete aussi pour savoir si mon portable :
Intel Core 2
T7250 2.00 GHz
GeForce 8400 M GT
Sous Vista
Je voudrais essayer de changer de carte graphique pour une meilleur, savait vous si une carte graphique supérieur serai compatible ? Pour ce qui est de l'achat, merci de ne pas me donner d'info.
Merci d'avance.

peuleu a dit :
Bonjour

je suis possesseur d'un sony FZ11E zvec 1giga de ram donc le passage a xp m'était indispenssable.
J'ai trouvé les pilotes pour la carte graphique et le réseau mais je n'ai pas le son ni le support des touches pour augmenter/réduire la luminosité. Si vous les avez je suis preneur...

pour la carte graphique (8400M GT):
télécharger le pilote 163.14 et avant d'installer remplacer nvct.inf par

je ne trouve plus le fichier, envoyez-moi un mail à vincentpellen@gmail.com pour que je vous l'envoi
DSL je dois y aller

Pour W7 avec cette même carte graphique (8400 M GT) quel fichier faut-il modifier pour faire reconnaître la carte en installant le dernier pilote pour Sony Vaio VGC LT2S sous W7-64bits

Merci je galére un peu.....
Lassé par la pub ? Créez un compte