Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vaio VGC-LT2S et NVIDIA 8400M GT défectueuse

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous.

Je voulais me gâter un peu et m'offrir le combi TV/PC VGC-LT2S de chez Sony. Seulement voilà, je constate qu'il est équipé d'une carte graphique NVIDIA 8400M GT, commune à certains portables.

Or on peut lire un peu partout sur le net que les 8400M et 8600M souffriraient d'un défaut de fabrication qui entraîne une surchauffe de la puce.

Dell et HP semblent avoir publié des mises à jour des pilotes graphiques de leurs portables afin que la ventilation soit boostée et que la surchauffe soit compensée. Ca augmenterait la durée de vie de la carte, surtout au niveau de combis comme le VGC-LT2S car, contrairement aux portables, on a tendance à les allumer et les éteindre moins souvent sur une journée.
Par contre je n'ai rien vu comme pilote de ce genre sur le site de Sony. J'ai contacté leur service client mais n'ai pas obtenu de réponse.

Alors voilà ma question: selon vous, est-ce que Sony fait la sourde oreille face au problème ou alors la firme n'est-elle pas concernée? En effet il semblerait que ce soient les 8400 GS qui posent problème. Peut-être que le modèle GT du combi de Sony est épargné?

Vos avis sont plus que les bienvenus car je n'ai pas envie d'investir dans une machine de ce prix qui va me claquer dans les bras juste après l'expiration de la garantie.

Merci à tous!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte