Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vaio SR19VN - Vaio FW11S/M - Dell XPSM1530

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.

Voilà, c'est dit, j'hésite entre ces quatre modèles.

Je sors d'un Asus avec processeur T7300 que je qualifie sans hésiter de gros veau instable. Plus jamais ça. J'y mettrai le prix mais je veux du Sony ou du Dell.

Je ne suis pas un grand voyageur, j'utilise surtout le portable chez moi (internet, bureautique, traitement d'images, lecture de DVD, jeux 3D de 2-3 ans d'âge éventuellement).

Je cherche un portable qui ne se traine pas comme un John Deere, mais qui ne me coûte évidemment pas 2500 euros non plus, j'ai deux enfants à nourrir.

J'hésite entre les 4 modèles ci-dessous. Si vous avez un avis éclairé sur la question, je vous attends.

Les Vaio ont tous un P8400, et 4 Go de ram. Le Dell a un T9300 et 4 Go également. Je penche actuellement pour le Vaio FW11M qui me semble être le meilleur rapport qualité-prix, mais l'écran me fait un peu peur, probablement à tort. Petit détail qui m'importe : Sony offre actuellement dans ses Sony Center un financement 0%...

Vaio SR19VN
Les plus :
  • léger
  • autonomie
  • superbe écran
  • DD de 7200 t/m

Les moins :
  • le plus cher
  • taille de l'écran (13.3 pouces, résolution max de 1280x800)
  • seulement 2 ports usb
  • carte HD3470 de 128 mo seulement

Vaio FW11S
    Les plus :
  • écran 16 pouces double éclairage
  • graveur blu-ray
  • carte HD3470 avec 256 mo de ram qui devrait pouvoir me permettre d'utiliser mes jeux 3D d'il y a 2-3 ans
  • package de programme costaud : photoshop et premiere elements, office famille gratuits.

Les moins :
  • prix juste en dessous du SR19VN
  • graveur blu-ray ! (ben oui, dans l'immédiat, je ne vois pas ce que je vais bien pouvoir en faire et il est compris dans le prix)
  • DD de 4200 t/m (c'est handicapant pour les performances de la machine, non ?)

Vaio FW11M (par rapport à son grand-frère)
    Les plus :
  • 200 euros de moins (simple lecteur blu-ray)
  • DD de 5400 t/m

Les moins :
  • écran simple éclairage

Dell XPSM1530
    Les plus :
  • DD de 500 Go (5400 t/m)
  • GeForce 8600M GT (meilleure que la HD 3470, non ?)
  • Batterie 9 cellules sans supplément de prix
  • Un rien moins cher que le moins cher des Sony ci-dessus (le FW11M)

Les moins :
  • Package de logiciels très maigre
  • Pas de possibilité de financement 0% comme chez Sony actuellement
  • Processeur T9300 "ancienne génération" contrairement aux P8400 Sony
  • De base, résolution max de 1440x900 contre 1600x900 chez Sony (pour la série FW11)
  • 1 an de garantie contre 2 ans chez Sony

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Lassé par la pub ? Créez un compte