Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

valeur d'usage de cpu ne descend jamais sous 22%

Dernière réponse : dans Matériel

je n'arrive jamais à avoir une valeur d'usage de cpu à moins de 22%, même quand apparemment aucun logiciel ne tourne.

est ce normal avec ma config?
si non, quelles causes? et quelles solutions?
merci

config actuelle
carte mère soltek viap4x266
disque dur ibm 60go 7200t
memoire ddr sdram 512mo
processeur p4 1.7ghz
carte video geforce2
lecteur dvd
graveur
avec modem adsl, lecteur zip, imprimante

Autres pages sur : valeur usage cpu descend jamais

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci de pas créer deux topics pour le meme problème, qui n'en est pas un puisqu'il y a toujours qch qui tourne sur un pc. Il y en a un qui prend ses aises c'est tout.
Regarde la liste des taches tu verras lequel te prend 20%.

tu as trouvé un faux gestionnaire de taches ques les setiseurs en douce aimeraient bien avoir :love: 

non désolé je comprend pas comment tu peux avoir 99% en idle et pas un onglet performances pas à 0-1%...
Pour info la somme de la mémoire n'est pas gale chez moi, mais bon ça me perturbe pas pour autant ;) 

c quoi ce faux probleme à la noix ? et windows bordel, vous en faites quoi ? croyez p'tetre que ca consomme rien en CPU ? encore plus en ce qui concerne XP !

ya toujours les services et compagnie qui tourne, alors je vois VRAIMENT PAS où est le probleme :heink:  si en plus le pierrot nous gratifie d'un multipost pour une question débile, alors là c le bouquet :pfff: 

unhunter a écritwindows qui prend 22% d'un cpu à 1.7GHz ça veut dire qu'en dessous de 374MHz impossible de faire tourner XP :o 

non mais bon ca en bouffe déjà une bonne partie hein :o  à coté de ca, t'as tous les services en fond de tache, etc etc qui bouffe aussi du cpu...

en plus de cela, ya la charge des périph (modem adsl, carte son, carte graph ...) qui dépendent tous en partie du cpu. Bref, un bon paquet de choses qui font que c impossible d'arriver à 0% de charge hein :o  là je viens de regarder mes stats, j'oscille entre 15 et 25 hein...donc son score n'est pas si extraordinaire que ca

edit: tiens, je viens de voir qu'il avait un modem adsl...pour peu qu'il soit en USB, bah vla en partie la raison de cette charge ! ;) 

le modem adsl est en pci
c'estla souris est branchée en usb
de plus, il y aussi une carte scsi

ce qui m'étonne c'est d'avoir des valeurs différentes
cpu usage 22% mini, avec "process idle time" à 99%

comparées à celles de 2 autres ordinateurs qui ont

cpu usage 1%, avec "process idle time" à 99%

pour info, ces 2 ordinateurs sont:
-1 portable ibm p2 600mhz avec une souris sur le port usb et une carte éthernet (windows2000pro)
-1 desktop dell 4100 p3 1ghz avec l'adsl branché via une carte réseau pci (windows2000pro)

lepierrot a écritle modem adsl est en pci
c'estla souris est branchée en usb
de plus, il y aussi une carte scsi

ce qui m'étonne c'est d'avoir des valeurs différentes
cpu usage 22% mini, avec "process idle time" à 99%

comparées à celles de 2 autres ordinateurs qui ont

cpu usage 1%, avec "process idle time" à 99%

pour info, ces 2 ordinateurs sont:
-1 portable ibm p2 600mhz avec une souris sur le port usb et une carte éthernet (windows2000pro)
-1 desktop dell 4100 p3 1ghz avec l'adsl branché via une carte réseau pci (windows2000pro)

si c pas le modem qu'est en usb, bah faut croire que t'as d'autres périph qui bouffe des ressources quoi...

't'facon ya rien que tu puisse y faire, et globalement, mis à part voir 22%, est ce que tu ressents des ralentissements ? car si c pas le cas, where is the problem ? [:spamafote]
Lassé par la pub ? Créez un compte