Pb variation vitesse ventilo
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous !
J'ai un petit soucis (rien de bien important mais quand meme!) c'est que speedfan n'arrive pas a faire varier la vitesse du ventilo CPU. J'ai tout bien fait comme il faut, il réduit bien le pourcentage quand la temp est bonne, mais la vitese du ventilo reste immobile. Auriez vous une idée ?
CM DFI AD 73 pro
xp1800+ @ 1725 Mhz (avec ventirad AMD box d'origine)
J'ai un petit soucis (rien de bien important mais quand meme!) c'est que speedfan n'arrive pas a faire varier la vitesse du ventilo CPU. J'ai tout bien fait comme il faut, il réduit bien le pourcentage quand la temp est bonne, mais la vitese du ventilo reste immobile. Auriez vous une idée ?
CM DFI AD 73 pro
xp1800+ @ 1725 Mhz (avec ventirad AMD box d'origine)
Autres pages sur : variation vitesse ventilo
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je m'avance peut-etre en disant ça (peut etre une grosse bêtises...) mais peut-etre que le ventirad n'accepte pas les variations de vitesse...
Sinon, une autre idée me vient, peut-etre que dans ton BIOS la fonction ...ah,j'ai oublié son nom: celle qui régule la vitesse du ventilo en automatique ; est enclenchée, ce qui empeche speedfan d'appliquer le changement de vitesse.
Voila, c'tout c'que j'peut te dire.
Sinon, une autre idée me vient, peut-etre que dans ton BIOS la fonction ...ah,j'ai oublié son nom: celle qui régule la vitesse du ventilo en automatique ; est enclenchée, ce qui empeche speedfan d'appliquer le changement de vitesse.
Voila, c'tout c'que j'peut te dire.
Je crois effectivement que ma CM est incompatible avec speedfan. Mon pb se reporte alors sur le bruit du ventilo AMD il est infernal (sifflement aigüe). Et pour cause : il tourne a 6500 tr/min. Dois-je changer tous le ventirad (akasa AK 827, cooler master xdream2)ou juste le ventilo (dur de trouver en 60mm)
bag 2 a écritPetite rectif, le ventilo tourne a 4688 tr/mi. Que valent les thermaltake TR2 en général ?
J'en ai un, il refroidit bien mais question silence y'a mieux. Pas qu'il soit bruyant, simplement depuis que j'ai mon alim silencieuse, je l'entends un peu ...
Y'a mieux mais c'est plus cher comme dit l'expression !
bag 2 a écritLe truc c'est que le TR2 qui est a 8 €, je sais pas si c'est le M1 ou pas. Au vue du prix, tu pense que c'est celui là ou pas ?
Je veux un truc silencieux, pas forcément super efficace (ma config est pas super puissante!)
Je veux un truc silencieux, pas forcément super efficace (ma config est pas super puissante!)
j'avais le tr2_m1 sur un xp 2600 tres bien maintenant j'ai le termalright 900 a avec le ventilon du tr2-m1 super silensieux
bag 2 a écritLe truc c'est que le TR2 qui est a 8 €, je sais pas si c'est le M1 ou pas. Au vue du prix, tu pense que c'est celui là ou pas ?
J'ai un M3 et je peux t'assurer que y'a mieux question silence ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- articlesMacbook vitesse ventilo
- ForumGérer vitesse ventilo
- ForumCatalyst vitesse ventilo
- ForumControler vitesse des ventilo
- ForumLogiciel vitesse ventilo
- ForumAugmenter la vitesse d'un ventilo
- ForumReguler vitesse ventilo
- ForumQuelle vitesse pour ventilo pc
- ForumVariateur de vitesse ventilo pc
- ForumApache etrange variation de vitesse