Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb variation vitesse ventilo

Dernière réponse : dans Matériel

Salut a tous !
J'ai un petit soucis (rien de bien important mais quand meme!) c'est que speedfan n'arrive pas a faire varier la vitesse du ventilo CPU. J'ai tout bien fait comme il faut, il réduit bien le pourcentage quand la temp est bonne, mais la vitese du ventilo reste immobile. Auriez vous une idée ?

CM DFI AD 73 pro
xp1800+ @ 1725 Mhz (avec ventirad AMD box d'origine)

Autres pages sur : variation vitesse ventilo

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je m'avance peut-etre en disant ça (peut etre une grosse bêtises...) mais peut-etre que le ventirad n'accepte pas les variations de vitesse...
Sinon, une autre idée me vient, peut-etre que dans ton BIOS la fonction ...ah,j'ai oublié son nom: celle qui régule la vitesse du ventilo en automatique ; est enclenchée, ce qui empeche speedfan d'appliquer le changement de vitesse.
Voila, c'tout c'que j'peut te dire.

A nan moi j'arive a faire varier mon ventilo cpu qui est sur fan1 par contre. mon ventilo en extraction lui est sur fan 2 pas moyen de le faire varier (film jaune sur fan2 rouge et noir sur prise molete).

Je crois effectivement que ma CM est incompatible avec speedfan. Mon pb se reporte alors sur le bruit du ventilo AMD il est infernal (sifflement aigüe). Et pour cause : il tourne a 6500 tr/min. Dois-je changer tous le ventirad (akasa AK 827, cooler master xdream2)ou juste le ventilo (dur de trouver en 60mm)

bag 2 a écritPetite rectif, le ventilo tourne a 4688 tr/mi. Que valent les thermaltake TR2 en général ?

J'en ai un, il refroidit bien mais question silence y'a mieux. Pas qu'il soit bruyant, simplement depuis que j'ai mon alim silencieuse, je l'entends un peu ...

Y'a mieux mais c'est plus cher comme dit l'expression !

Sorry ! Pourtant il est censé faire que 21 bB (donc pas trop de bruit). Mais j'ai vu qu'il y avait des TR2 M1, M2, M3 et M4. Certain ont des potars et d'autres sont fixes. J'imagine qu'ils font pas tous le meme bruit (et qu'ils refroidissent pas tous pareil).

Le truc c'est que le TR2 qui est a 8 €, je sais pas si c'est le M1 ou pas. Au vue du prix, tu pense que c'est celui là ou pas ?
Je veux un truc silencieux, pas forcément super efficace (ma config est pas super puissante!)

bag 2 a écritLe truc c'est que le TR2 qui est a 8 €, je sais pas si c'est le M1 ou pas. Au vue du prix, tu pense que c'est celui là ou pas ?
Je veux un truc silencieux, pas forcément super efficace (ma config est pas super puissante!)

j'avais le tr2_m1 sur un xp 2600 tres bien maintenant j'ai le termalright 900 a avec le ventilon du tr2-m1 super silensieux

bag 2 a écritLe truc c'est que le TR2 qui est a 8 €, je sais pas si c'est le M1 ou pas. Au vue du prix, tu pense que c'est celui là ou pas ?

J'ai un M3 et je peux t'assurer que y'a mieux question silence ...

Au fait Direct, comment on fait pour vérifier si la CM est compatible avec speedfan ? Parce qu'elle est pas super vieille ma CM (je crois qu'elle est de 2003 ou fin 2002). Comme elle a un monitoring des ventilos et des temp, c'est bizarre qu'elle soit pas compatible non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte