Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vcore, le souci indispensable pour bien dormir la nuit

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour j'ai en ma possession un athlon xp 2600 + modèle barton, une a7n8x-e deluxe ainsi qu'une alim tagan 330 w. j'ai un Vcore qui oscille entre 1.66 et 1.68 or je lis que par défaut ça devrait être 1.65 v est ce que mes tensions sont normales? ou est ce qu'elles sont légèrement au dessus de la moyenne? eh si oui est-ce dangereux pour le processeur?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si la sonde est 100% juste (le cas si rare qu'il n'arrives jamais) alors oui tu es un peu au dessus ... Ce qui n'auras pas d'incidence facheuse pour ton proc vu le faible ecart.

Mais bon les sondes n'étant pas tjrs juste, l'ecart réel est peut etre plus faible. Donc à moins de faire la mesure avec un bon multimetre numérique, je penses que tu peux dormir tranquille ;) 

jai mon 2800+ que jai ovecloker a la frequence de 2305mhz j'ai pas trop envie de poussé.
merci pour le lien.

Edit: par contre yen na qui monte tres haut il faut avoir un bon refroidissement a un tel voltage et frequence.

moi coef debloqué aussi 200*11 il tourne en 2700+ (sans le cache de 512 Ko mais c'est pas grave je suis plus rapide qu'un sempron 2800+11.5 j'ai essaye ça passe pas ecran noir je vais esayer de monte le fsb a 205/210 voir se que sa donne sinon
Camarade Tataief tu es rassurer et tu peux dormir

moi le fs est a 200 la ram c'est de la 2100 elle monte a 2700 et 3200 elle tien 20 mins et elle reboot et demande un clearCMOS
au faitsit ta CM le permet tu peut desynchro ta ram et ton proc comme je fais FSB 400 sur 266 et RAM 333 sur 266

pour moi c bloqué automatiquement mais c vrai qu'il faut le savoir sa.
Donc a tous se qui on des AMD qui on overcloker noublier pas des bloqué le voltage agp et pci, sur certaine carte en bloquant l'agp le pci et lui aussi bloqué.
Lassé par la pub ? Créez un compte