Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SSD + WD velociraptor 300Go

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je tourne actuellement sur un WD Vélociraptor 300Go partitionner en 3: 1:o S 2:D onnées 3:Jeux

J'aimerais m'équiper d'un SSD pour l'OS.

Je dispose de norton ghost, puis-je faire une image de mon système pour le transférer sur le SSD ensuite ?

MLC SLC ? quel modèle choisir ? j'aimerais rester dans un prix avoisinant les 200€ donc du 60 80 ou 120Go

Est-ce vraiment utile d'avoir un SSD pour l'OS et les jeux sur un DD à part ?

J'ai vu un post qui parlais des SSD sur ce forum, et j'ai remarquer que le OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II

Y'a t'il une différence de perf si on le prend un SATAII, ou en mini pci-express ?

Je me réfère toujours à matéxxx.net, mais si vous avez une bonne adresses avec de meilleurs prix suis preneur.

Merci d'avance

Autres pages sur : ssd velociraptor 300go

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

KeLL0n_68 a dit :
Bonjour,

Je tourne actuellement sur un WD Vélociraptor 300Go partitionner en 3: 1: OS 2: Données 3: Jeux

Ce partitionnement est mauvais. Il faut faire OS+prog (jeux compris) et données. Car tu ne pourra pas réutiliser la moitié de tes jeux tels quels...

KeLL0n_68 a dit :

Je dispose de norton ghost, puis-je faire une image de mon système pour le transférer sur le SSD ensuite ?

Oui

KeLL0n_68 a dit :

MLC SLC ? quel modèle choisir ? j'aimerais rester dans un prix avoisinant les 200€ donc du 60 80 ou 120Go

Pour 200€, tu as un G.Skill Falcon 64 Go S-ATA II.
Par contre, à ta place, je ferai autrement (ce que j'ai fait d'ailleurs) : vends ton Velociraptor (qui n'apporte plus rien aujourd'hui : même perfs qu'un bon disque 7200 tr, et complètement à la ramasse à coté d'un SSD), et prend un SSD de plus grande capacité : un super Talent de 128Go, par exemple

KeLL0n_68 a dit :

Est-ce vraiment utile d'avoir un SSD pour l'OS et les jeux sur un DD à part ?

Absolument pas, comme je l'ai dis plus haut. Il vaut mieux tout mettre sur le même espace de stockage.

KeLL0n_68 a dit :

J'ai vu un post qui parlais des SSD sur ce forum, et j'ai remarquer que le OCZ Vertex Series 60 Go S-ATA II

Y'a mieux, je pense (cf plus haut).

KeLL0n_68 a dit :

Y'a t'il une différence de perf si on le prend un SATAII, ou en mini pci-express ?

C'est kif-kif je pense.

KeLL0n_68 a dit :

Je me réfère toujours à matéxxx.net, mais si vous avez une bonne adresses avec de meilleurs prix suis preneur.

Non, st'un bon site.

Que demander de mieux en matière de réponse claire net et précise ?? ;) 

Donc l'option SSD plus grand et un autre DD en 7200tr/mn pour les "données" ( musiques vidéos photos etc... )

Pour le 7200 tr/min, que me conseil tu ? maxtor ? seagate ? hitachi ?

J'espère que le WD se vendra rapidement.

KeLL0n_68 a dit :
Que demander de mieux en matière de réponse claire net et précise ?? ;) 

Donc l'option SSD plus grand et un autre DD en 7200tr/mn pour les "données" ( musiques vidéos photos etc... )

Pour le 7200 tr/min, que me conseil tu ? maxtor ? seagate ? hitachi ?

J'espère que le WD se vendra rapidement.

Pour le Vélociraptor, ne t'en fait pas.
J'ai mis mon vieux Raptor X en vente sur eBay, il y a beaucoup beaucoup d'intéressés...

Je te conseille la formule SSD Super Talent + Samsung F3 500Go ou 1To, suivant tes besoins.

Il me faut un adaptateur 2.5" vers 3.5" aussi ?

Avant de faire mon ghost, je doit donc déplacer mes jeux dans la partition OS, je peut simplement les copier coller d'une partition à l'autre ?

Ensuite, une fois le SSD bancher, comment norton ghost procède t'il à la migration des données vu que windows n'est pas bootable ? y'a t'il une manip particulière à faire ?

Voila, j'ai reçu mon SSD qui est maintenant branché dans ma tour, je l'ai formater a l'aide de windows 7.

Maintenant j'aimerais copier toute ma partition C: sur le SSD

J'ai remarquer que w7 créer une partition alloué au système de 100Mo

J'ai donc créer 2 partition sur mon SSD:

- 1x 100Mo pour reproduire cette partition cacher de w7 ( Sans lettre attribué pour qu'elle reste invisible)

- une partition avec le reste avec la lettre B pour mettre l'OS

J'ai norton ghost 14 d'installer.

J'ai vu qu'il y a une fonction " copier uen partition "

Si je copie respectivement la partition cacher de 100Mo de w7 et le C: sur le SSD, cela fonctionnera ?

Dans le cas contraire comment procédé ?
(Mon norton ghost n'est pas en iso finalement)
Lassé par la pub ? Créez un compte