Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Velociraptor sata 2 VS hdd en sata 3

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Une petite question concernant une future évolution de ma machine. Je compte réorganiser un peu les disques dur que je possède entre mes différentes machines et je veux d'ici peu prendre un disque système rapide pour mon PC composé il y a un an et disposant d'une interface sata à 6Gbit/s (enfin la dernière version du sata en date toutes mes excuses si le débit n'est pas le bon :)  ).

Mon choix c'est d'abord porté sur le vénérable WD Velociraptor de 300Go en sata II, mais le prix élevé m'incite à me demander si un bon disque dur 7200rpm en sata III type caviar black ne serai pas suffisant. Les benchs que j'ai pu trouver sur le net ne m'ont pas beaucoup aidé aussi si vous avez un avis sur la question ou encore mieux un retour d'expérience sur la question, il est le bienvenue !

Note juste au cas où : pas la peine de me dire "prend plutôt un SSD machin ou truc-muche", pour diverse raisons (notamment le coût) je ne prendrai pas un SSD :) 

Autres pages sur : velociraptor sata hdd sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Le Sata III n'apporte aucun gain pour les disque dur, ils sont déjà très loin d'exploiter le Sata II même en Raid 0, alors des disques durs en Sata III, cela ne sert pour le moment à rien tant que les ports Sata II n'auront pas disparu pour laisser place au Sata III.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :