FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » ocz vendetta 2

ocz vendetta 2

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ocz vendetta 2

Plus d'informations

Bonjour,

La question a été maintes fois posée, mais je ne me sens malgré tout pas capable d'y arriver seul. J'aimerais overclocker un peu ma machine, qui le mérite, mais j'ai peur de pas m'en sortir.
Ma config :

q6600 2.4ghz
asus p5q
2*2go gskill pc8500
corsair 520w
boitier cosmos rc1000 ^^
rad ocz vendetta 2
hd4850
vista 64bits

A noter d'abord que malgré le ventirad, mon proco présente des températures qui je trouve sont assez élevées. Je tourne à 50-55 au repos pour le cpu, et 45 pour la carte mère. Dans les jeux je monte à 60-63degrés. J'ai vérifié la vitesse du fan sous le bios et il m'indique 1480rpm alors que speedfan n'en voit que 700rpm (???)
Pourtant tous mes ventilos fonctionnent bien et ce boitier est censé être assez bien prévu pour être correctement aéré.
Je ne peux pas faire un occt de plus de 1m20s, il sonne (limite 70degrés).

Mes températures sont elles trop élevées pour tenter un overclocking? si oui, comment faire? le rad a été monté et redémonté et pate thermique en place etc...
et si les temp sont normale, par quoi commencer exactement pour faire ça tranquillou sans faire de conneries? à noter que je compte pas péter des scores, je veux juste faire un petit 3 ou 3.2ghz

Merci pour vos réponses!!

i have a dream!
Plus d'informations

ta pate thermique , ou ton ventirad est mal mis , c'est pas possible d'avoir ces temperature a frequence stock

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Tu as peut-être mis trop de pâte thermique !! Il faut en mettre l'équivalent d'un grain de riz par processeur maximum !!

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]

Bobonolo : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

Le truc que je percute pas c'est que matos.net vient de me renvoyer la tour complète.
La première fois j'ai eu un pb de transport = boitier hs, alim morte, cm explosée : tout a été remplacé
La seconde fois freezes et plantages permanents : la cm était morte ^^
Et maintenant, ils ont bien pris leur temps et on fait une batterie de tests avant de me l'envoyer, et je le reçois avec ces températures là. (à noter que le proco tourne à + ou - 30% en permanence !!) alors que j'ai rien d'installé pratiquement, et pas de tache qui fout la merde dans le gestionnaire...

1 - cela peut il venir d'un proco défectueux?
2 - le ventirad indique 700rpm sous windows (speedfan, everest) et 1500rpm dans le bios, est ce qu'il y a pas un souci à ce niveau là? (ventirad mort?)
3 - la cm indique 42 à 45 degrés...

Plus d'informations

up please !!
ça fait 1mois que je me bats avec le sav et que ma tour fait des allers retours à travers la france, et j'ai toujours un souci...

i have a dream!
Plus d'informations

ben tu vie ou? , si c'est sur paris , moi je te le fais ton sav, a mon avis c'est la pate thermique qui est exessive.

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

pluzin !! :O

(Si tu es du Jura, je te fais aussi ton SAV !! :D)

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]

Bobonolo : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

haha c'est gentil à vous... je suis sur lille ^^ ça fait un peu loin...
je vais essayer de choper un ventirad d'origine et voir si ça arrange pas les choses.
sinon, la température carte mère à 45°, c'est pas excessif???

i have a dream!
Plus d'informations

c'est un peu chaud , mais ca va, ensuite fait nous un screen du gestionnaire des taches , parceque c'est pas normal que ton puc tourne a 30% constament

Plus d'informations

ok
voilà des screens

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/06/mini_0807060246383949184.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/06/mini_0807060247413949194.jpg

et j'ai un rapport everest aussi, mais je sais pas comment l'héberger ou mettre un lien dessus

i have a dream!
Plus d'informations

clique sur affiché les processus de tout les utilisateurs

Plus d'informations

Je viens de capter un truc intéressant : lorsque j'ouvre la tour, le proco redescend progressivement jusqu'à 42°, ptetre un conflit d'air à l'intérieur?...

Plus d'informations

ok adia voilà

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/06/mini_0807060300333949347.jpg

svchost???

i have a dream!
Plus d'informations

ben si tu boitier est mal aéré oui c'est sur

apparement rien de anormal

Message édité par adia le 06-07-2008 à 15:01:48
Plus d'informations

mal aéré non! enfin je crois pas c'est un cooler master rc 1000 !! j'ai un ventilo derrière, un en bas, et deux en haut (à noter que celui du haut près du ventirad semble souffler et pas aspirer alors que celui juste à coté semble aspirer...)

Plus d'informations

les processus sont normaux alors? est ce que le temparéture peut être à elle seule responsable d'une activité permanente à 20 ou 30%???

i have a dream!
Plus d'informations

non mais c'est normal que ca joue un peu! moi je varie entre 0 et 10% pour le cpu et 40% pour la ram d'utilisation avec mon antivirus, deux msn, et firefox

apres si t'as plus de logiciel de lancer, une autre session d'ouverte et tout, ben c'est normal

Plus d'informations

ben avec mon ancien q6600 je tournais aussi entre 0 et 10%. Bon, ben je vais encore aller me battre avec le sav...

i have a dream!
Plus d'informations

ben si tu avais o/c c'est normal, aussi
moi je suis à 3.0ghz là

Plus d'informations

rien oc du tout

Plus d'informations

merci pour les réponses en tout cas ^^
les températures semblent plus correctes lorsque je laisse la tour ouverte... c'est bizarre quand même pour une tour à ce prix là, les tests semblent dire qu'elle offre de belles performances en terme de refroidissement en théorie. Doit y avoir un conflit ou un truc comme ça, mais alors là...

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations