ventilateur (he oui tjs ;-) d'alim
Dernière réponse : dans Matériel
salut !
g une alim (350W) à réaction ...
je voudrai lui changer son ventilo pour la rendre plus silencieuse, mais je n'ai aucune idée de la quantité d'air que doit brasser un ventilo d'alim et je ne voudrait pas la griller en en mettant un qui a un debit trop faible.
En fait vu que mon boitier ne comporte aucun ventilateur je me demande si il ne faudrait pas que j'en rajoute un en aspiration devant le boitier pour compenser le nouveau de l'alim éventuellement trop lent.
g une alim (350W) à réaction ...
je voudrai lui changer son ventilo pour la rendre plus silencieuse, mais je n'ai aucune idée de la quantité d'air que doit brasser un ventilo d'alim et je ne voudrait pas la griller en en mettant un qui a un debit trop faible.
En fait vu que mon boitier ne comporte aucun ventilateur je me demande si il ne faudrait pas que j'en rajoute un en aspiration devant le boitier pour compenser le nouveau de l'alim éventuellement trop lent.
Autres pages sur : ventilateur tjs alim
Lassé par la pub ? Créez un compte
steve_jobs a écritmmm ce serait une idée, changer d'alim pour quelque chose qui tienne la route aussi... Ah j'oubliais de boitier aussi! Bein tusais ce qu'il te reste a faire si t'as pas de thunes, rendre visite a mémé...
mon alim tien tres bien la route
et j'irai voir mémé ds 3 - 4 mois pour changer tte la config alors d'ici la (non je ne patiente pas 4 mois
) g pas envie de claquer x€ ds la derniere alim 850 W watercoolé !!!
(y va y'avoir de la critique je sens
)
c une heden xp-v7.5c
sinon elle ne sort de l'air "de froid à tiede" mais pas particulierement chaud...
en fait je voudrai vraiment qu'elle soit silencieuse...
donc un no name g peur que cela fasse trop de bruit...
je me demande : les ventilos 3-4 pin le sonde de temp elle est ou ? sur la cm ou ds le ventilo ?
) c une heden xp-v7.5c
sinon elle ne sort de l'air "de froid à tiede" mais pas particulierement chaud...
je me demande : les ventilos 3-4 pin le sonde de temp elle est ou ? sur la cm ou ds le ventilo ?
steve_jobs a écritpermet moi de dire que si t'as pas de ventilo a l'arriere t'as soit une fortron soit une merde...
ha mais t'y tien toi !!!!!!
OUI G UNE MERDE ET J'Y TIENS !!!!!!!
c une heden cf plus haut.
ceci dit une merde, une merde, elle alimente mon pc qui marche tres bien avec donc je vois pas pourkoi je la changerais.
tu veux m'en vendre une peut etre ???
steve_jobs a écrity'a une tru blu antec (pas la mienne) a vendre dans la partie achat ventes, je te conseille celle la les yeux fermés. Perso j'ai une PSU 430w antec tru power que je n'entends pas dutout mais alors pas dutout.
sage précision... parce que sinon hein...
enfin ceci dit elle est vendu déja ...
merci qd meme mais g pas l'intention d'acheter une nouvelle alim, je veux juste optimiser la mienne (aussi merdique soit-elle
poulp a écrit
non juste 1, mais je serai tenté d'en découpé l'arriere pour en mettre un 2nd et ... les deux en serie (voir le topik de NiahBoumPof
)
sinon je pensai au S2 ...
non juste 1, mais je serai tenté d'en découpé l'arriere pour en mettre un 2nd et ... les deux en serie (voir le topik de NiahBoumPof
)sinon je pensai au S2 ...
série comment ca électrique ?
moi je tenterais pas
sinon découpe, oui ca peut le faire
avec 2 papst (les + silencieux) ca devrait aller
NiahBoumPof is back a écrit
sinon mettre 2s2 en série je pense pas que ca vaille le coup, par contre é nonames...(enfin bref voir mon topic)
sinon mettre 2s2 en série je pense pas que ca vaille le coup, par contre é nonames...(enfin bref voir mon topic)
ouais je me suis mal exprimé, je pensais :
1 S2 en extraction
2 no-name en aspiration et en serie à l'entrée de l'alim
mais je sais pas si j'aurais le meme flux entrant et sortant
alors la grapinou tu dis n'importe koi justement l'alim sera pas obliger de brasser trop d'air chaud puiske ceux ki son derriere le rad du pros s'en occupe donc l'alim sortira juste la chaleur kel produit et rien d'otre si ta les moyen je te conseil la derniere ZAlman avec ventilo de 12cm das l'alim c encore mieux
poulp a écrit
1 S2 en extraction
1 S2 en extraction
unique au mlonde une 300W triventilée... Un seul ventilo fera l'affaire hein, a la limite 2 si tu veux (la technique des 2sous alimentés en série a chaque bout est a exploiter)Perso g pas de pbm de bruit: les ventilos (1 ou les 2 allez savoir) sont/est thermorégulé: au démarrage il est a 1500Trmin puis avec le temps et la T° il monte progressivement vers 2000Tr mais franchement on entend pas la différence
McBarrette a écritalors la grapinou tu dis n'importe koi justement l'alim sera pas obliger de brasser trop d'air chaud puiske ceux ki son derriere le rad du pros s'en occupe donc l'alim sortira juste la chaleur kel produit et rien d'otre si ta les moyen je te conseil la derniere ZAlman avec ventilo de 12cm das l'alim c encore mieux
mon avis tend plus vers le tient. D'ailleurs il est toujours plus facile de fair rentrer l'air dans une tour (par tout les trous qui peuvent exister) que de le faire sortir .Je sais ca peut paraitre con au 1e abord et j'y croyais pas non plus mais je l'ai essayé: mettre 2ventilo en insertion refroidit moins bien la tour que de mettre 2 en extraction...allez comprendre
de tout ce que vous me dites j'en conclu qu'un seul ventilo genre S2 devrait suffir ?
si ce n'est pas le cas, il vaut mieux en mettre 2 en extraction.
Ark> je vais aller voir sur materiel.be chui pas convaincu
NiahBoumPof> moui mais une grande partie de bruit produit par le pc viens de cet air qui justement s'infiltre par les petits trous (enfin c ce que g cru comprendre) c pourkoi je pensai a faire entrée de l'air ds la tour direct avec un ventilo.
si ce n'est pas le cas, il vaut mieux en mettre 2 en extraction.
Ark> je vais aller voir sur materiel.be chui pas convaincu
NiahBoumPof> moui mais une grande partie de bruit produit par le pc viens de cet air qui justement s'infiltre par les petits trous (enfin c ce que g cru comprendre) c pourkoi je pensai a faire entrée de l'air ds la tour direct avec un ventilo.
poulp a écritmoui mais une grande partie de bruit produit par le pc viens de cet air qui justement s'infiltre par les petits trous (enfin c ce que g cru comprendre) c pourkoi je pensai a faire entrée de l'air ds la tour direct avec un ventilo.
chais po G une antec avec la grille n facade prévue pour
nan mais ton, idée est interressante...ptet d'ailleurs que si je mettais des ventilos en issertion en plus de ceux en extraction, ca refroidira mieux et fera ptet moins de bruit
McBarrette a écritalors la grapinou tu dis n'importe koi justement l'alim sera pas obliger de brasser trop d'air chaud puiske ceux ki son derriere le rad du pros s'en occupe donc l'alim sortira juste la chaleur kel produit et rien d'otre si ta les moyen je te conseil la derniere ZAlman avec ventilo de 12cm das l'alim c encore mieux
ben tu sais quoi ? tu mets 5 80x80 en extraction dans la tour et hop tu grilles ton alim
c'est pas de l'ai chaud que brasse l'alim , c'est de l'air tout court, c'est en passant dans l'alim qu'il chauffe
pour exemple meme le 80x80 de l'alim bloqué le 120x120 en façade qui gave le boitier suffit à refroidir l'alim, vu que c'est le seul endroit où l'air peut sortir
McBarrette a écritoula fo arreter la drogue moi g 2 en Extraction a l'arriere et l'alim de 120 juste en dessous et l'alim eh a 25 degres je boitier 22 et la carte mere aussi fais mieux
2 8cm en extraction
2 en plus dans l'alim (400W je précise au cas ou)
T° de boitier 27°
T° de la lim je sais pas y'a pas de sonde, mais a vu de nez ca doit bien faire entre 35 et 38° l'air qui est craché
grapinou a écritquand tu fourre le doigt dans une chatte à à peuine 37.2°c ça te le brule ton doigt ?
bon alors arrètes la drogue toi aussi
bon alors arrètes la drogue toi aussi
rappel a l'ordre:
on dit pas une chatte sur le forum cpa bieng
fo dire appareil génital feminin
y'a des zanfants ici, ils vont avoir peur de se bruler quand ils seront grands...
Bon bref sinon je suis 100% d'acc avec toi je me brule pas en mettant les doigts en mettant ma main derriere l'alim (et dans un A.G.F.)
poulp a écrit(y va y'avoir de la critique je sens
)
c une heden xp-v7.5c
) c une heden xp-v7.5c
slt g une heden xp 8.5v tuné. ventilo d'origine en 5v + 1 autre noname en 5v aussi visé sur des joints torique en caoutchouc resultat : plus de bruit et air tiede. elle chauffe mais pas plus ke tout autre alim!
evolution : je vais mettre 1 enermax a pale transparente + 1 coolermaster neon bleu réglé avec potar en facade (afin d'anticiper les canicules de cette été!)
Bonne alim

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBrancher ventilateur sur alim
- ForumChanger ventilateur alim
- ForumChanger le ventilateur d'une alim
- ForumChangement ventilateur alim 80x80x20
- ForumQuelle alim et ventilateur pour processeur avec ma config
- articlesAlim ventilateur vers le bas
- ForumMontage alim en bas du boitier ventilateur
- articlesCables alim thermaltake neo he 500watts
- benchmarkMon alim antec neo he 430w convientelle toujours
- ForumVentilateur alim ne tourne plus apres lavoir nettoye
- Voir plus
ds leur test il trouvent le papts plus silencieux mais moins performant donc à mon avis ils se valent à peu pres ...
keskil a le grapinou il veut se battre
)