Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Ventilateur pour mon athlon XP 2000+

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous,

J'explique vite fait mon problème. J'ai pour mon processeur une ventilateur Taisol CGK760092 et j'ai dans ma tour 2 noiseblocker s3 et un enermax 80mn. Le hic, c'est que mon processeur plafonne souvent en ce moment vers 60°C heuresement que j'ai un soft pour refroidir et je gagne 10°C. Je voudrais savoir si une personne peut me conseiller sur l'achat d'un autre ventirad pour mon processeur. Il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir. De plus si possible moins bruyant que mon ventilateur actuel. Voilà si quelqu'un peut m'aider, c'est pas de refus car les premières chaleurs arrivent.

Autres pages sur : ventilateur athlon 2000

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans un premier temps, nettoies bien ton radiateur car enlever la poussière peut faire gagner pas mal de degrés.
Remets de la pâte thermique et si ce n'est toujours pas bon tu peux prendre le zalman en vérifiant qu'il est compatible avec ta carte :o 

Mais 60°C ce n'est pas catastrophique [:spamafote]

http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_intro.ph...
Pour fixer un ventillo de 80mm il y a encore plus simple:
il suffit d'utiliser 4 grosses visses pour ventillo de les visser un petit peut de façon a ce que ça depasse ducoté qui souffle (genre 4 pieds dessous le ventillo avec les tetes de visses vers le bas).
une fois les aillettes ecartées il suffit de resserer les 4 aux 4 coins et de placer le ventillo
oui je sais une bonne photo serait bien mais mon dernier mod n'est pas chez moi :'( 

Ta sonde est malade!!!
Jamais avec 2400XP+ O/C ( 147 Mhz fsb ) je n'ai atteint cette temp! Même l'été dernier!! et pouratnt avec un Aqua + 80mm ( S2 )
Touche ton ventirad et indique-nous s'il est vraiment chaud!
75°= tu ne mets pas les doigts

Autant pour moi, mal lu :) 

Ceci dit, j'ai eu , avant mon XP2400+ un XP2000+ en 0,18µ avec un Aqua 690 + S2 ( sur une MSI KT7 266 Pro, puis sur une A7N8X standard) Je n'ai jamais enregisté des temp comme les tiennes.....et pourtant dans le sud où j'habite ( Côte d'Azur ) il a fait plus que chaud cet été!!!!
Je persiste à penser que tu as une sonde défaillante ou peut-être ton rad mal placé ou déplacé.

0606 a écritAutant pour moi, mal lu :) 

Ceci dit, j'ai eu , avant mon XP2400+ un XP2000+ en 0,18µ avec un Aqua 690 + S2 ( sur une MSI KT7 266 Pro, puis sur une A7N8X standard) Je n'ai jamais enregisté des temp comme les tiennes.....et pourtant dans le sud où j'habite ( Côte d'Azur ) il a fait plus que chaud cet été!!!!
Je persiste à penser que tu as une sonde défaillante ou peut-être ton rad mal placé ou déplacé.

Je vais essayer de le replacer :) 

oué il a surement laisser le pad thermique :/  c est pas top
faudras l enlever en grattant avec un truc en plastique
testé sur un duron avec le taisol: entre le pad et sanspad+pate thermique j'avais 10 bon degrés de différence

salut, pour repondre à ta question, je dirais Thermalright Alx800 33€uro et ventilo Enermax Uc8fab (9€uro), c'est du bon materiel, ça refroidit bien

ou *thermalright slk800/900 avec le même Enermax qu'au dessus (ou s4noir avec un potentiometre)...tres bon radiateur tout cuivre

le top: Thermalright SP97 et ventilo 80 ou 92mm (je prefere toujours Enermax)

ou pas cher un Ajigo MF035-032, tres petit ventirad mais efficace... (18€uro)

voila...

LoneStar a écrithttp://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_intro.ph...
Pour fixer un ventillo de 80mm il y a encore plus simple:
il suffit d'utiliser 4 grosses visses pour ventillo de les visser un petit peut de façon a ce que ça depasse ducoté qui souffle (genre 4 pieds dessous le ventillo avec les tetes de visses vers le bas).
une fois les aillettes ecartées il suffit de resserer les 4 aux 4 coins et de placer le ventillo
oui je sais une bonne photo serait bien mais mon dernier mod n'est pas chez moi :'( 

rien compris :pt1cable: 

deg: pour le ventilo je suis a moitié d'accord avec toi, enermax est excellent en 9cm mais c'est le pire des ventilos en 8cm. En 8cm je preconiserais un smartfan2 de thermaltake: il est fournit avec potar sur pci et il est genial. En 12V c'est un delta mais en 5V il est silencieux et ultra efficace. Avec evidement toutes les nuances possibles au passage :) 

mon XP2000+ en 0,18 overclocké en 2400+ (12.5*160) toune à 54° max avec un Ventirad à 10€!!!
Le ventirad en question est un Evercool, le ND18-715, le ventilo fait 7*7 et le radiateur 7*8. Pour améliorer les perfs, j'ai poli la base en cuivre (le corps est en alu) et mis de la pâte Artic Céramique.
Pour ceux qui n'ont pas peur du bruit et qui ont un petit budget,je le leur recommande. Un pote en a un sur un XP2600+ sans overclocking, et il tourne à 56° en pleine charge!

LoneStar a écritsi c 'est un 2600+barton c'est pas tres dur vu que ça chauffe pas beaucoup
non, ce n'est pas un Barton car il n'a que 256 de cache. Le tout est monté sur une A7N8X-deluxe dans un boitier no-name

J'ai un 2000+ aussi, j'ai mis un SLK800 dessus, ca marche tranquillement ;) , à je sais pas kel °, j'en ai un peu rien a foutre des ° pour dire ;) .
Pour moi quand ca plante pas, c'est que ca ventile suffisamment, je reste pa scotché devant des softs qui montre la t° ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte