Bonjour à tous, merci d'aider les gens a résoudre leurs petits tracas informatiques
J'ai acheté un petit fan controller 4 voies a mettre dans une baie 3.5 inch, de marque revoltec, je sais que ce n'est pas une très grande marque , mais c'est moins cher, et je veux pas non plus le truc a affichage digital et tout, c'est juste pour régler la vitesse de mes ventilos : 2 1200 mm, la carte graphique et le cpu (92mm)
alors voila : pour la carte graphique, aucun problème, mais dès que je branche un des trois autre, un bruit énarvant apparait sauf quand je règle le potentiomètre sur max (12v) c'est une sorte de bourdonnement qui semble venir du rhéobus.
Est ce que cela peut etre du au fait que le ventilo de la carte graphique (70mm) n'a que 2 fils (+ et -) alors que les autres en ont 3?
heu les prises ventilo de la carte graphique n'ont rien à voir avec celles des autres ventilos t'es sûr que ça gère aussi les ventilos CG ton truc bas de gamme là ?
ben au départ c'est plutot fait pour les autres ventilos, mais j'ai rajouté un zalman sur ma carte graphique et il a la même prise qu'un autre ventilo.
Je sais que c'est pas de la grande qualité, mais j'ai pas non plus envie de débourser 50€ pour 4 potentiomètre...
Donc sur l'interface il y a 4 prise ventilateur 3 pins, mais seuls les fils rouges et noirs sont utilisés, le troisième ne sert pas.
Si, on lui met une molex, en fait j'ai été voir le vendeur, et c'est un défaut de conception (on a essayé avec plusieurs ventilos et plusieurs rhéobus) et c'est en fait le ventilo branché qui fait le bruit.
Du coup j'ai pris un zalman zm-mfc1, c'est de la qualité, mais c'est plus cher...