Je viens d'acheter une config que j'ai montée moi-même.
J'en suis globalement content mais le ventilateur du processeur (P4 630 3Ghz) tourne assez vite en permanence et résultat le bruit devient envahissant. Everest m'indique une vitesse de rotation d'environ 2.2-2.5 quand le boitier est ouvert, 3.5-4.0 quand le boitier est fermé.
Je précise qu'il s'agit du ventilateur fourni avec le processeur.
Faut-il que je change de ventilateur ?
Si oui quel modèle choisir ?
CM : ASUS P5ND2 SLI
RAM : 1 Go de DDR2 533 Corsair Value Select (en une seule DIMM, je vais sans doute faire l'acquisition d'une seconde pour le Dual Channel)
CG : GeForce 6600 GT
HD : Maxtor 200 Go avec 16 Mo de cache.
Graveur : NEC 4551
Voila pour ma petite config...
Pour le boitier j'ai fait l'économe : Advance Kymic 400 W
Le Zalman 9500 ne sera-t-il pas trop volumineux ?
ahhhhhh advance mais ton alim va laché dans 5 jours si tu continues!attention le boitier et l'alim joue un role essentiel,la preuve tu te plaint de bruit parceque ton pc chauffe en realité
ce que je veux dire c que tu doit deja changé d'alim(prend une fortron car l'alim livré avec la kymic c de la daube (de la noname et vu t'as config qui esty pas mal elle pompe a mort)
et ensuite pour ton boitier mais des ventilo en extration pour faire un flux d'air,range bien t cables!et change de ventirad pour un zalman!
Message édité par deadbird le 28-03-2006 à 09:49:06
---------------
un chien veau mieu que de tu laura(ingalls)!proverbe chti!
Salut, +1 pour le zalman 9500 et l'investissement d'une bonne alimentation (notamment fortron, hyper ou enermax)
Perso, je m'en suis monté un car mon mon P4 630 avait claqué à cause de la médiocrité du ventilo d'origine.
Tu n'es pas le seul à te plaindre du ventilo d'Intel pour ce processeur. J'ai vraiment l'impression qu'ils se sont planté pour cette série de CPU chez Intel. (avis subjectif).
Je vais investir dans le zalman 9500 et réfléchir sérieusement à l'alim car je précise que celle fournie avec le kymic n'a que 20 broches (+4) pour la carte mère et que ma carte mère en préfèrerait 24 (+4) (ATX 2.0 12V ou plus d'après le manuel)
En ce qui concerne un ventilo d'extraction j'ai un emplacement de 8 cm. Quel modèle (ou constructeur) efficace et pas trop bruyant pourriez-vous me conseiller ?
Salut,
j'ai monté 1 Noiseblocker S4 en front pannel et finalement j'a gagné encore quelques degrés dans ma tour. De plus, il est livré avec 1 variateur trèd pratique et plutôt chouette.
Niveau bruit : nickel même à fond.
Va voir le lien suivant :
www.ldlc.com/fiche/PB00020898.html