Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilateur pour carte graphique (Geforce 3)

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Le ventilateur de ma carte graphique s'est mis à faire un boucan d'enfer :(  Je pense donc à le changer.

Ma CG est une vieille Asus Geforce 3 Ti200. Quel ventilateur acheter pour ce modèle ?

En regardant qui faisait des ventilos pour CG, je n'ai guère trouvé que Thermaltake avec ses blue org, orange org, crystal orb ou encore le dernier G4-VGA pour Geforce 4.

Merci pour toute aide,

MiGiLL

C'est le sandwich qui se fixe des deux côtés de la carte ?? Chez moi ça ne passera pas (je crois) car j'ai une carte PCI juste à côté.
Enfin je vérifierai à tout hasard...

MiGiLL

PS : jolie demoiselle mais si tu pouvais la réduire en taille ça éviterait qu'elle pixellise (sauf si le forum ajuste automatiquement la largeur des avatars)
Contenus similaires

oui c ca, c'est le sandwich, mais n'as tu pas de possibilité de déplacer ta carte PCI ? Car il s'agit du meilleur radiateur existant :/ 

pour ton PS: C'est patch, hein, je crois qu'il s'y connait :) 

la pixellisation vient du fait que g dû baisser la qualité pour passer sous la barre des 10ko maxi

sinon je vois pas trop pquoi ca passerait pas, c pas + épais qu'un rad + traditionnel et son ventilo

Ben ma carte mère est une vieille Asus A7V avec un slot AGP et 5 PCI. Comme carte j'ai une carte son Soundblaster, une carte réseau et un contrôleur SCSI (qui prend aussi beaucoup de place à cause des nappes).

Mais je n'ai plus vraiment en tête la disposition exacte... donc je vérifierai ça au plus tôt.

En tapant la réf que vous m'avez donné je suis tombé, sur le site ldlc, sur ce rad avec un ventilo : ça vaut le coup ou pas ?

Franchement en changeant de ventilo, s'il est plus efficace que le précédent, ça me dirait bien d'overclocker un peu ma CG qui paraît-il s'overclocke plutôt bien.

MiGiLL

drouvre a écritnan, y'a pas besoin du ventilo avec un GeForce 3, ca c sur :o 

même en o/C t'auras une surface de dissipation thermique a peu près 20 fois supérieure grâce au heat-pipe :o 

tiens Regardes ce topic que j'ai fait :D  Bon CT sur Une Geforce 4 avec la version "A" qui est moins bien à monter que la "C"

skoi le gros truc noir à l'avant de ta tour ?

un fanduct... en fait ,c'est un gros trou :D  avec un PAPST derrière pour faire entrer l'air... avec ca, j'ai gagné 10°C (véridique) dans la tour ;) 
Donc j'ai pus mettre des ventilos silencieux partout : Zalman sur la CG + Titan sur le CPU...

drouvre a écritun fanduct... en fait ,c'est un gros trou :D  avec un PAPST derrière pour faire entrer l'air... avec ca, j'ai gagné 10°C (véridique) dans la tour ;) 
Donc j'ai pus mettre des ventilos silencieux partout : Zalman sur la CG + Titan sur le CPU...

c moyennement moche qd meme..

il le fodrait blanc (ou la tour noire)

Merci pour ce lien vers ton tutorial drouvre... J'ai pu y lire qu'il fallait premièrement que je regarde si ma Geforce 3 dispose de ces fameux Heatsink holes ou je ne sais quoi.

Ma tour est également mal aérée. Entre ouvert et fermé j'ai une différence de 10°C !!! C'est, tout comme toi avant je pense, le flux entrant qui n'est pas assez performant.

MiGiLL

je viens ptet a la bourre mais je ne crois pas que les kits zalman etaient compatible avec les GF3 pour la bonne cause que la ram des GF3 chauffait quand meme pas mal et qu'il fallait garder le rad dessus + le fait que les fixations sont a 3points

Bon j'ai regardé ce week-end comme prévu ma config et ma carte...

Alors je n'ai pas de carte sur le premier slot PCI donc le Zalman pourrait passer... MAIS comme le souligne "NiahBoumPof is back" la GF3 est pourvue d'un drôle de rad géant qui recouvre tout plein de choses et d'une gémoétrie bizarre, le ventilo étant collé en son sein.
Je n'ai pas vu les quatre plots de fixation pour le Zalman (bon le rad de la GF3 est fixé par des plots mais qui ne forment pas un carré).

Bref le Zalman ne semble pas possible. Il ne me reste plus qu'à voir les petits ventilo Thermaltake ou alors racheter une carte graphique pas trop cher (cette GF3 je l'avais acheté il y a 2 ans à 280€ pour remplacer ma GF2MX pourrie achetée un an plus tôt). Bref mes CG ne durent pas super longtemps avec moi.

MiGiLL

MiGiLL a écritBon j'ai regardé ce week-end comme prévu ma config et ma carte...

Alors je n'ai pas de carte sur le premier slot PCI donc le Zalman pourrait passer... MAIS comme le souligne "NiahBoumPof is back" la GF3 est pourvue d'un drôle de rad géant qui recouvre tout plein de choses et d'une gémoétrie bizarre, le ventilo étant collé en son sein.
Je n'ai pas vu les quatre plots de fixation pour le Zalman (bon le rad de la GF3 est fixé par des plots mais qui ne forment pas un carré).

Bref le Zalman ne semble pas possible. Il ne me reste plus qu'à voir les petits ventilo Thermaltake ou alors racheter une carte graphique pas trop cher (cette GF3 je l'avais acheté il y a 2 ans à 280€ pour remplacer ma GF2MX pourrie achetée un an plus tôt). Bref mes CG ne durent pas super longtemps avec moi.

MiGiLL

c'est une zalman alors :D 
on a la meme, celle avec le ventilo dans le rad (m'avais paru enorme de card a l'epoquewarf :p  )

PS: ici on m'appelle NBP c'est plus rapide ;) 

Non ma carte est une Asus V8200 (Geforce 3 Ti 200). Après avoir regardé sur le site de Thermaltake, je pense que seul le ventilo Crystal Orb peut passer. J'ai ma carte avec moi et je passe ce midi à Montgallet pour regarder.

MiGiLL
Posez votre question