Bonjour voila j'ais un ventilateur avant de 80mm configurer a 900RPM (pour mes oreille) mais a cause du Gemin II avec deux ventilateur de 120mm configurer en 900RPMdans mon petit Thermaltake Matrix, je ne peut pas mettre de ventilateur en extraction! Aussi mon processeur monte a 56 degrés après une heure de jeux (AMD Athlon 64 X2 4600+) d'après le logiciel Asus PC Probe 2! Alors je me demandais si je pouvait le mettre en extraction vu que j'ais un grillage avec des filtre a l'avant et merci de bien me répondre les amis!
DSL pour les fautes j'ais éditer j'étais un peut presser!
Message édité par roby the beast le 30-03-2008 à 23:35:48
ouaah un petit peu de ponctuation ça ferait du bien pour la compréhension roby !
AMHA, le 80mm à l'avant en inspiration ça me parait la meilleure solution. après si ça ne te parait pas optimal tu peux peut être essayer de t'en trouver un second a mettre à l'arrière en extraction
Justement je ne peut pas en mettre a l'arrière a cause du Gemin II et le seul ventilateur qui entracte c'est ceux de l'alimentation (Corsair VX 450W)! C'est pour sa que je me demandais si sa serait mieux de mettre le ventilateur avant en extraction (l'air passerait par le filtre a poussière) car il y a juste de aspiration dans mon boitier?
Message édité par roby the beast le 30-03-2008 à 23:36:40
L'important est de créer un flux d'air, si ton alim est en extraction alors le 80mm à l'avant doit être en aspiration, sinon l'air au milieu va rester la ou il est et c'est pas ce que tu veux
Sinon essaye vraiment de rajouter le ventilo de boitier a l'arrière en extraction (au pire tu le fixe de l'autre coté de la grille...). C'est en général lui qui fait le plus de boulot pour la ventilation du boitier, et il est bien plus proche des composants qui chauffent comme le CPU, les mosfets ou le chipset.
EDIT : Il me semblait que le GeminII avait un rail pour justement éviter ce genre de problème et décaler si besoin le bloc avec les ventilateurs, même en le bougeant ca passe pas ?
Message édité par bowyerte le 30-03-2008 à 23:43:04
Ouais mais quand ta un petit boitier t'est mal pris et je ne peut pas poser de ventilateur a l'arrière car je veux pas démonter le Gemin II? Mais sa créerais un flux d'air car tout le monde c'est qu'une Corsair VX450W souffle pas beaucoup et que tout l'air chaud reste dans mon boitier?
Message édité par roby the beast le 30-03-2008 à 23:56:34
Je n'ai jamais eu d'alim Corsair donc je ne saurais juger de sa ventilation, mais elles sont réputées silencieuses donc je suppose qu'elle ne doit pas souffler beaucoup en effet
Je connais pas le systeme de rail du Gemin II mais bon, si tu dis qu'il y a pas la place je te crois. Le problème c'est qu'un 80mm ne génère deja pas beaucoup de flux d'air, mais en plus sous volté et placé loin des composants critiques ca ne m'étonne pas que les températures montent.
Je suppose que tu n'as pas non plus la place pour rajouter un ventilo latéral (sur la porte du boitier).
Sinon, je sais que c'est pas beau mais ne pourrais tu pas fixer le ventilateur du coté extérieur du boitier (toujours en extraction), c'est ce que je voulais dire par "de l'autre coté de la grille".
Mais bon, faut relativiser 56° après une heure en full c'est pas non plus catastrophique.