Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilateur à fond et PC ne démarre pas

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

djibibib a dit :
mon pc c'est figé, arrêt sur image pendant un jeu en ligne, rien a faire sinon" l'éteindre en force" depuis ne démarre plus et le ventilo tourne a fond...
y a t il un bon samaritain dans les parages ?

Peut tu decrire ta config ?

Ton probleme est arrivé du jour au lendemain ou c'est une config fraichement installée ?

Tu peu essayer un " CLEAR CMOS " pour commencer...

ça m'est arrivé subitement, l'image du jeu sur lequel je jouais c'est figée g du faire un arrêt forcé et au redémarrage écran noir et énorme bruit de ventilateurs rien d'autre donc pas question d'essayer un" clear cmos" ou quoi que ce soit d'autre. J'aimerais savoir quel composant de l'ordi fait défaut, peut etre la carte graphique (g force 7000) ou la carte mère... ???

djibibib a dit :
ça m'est arrivé subitement, l'image du jeu sur lequel je jouais c'est figée g du faire un arrêt forcé et au redémarrage écran noir et énorme bruit de ventilateurs rien d'autre donc pas question d'essayer un" clear cmos" ou quoi que ce soit d'autre. J'aimerais savoir quel composant de l'ordi fait défaut, peut etre la carte graphique (g force 7000) ou la carte mère... ???

les problèmes d’écran noir peuvent venir de pas mal d'endroits , ram , carte graphique , carte mere...
Pourquoi ne pas vouloir essayer un clear cmos ? imagine que ta cm se soit mise en sécurité a cause de ton redémarrage forcé... il suffirai d'un clear cmos pour arranger ça...
Contenus similaires

sais tu au moins ce que c'est avant de me dire " pas question d'un clear cmos ou quoi que ce soit "
Le " clear cmos " consiste en gros a effacer les paramètres du bios (qui peuvent parfois être erronés voila pourquoi la carte peux aussi se mettre en sécurité )
une fois ces données effacées, au redemarrage de la machine le bios remettra les paramètres comme a l'origine pour assurer le bon fonctionnement des composants

Ok ok j'entrave rien, désolé et merci de te pencher sur mon problème. Après renseignements pris et manip effectuée, le même symptôme persiste

infos trouvées sur le site HP concernant mon pavillon t3627.fr :
carte mère :
Fabricant : ASUS
#
Format : microATX - 24,4 cm (9,6 pouces) x 24,4 cm (9,6 pouces)
#
Chipset : Intel 945G
#
Logements pour mémoire : 4 x DDR2
#
Vitesses du bus frontal : 533 MHz, 800 MHz, 1 066 MHz (rattaché au processeur)
#
Socket pour processeur : 775
#
Logements d'extension :

*
3 PCI
*
1 PCI Express x16 pour carte graphique
alim :
Module d'alimentation 300 W (rien d'autre)

djibibib a dit :
infos trouvées sur le site HP concernant mon pavillon t3627.fr :
carte mère :
Fabricant : ASUS
#
Format : microATX - 24,4 cm (9,6 pouces) x 24,4 cm (9,6 pouces)
#
Chipset : Intel 945G
#
Logements pour mémoire : 4 x DDR2
#
Vitesses du bus frontal : 533 MHz, 800 MHz, 1 066 MHz (rattaché au processeur)
#
Socket pour processeur : 775
#
Logements d'extension :

*
3 PCI
*
1 PCI Express x16 pour carte graphique
alim :
Module d'alimentation 300 W (rien d'autre)

J'ai peur :D 
Regarde déjà s'il n'y pas un ou plusieurs condensateurs abimé sur la carte mère (bombé, ou suintant).
Ensuite, faudrait tester avec une autre alim.

j'ai peur aussi,
pas de condensateurs bombés ou suintant, l'alim à l'air de fonctionner correctement vu que les ventilos tournent et une led verte est allumée sur l'alim
est il interressant d'investir dans des pièces de rechange sur une bécane qui a 5 ans ?

Citation :
est il interressant d'investir dans des pièces de rechange sur une bécane qui a 5 ans ?

pas vraiment, tourne toi du côté de l'occaz pour dépenser le minimum, bien sûr c'est mieux de partir sur du matos actuel.

djibibib a dit :
j'ai peur aussi,
pas de condensateurs bombés ou suintant, l'alim à l'air de fonctionner correctement vu que les ventilos tournent et une led verte est allumée sur l'alim

ça ne veut absolument pas dire que l'alim fournit des tensions stables...
Posez votre question