Bonsoir.
Bon voici mon problème :
Depuis un moment j'ai des problèmes de température. (processeur a 35-45 °, mais la CG tourne a 75-90°).
Après avoir démonter puis nettoyer les ventilos et l'intérieur du pc, le problème subsiste. J'ai flashé le bios...
Donc dernière étape, changer le ventilo de la cg.
Cependant je n'en trouve pas correspondant. En gros je ne trouve pas de ventilo compatible dell (pc dell inspiron 9400).
Le truc c'est que ce n'est pas un ventilo classique, il est "troué" sur un des bords (en contact avec le radiateur).
Je préfèrerais éviter de passer par dell, payer 50 euros le ventilo...
Si vous avez des infos je suis preneur .
PS : je ne vois pas non plus comment démonter le ventilo (pas de vis...).
Merci par avance pour votre aide.
EDIT : si je ne lance pas d'application de jeu, la température au démarage du pc est de 60°, cependant, elle monte progressivement (1 a 2 ° par minute). ca confirme que le ventilateur ne marche pas du tout.
Message édité par ichigo-baka le 09-05-2008 à 01:14:46
marche pas du tout ? pourrais tu détailler un peu plus please ? quel est le processeur de ce PC ? et la carte graphique ?
tu aurais des photos a l'appui de tes dires sur ce ventilo classique "troué" sur le bords ?
Par marche pas du tout je veut bien dire qu'il ne marche pas du tout. Aucun air semble sortir du pc a son niveau. De plus, dès le démarrage du pc la température de la carte graphique est déja haute, et atteint 85-90 degrés sans aucune application de jeu lancée... J'en déduis donc qu'il ne marche pas.
Le proc c'est un core 2 duo 5300 a 1,8 (de tête) et la CG c'est une 7900 gs.
Niveau photo du ventilo je ne peu pas en avoir pour le moment (il faut que j'arrive a le sortir, l'alim de l'écran est branchée sous la carte mère, et donc inaccessible pour la débrancher(ou alors j'ai mal compris le système), ce qui gène les manip...).
Je me suis mal exprimé sur le terme troué, il est plutôt ouvert sur un coté (prise d'air au niveau du radiateur de la CG).
EDIT : OMG mauvais manipulation, et... un des deux fils de l'alim de l'écran s'est défait... fil isolé et 1/2 cm de fil conducteur apparent. Ça semblais donc être brancher comment? nerf nerf nerf nerf...
Passage en case réparateur obligée je pense... abused
Message édité par ichigo-baka le 08-05-2008 à 23:36:56
Quand au fil d'alim de l'écran, il doit etre déconnecté d'un dès (branché sous la carte mère donc...
Un pauvre noob comme moi peu il démonter la carte mère du socle du pc sans causer des domages irréversibles? ^^ . Si oui, quelles précautions prendre?
EDIT : les radiateurs semblent collés au socle avec une pâte thermique... hum
Message édité par ichigo-baka le 09-05-2008 à 00:48:08