Ventilateur processeur => lequel choisir ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bon voila, mon ventilateur de processeur fait un bruit abominable donc je souhaiteré le changer, mais je ne sais pas quel ventilateur est comptatible avec mon processeur, on m'a parlé de socket, comment le savoir ?
Voila mon processeur est un intel pentium 4 3.4 GHZ et ma carte mère est une MSI MS-7091
Merci de vos réponses.
Voila mon processeur est un intel pentium 4 3.4 GHZ et ma carte mère est une MSI MS-7091
Merci de vos réponses.
Autres pages sur : ventilateur processeur choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
te faut du socket 478, c le support de ton proc (p4 3.4 -> s 478)
tu trouvera ton bonheur surement la
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/117/Ventirads-CPU/?i1=677&f1=&i2=678&f2%5B%5D=703&i3=679&f3=&i4=684&o4=egal&f4=&i5=688&f5=&i6=731&f6=&i7=1087&f7=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=7
perso jte conseille zalman c 'une bonne marque rapport bruit/refroidissement/prix
te faut du socket 478, c le support de ton proc (p4 3.4 -> s 478)
tu trouvera ton bonheur surement la
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/117/Ventirads-CPU/?i1=677&f1=&i2=678&f2%5B%5D=703&i3=679&f3=&i4=684&o4=egal&f4=&i5=688&f5=&i6=731&f6=&i7=1087&f7=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=7
perso jte conseille zalman c 'une bonne marque rapport bruit/refroidissement/prix
bah cuivre alu ou titane de la nasa , tout ce vaut a peu pres, ca depend surtout de son ergonomie et de la taille du ventil au dessus
Pour ce qui est des decibels .... jsuis pas sur mais tu trouveras jamais 2 tests identiques, c'est tellement imprécis
mais si tu recherche le silence, jte conseille de prendre un ventil le plus grand possible
toutefois verifie qu'il rentre bien dans ton boitier, ca coince parfois selon les modèles
Pour ce qui est des decibels .... jsuis pas sur mais tu trouveras jamais 2 tests identiques, c'est tellement imprécis
mais si tu recherche le silence, jte conseille de prendre un ventil le plus grand possible
toutefois verifie qu'il rentre bien dans ton boitier, ca coince parfois selon les modèles
ok merci les gars
est ce que celui la irai sur mon PC : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Kit-Radiateur...
perso c'est la phrase "Cartes Mères munies de trous de fixation pour le Ventirad Uniquement" qui m'inquiète
est ce que celui la irai sur mon PC : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman-Kit-Radiateur...
perso c'est la phrase "Cartes Mères munies de trous de fixation pour le Ventirad Uniquement" qui m'inquiète
zalman ne dit pas sur son site ta carte mère est compatible http://www.zalman.co.kr/product/cooler/7700-478MBlist_e...
ce serait pas du medion par hasard ? si oui ce sera compliqué à savoir, car c'est une carte mère oem à mon avis
ce serait pas du medion par hasard ? si oui ce sera compliqué à savoir, car c'est une carte mère oem à mon avis
salut
euhh!! je veux pas jouer l'incruste mais je fais les memes recherches...
seulement ma carte mere c'est un P5GD1...et mon processeur un pentium 4 -->3,4 Gh
donc à part le type de carte ,c'est kifkif ^^ ....meme histoires de trous pour metre le radiateur...
mais je croyais que le bruit etait vendu avec ^^
pour le branchement du socket ,il suffit de prendre un qui soit compatible avec la carte ...non??
je voulais pas faire un autre poste pour demander la meme chose
merci à Mrprodujeu pour cette belle idée ^^
MA CONFIG exacte est sur ma fiche ,j'ai fait un copier/collé avec everest ......merci d'avance à tous
euhh!! je veux pas jouer l'incruste mais je fais les memes recherches...
seulement ma carte mere c'est un P5GD1...et mon processeur un pentium 4 -->3,4 Gh
donc à part le type de carte ,c'est kifkif ^^ ....meme histoires de trous pour metre le radiateur...
mais je croyais que le bruit etait vendu avec ^^
pour le branchement du socket ,il suffit de prendre un qui soit compatible avec la carte ...non??
je voulais pas faire un autre poste pour demander la meme chose
merci à Mrprodujeu pour cette belle idée ^^
MA CONFIG exacte est sur ma fiche ,j'ai fait un copier/collé avec everest ......merci d'avance à tous
Oui moi aussi j'ai une MSI medion et je peux rien mettre dessus, pareil les pc tous faits je referai plus jamais!
Je suppose que tu as un boitier assez petit donc fait gaff à la taille du ventirad, en tou cas pas le 7700 il fait pas loin d'un kilo et pas vraiment performant, je te conseillerai un XP-90 si ta carte mère et ton boitier l'acceptent.
Je suppose que tu as un boitier assez petit donc fait gaff à la taille du ventirad, en tou cas pas le 7700 il fait pas loin d'un kilo et pas vraiment performant, je te conseillerai un XP-90 si ta carte mère et ton boitier l'acceptent.
domdomino c'est un socket 775 ta carte on comprend pas tout ce tu écris, mais cette carte est beaucoup plus courante, rends toi sur le site de zalman et choisis ton modèle selon tes besoins et ton budget, sachant que les plus chers qui refroisdissent le mieux et le plus discrètement s'adressent aux config qui chauffent le plus (jeux, montage vidéo par exemple)
A mon avis ça se jouera entre le 7700 et le 9500 mais à toi de voir.
A mon avis ça se jouera entre le 7700 et le 9500 mais à toi de voir.
merci keyserSoze ^^
je prend tout en compte...mais pour ce qui est sur ma fiche c'est ce que "everest" m'a sorti ....donc ?
je vais essayer de faire un cliché logitech du pc qui as le ventre à l'air
jepense qu'un ventilo plus large pourrait tenir ,mais c'est à voir ^^
merci et salut...ça fait plaisir d'etre aidé
je prend tout en compte...mais pour ce qui est sur ma fiche c'est ce que "everest" m'a sorti ....donc ?
je vais essayer de faire un cliché logitech du pc qui as le ventre à l'air
jepense qu'un ventilo plus large pourrait tenir ,mais c'est à voir ^^
merci et salut...ça fait plaisir d'etre aidé
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuel processeur choisir pour un gamer
- ForumQuel processeur choisir 2011
- ForumQuel processeur choisir pour le jeu
- ForumVentilateur processeur passif
- ForumVentilateur processeur pentium 4
- ForumQuel processeur choisir pour serveur