Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ventilateur processeur ultra-silencieux?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous !

J'ai acheté pour mon amd (socket 462) un ventilateur copper lite soit-disant très silencieux, mais qui emet un petit bourdonnement relativement désagréable à la longue..

Que me conseilleriez-vous comme ventilateur très (ou le plus) silencieux?
Des marques? titan? zalman? autre?

Et une dernière question, jusqu'à quel sueil de db considère-t-on un ventilateur audible?
Quand on dit 20 db c'est qu l'on ne l'entend pas?

Merci d'avance pour toute réponse.

Florent
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Comme ventilo très silencieux, tu as les PAPST en 80 mm. Un peu cher mais ils en valent le coup.
Quant au seuil, moi je dirai 25db mais ça dépend aussi du boitier s'il est très ouvert (grilles) ou si au contraire il est très fermé.

Je crois qu'il cherche un ventilo pour son processeur...

Plusieurs solutions s'offrent à toi mais ça dépend aussi de ton budget ! Soit tu prends un zalman 9500 pour env. 45€ avec rhéobus, mais ça fera toujours un petit bruit, soit tu investis dans des trucs du style Thermaltake XP90 avec dessus un ventilo avec le plus grand diamètre supporté (papst là d'accord)...

Mais attention pour cette dernière suggestion, il te faut quand même une tour assez grande sinon ça peut coinçer ! [:astakiller:1]

Enfin, je peux te proposer un compromis [:biff tannen] , trouver un boitier plus orienté silence et prendre un ventilo plus basique style zalman cnps 7700 Cu toujours avec un rhéobus (chez zalman il fournissent le fanmate 2, assez efficace).

Pour le seuil donc moi je dis 20 Dba ! Qui dit mieux ? Aller, il est bon mon poisson, on est vendredi Msieudame, c'est le moment, de la dorade à 12€ le kilo, bouillabaisse en tube à partir de 4€ !! [:bap2703bis]

Euh, désolé, je sors.

Arf, désolé, moi quand on me dit ventilateur, je pense à ces trucs là. Par contre si on me dit ventirad, je peux te conseiller les Thermalright XP120 ou XP90-C (plus facilement logeable dans un boitier que l'autre) accompagné d'un PAPST cette fois ci :wahoo: . Les performances sont même au-dessus de celles du CNPS9500 pour moins cher (47€ pour les XP-xxx contre 70€ pour le 9500)

La solution dépend du système actuel:

Si le radiateur est mauvais ok on change tout

si le radiateur est efficace un fan mate ou un réhobus pourra réduire la vitesse de rotation du ventillo pour le rendre plus discret.

Certains ventillos restent malgrés tout bruyant, a ce momment là Le ventillateur peut étre changer par un model plus discret mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment se passer de régulation

Lassé par la pub ? Créez un compte