Ventilateur silencieux????
Dernière réponse : dans Matériel
Je vais changer mon ventilo pourri pour qqch de VRAIMENT silencieux (ce que devait être le précédent...).
J'ai un Athlon 2600 (je crois que c'est socket 734??) et une super alim Enermax pas plus bruyante qu'une plume. J'aimerais que le ventilo du proc soit pareil!!!
Apparemment Zalman est le top. Mais hormis le 9500, tous les zalman sont indiqués sur c-discount avec les mêmes carac (dont bruit à 18 db). Quelle esl la différence entre les modèles hormis d'éventuelles lumières clignotantes dont je n'ai rien à faire???
En résumé, est-ce que je prend un risque (question bruit) si je prend moins cher que le zalman 9500??Ca va de 24 à 49 € alors...
Merci
J'ai un Athlon 2600 (je crois que c'est socket 734??) et une super alim Enermax pas plus bruyante qu'une plume. J'aimerais que le ventilo du proc soit pareil!!!
Apparemment Zalman est le top. Mais hormis le 9500, tous les zalman sont indiqués sur c-discount avec les mêmes carac (dont bruit à 18 db). Quelle esl la différence entre les modèles hormis d'éventuelles lumières clignotantes dont je n'ai rien à faire???
En résumé, est-ce que je prend un risque (question bruit) si je prend moins cher que le zalman 9500??Ca va de 24 à 49 € alors...
Merci
Autres pages sur : ventilateur silencieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
une hélice assez grande qui brasse beaucoup d'air à vitesse réduite, ce qui fait gagner en bruit !
un CNPS 7000, c'est du 80mm de diamètre, sans parler du rad autour, il y a aussi le CNPS 7700, et là tu passes à 12mm hors rad bien sûr, donc vérifier la compatibilité et les dimensions sur le site de zalman est nécessaire
et si tu te demandes la différence entre les versions AlCu et Cu, Cu signifie radiateur tout en cuivre, ce qui peut te faire gagner 5° grand max par rapport à l'AlCu mais plus de poids
en plus il y a le fanmate2 qui va te permettre de régler la vitesse en fonction de la température
n'hésite surtout pas à aller sur le site de Zalman pour jeter un oeil et VERIFIE le gabarit de la bête par rapport à ton boitier !
un CNPS 7000, c'est du 80mm de diamètre, sans parler du rad autour, il y a aussi le CNPS 7700, et là tu passes à 12mm hors rad bien sûr, donc vérifier la compatibilité et les dimensions sur le site de zalman est nécessaire
et si tu te demandes la différence entre les versions AlCu et Cu, Cu signifie radiateur tout en cuivre, ce qui peut te faire gagner 5° grand max par rapport à l'AlCu mais plus de poids
en plus il y a le fanmate2 qui va te permettre de régler la vitesse en fonction de la température
n'hésite surtout pas à aller sur le site de Zalman pour jeter un oeil et VERIFIE le gabarit de la bête par rapport à ton boitier !
bien sur qu'il est suffisant en refroidissement ! mais le 7700 est encore plus silencieux de par son diamètre, c'est pour ça que j'ai insisté sur la question de la place
et niveau prix, le 7700 ne dépasse pas les 40€ ce qui est très proche du 7000, tu peux vérifier ça sur le comparateur de prix de ce même site
et niveau prix, le 7700 ne dépasse pas les 40€ ce qui est très proche du 7000, tu peux vérifier ça sur le comparateur de prix de ce même site
ce qui prouve que la théorie ne vaut pas la pratique Monsieur P.
merci pour cette éclairage, je crois qu'il a toutes les cartes maintenant
je dois avouer que j'ai un CNPS 7000B AlCu
et j'en suis vraiment très content ! Et... bientôt un VF700 !
je vais attendre la fin de la garantie de ma 6600 gt quand même
merci pour cette éclairage, je crois qu'il a toutes les cartes maintenant
je dois avouer que j'ai un CNPS 7000B AlCu
et j'en suis vraiment très content ! Et... bientôt un VF700 !
je vais attendre la fin de la garantie de ma 6600 gt quand même
gengis_khan a dit :
J'ai vérifié, Sempron 2600 c'est du 754.QU'apportent les ventilo supérieurs au 7000 AlCu? (etant donné qu'à priori je ne fais pas d'overclocking et ne joue pas?)
754
http://www.eprom.com/home/Asrock/k7s8x.htm
Pas de zalman 9500
ben non surement pas ! faudrait ptête chercher un peu...
http://prixmateriel.com/ventilateurs_33/processeur_4/de...
http://prixmateriel.com/ventilateurs_33/processeur_4/de...
lupins a dit :
une hélice assez grande qui brasse beaucoup d'air à vitesse réduite, ce qui fait gagner en bruit !un CNPS 7000, c'est du 80mm de diamètre, sans parler du rad autour, il y a aussi le CNPS 7700, et là tu passes à 12mm hors rad bien sûr, donc vérifier la compatibilité et les dimensions sur le site de zalman est nécessaire
ça m'apprendras à anticiper les questions...
Mon grain de sel (certe tardif) :
J'ai un CNPS7000AlCu (FanMate 1), qui m'a fait acheté un autre CNPS7000AlCuB (FanMate 2) tellement que je le trouvais super (pour un autre PC, je précise).
Contrairement au FanMate1, le 2 passe à l'extérieur du boîtier.
Pour ma part il est devenu inutile car la vitesse du ventilo est réglée automatiquement par la CM et le CPU (Athlon64 socket 939). D'ailleurs, avec un Ahtlon64 3200, il tourne à vitesse mini.
J'évite la version "tout cuivre" à cause du poids.
Mon histoire d'amour avec Zalman a commencé avec le CNPS6500-Cu, moins silencieux, pas pratique, mais + standard au niveau de la fixation du radiateur. Je l'ai installé récemment dans un PC en remplaçant le ventilateur de 92 par un 120, et le presque-silence fu.
Ils valent vraiment leur prix.
J'ai un CNPS7000AlCu (FanMate 1), qui m'a fait acheté un autre CNPS7000AlCuB (FanMate 2) tellement que je le trouvais super (pour un autre PC, je précise).
Contrairement au FanMate1, le 2 passe à l'extérieur du boîtier.
Pour ma part il est devenu inutile car la vitesse du ventilo est réglée automatiquement par la CM et le CPU (Athlon64 socket 939). D'ailleurs, avec un Ahtlon64 3200, il tourne à vitesse mini.
J'évite la version "tout cuivre" à cause du poids.
Mon histoire d'amour avec Zalman a commencé avec le CNPS6500-Cu, moins silencieux, pas pratique, mais + standard au niveau de la fixation du radiateur. Je l'ai installé récemment dans un PC en remplaçant le ventilateur de 92 par un 120, et le presque-silence fu.
Ils valent vraiment leur prix.
Bonjour
je m'immisce aussi dans la conversation car je voudrai changer de ventilo.
j'ai acheté en décembre la tour Antec Sonata II, réputée pour son silence.
Je suis déçu car elle fait du bruit. "Elle", enfin, je devrais plutot dire le proc.
Donc je vais changer de ventilo sur le proc.
Faut que je regarde ses caractéristiques, mais je sait que ma carte mère est une carte mère asus A8N-E, donc socket 939.
Je crois que je vais plutot me pencher vers le ZALMAN CNPS7000B-AlCu.
-> je crois que c'est adapté à ma CM (socket 939) ; faut il vérifier autre chose ?
-> c'est un ventilo de 92 mm donc plus silencieux que 120 mm
-> moins cher que le 7700
-> y a un fanmate 2 permettant de réguler la vitesse, de l'extérieur de la tour
Dites moi si je me trompe.
@Blibli, comment fais tu pour que la CM et le CPU régulent tous seuls la vitesse de rotation du ventilo ?
je m'immisce aussi dans la conversation car je voudrai changer de ventilo.
j'ai acheté en décembre la tour Antec Sonata II, réputée pour son silence.
Je suis déçu car elle fait du bruit. "Elle", enfin, je devrais plutot dire le proc.
Donc je vais changer de ventilo sur le proc.
Faut que je regarde ses caractéristiques, mais je sait que ma carte mère est une carte mère asus A8N-E, donc socket 939.
Je crois que je vais plutot me pencher vers le ZALMAN CNPS7000B-AlCu.
-> je crois que c'est adapté à ma CM (socket 939) ; faut il vérifier autre chose ?
-> c'est un ventilo de 92 mm donc plus silencieux que 120 mm
-> moins cher que le 7700
-> y a un fanmate 2 permettant de réguler la vitesse, de l'extérieur de la tour
Dites moi si je me trompe.
@Blibli, comment fais tu pour que la CM et le CPU régulent tous seuls la vitesse de rotation du ventilo ?
bon maintenant que j'ai acheté le Zalman 7000B, va falloir le monter....
sans doute que j'aurai besoin de votre aide car je n'ai jamais fait et osé le faire....
mais j'ai trouvé une démo super sur le site de Zalman : http://www.zalman.co.kr/eng/product/view_flash.asp?strF...
à quoi çà sert la pâte thermique ? à améliorer les transferts de chaleur ?
dans mon cas, il y avait déjà un ventilo sur le proc, mais est ce que j'ai besoin d'enlever cette pâte qui y était ?
Et quel aspect çà a cette pâte ? C'est collant ? Comme de la patafix ?
sans doute que j'aurai besoin de votre aide car je n'ai jamais fait et osé le faire....
mais j'ai trouvé une démo super sur le site de Zalman : http://www.zalman.co.kr/eng/product/view_flash.asp?strF...
à quoi çà sert la pâte thermique ? à améliorer les transferts de chaleur ?
dans mon cas, il y avait déjà un ventilo sur le proc, mais est ce que j'ai besoin d'enlever cette pâte qui y était ?
Et quel aspect çà a cette pâte ? C'est collant ? Comme de la patafix ?
La pâte thermique sert à uniformiser la surface de contact entre la partie métallique du radiateur et ton processeur.
Elle est obligatoire, si tu ne veux pas que ton proco parte en fumée.
Cette pâte a un aspect différent selon qu'elle est chaude ou froide. Chaude elle est molle, et sèche elle durçit. Pour ne pas abimer ton proco, pense à le faire tourner avant de démonter ta bécane, afin que la pâte tiédisse, et se ramolisse.
Tu nettoieras ensuite ton processeur avec un bout de Sopalin, ou du PQ, et tu en remettra de la neuve avant de poser ton nouveau ventilo, comme indiqué dans l'anim flash que tu as linkée.
Tu verras bien la texture de la pâte thermique, ce n'est ni collant, ni liquide, ça tient bien et on s'en met partout si on ne fait pas gaffe
Elle est obligatoire, si tu ne veux pas que ton proco parte en fumée.
Cette pâte a un aspect différent selon qu'elle est chaude ou froide. Chaude elle est molle, et sèche elle durçit. Pour ne pas abimer ton proco, pense à le faire tourner avant de démonter ta bécane, afin que la pâte tiédisse, et se ramolisse.
Tu nettoieras ensuite ton processeur avec un bout de Sopalin, ou du PQ, et tu en remettra de la neuve avant de poser ton nouveau ventilo, comme indiqué dans l'anim flash que tu as linkée.
Tu verras bien la texture de la pâte thermique, ce n'est ni collant, ni liquide, ça tient bien et on s'en met partout si on ne fait pas gaffe
lypfy a dit :
ok merci ducktale pour ces infos peut etre alors que la nouvelle pâte je dois un peu la réchauffer (avec les mains par exemple) pour l'appliquer sur le proc ?
c'est grave ou genant si on en met partout de la pâte ?
Il ne faut pas en mettre trop, juste une ou deux gouttes, qu'il faut étaler avec un bout de plastique par exemple.
Ne vas pas la réchauffer avec les mains (
), elle est liquide quand elle sort du tube, tu vas t'en mettre partout, et ça ne va rien faire. elle ne durçit à l'air libre que quand elle a chauffé préalablement. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumquel ventilateur 120mm silencieux et performant svp?
- ForumVentilateur silencieux pour un P4 3,2C GHz ???
- Forum[Changement de boitier] = plus silencieux, mais correctement ventilé
- Foruma la recherche dUn boitier Très Fin, Très Silencieux et Très Ventilé ?
- ForumLes ventilateurs de 120 mm les plus silencieux sont...
- ForumEnermax ventile silencieusement les boîtiers
- ForumComparatif de ventilateurs silencieux (Home Media)
- ForumScythe : un ventilateur de 40 mm silencieux
- Forumventilateur silencieux? zalma? titan??
- Voir plus