Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ventilateur pour P4

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour

ma configuration :

catre mère asus p5nd2 sli
processeur P4 630 64 bit 3 ghz
512 ddr2 533

voila mon problème :

mon processeur est moyen à 45 ° en repos

mais quand je joue à un jeux ( par exemple la bataille pour la terre du milieu 2) il attein facilement 65° : est ce que c normal ?
je croi que le ventilateur d'origine c pas le top, la temperature du cpu augmente de 20 ° et le ventilateur reste toujour à +/- 2450 rpm

je voulai savoir si c normal une hausse de temperature pareil et s'il faut que je change le ventil d'origine

c koi le meilleur ventilateur ou ventirad pour le P4 630

merci d'avance

Autres pages sur : ventilateur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut
j'ai ce Zalman 9500 LED monté sur le même CPU que toi lozbox car j'avais également de très gros problème de T°. Sur cette série de processeur le ventilo d'origine n'est pas suffisant.
La fiche technique est sur le lien suivant :
www.zalman.co.kr/product/cooler/9500_LED_775_eng.html
Ce ventilateur s'adapte sur ta carte mère mais il te faut 3.0 milimètres minimum et obligatoirement entre le Haute de ta carte mère et le Bas de ton alimentation.
Il faut cette espace sinon, tu ne pourras pas l'installer. Ceci apparaît en fonction de ton boitier.

Bon courage
@+
Expert Matériel

Le CPU en charge monte pas au delà de 42°C (en jeux) et se stabilise au "repos" à 35/39 °C.
Vraiment, c'est vraiment un excellent ventilateur (beau en plus) très efficace.
Il peut paraître cher mais l'investissement vaut réellement le coup au niveau des performances.
J'oubliais : le bruit : tu vas être surpris également par le silence !! Franchement, c'est le calme dans la tour !!

@ +
Lassé par la pub ? Créez un compte