Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilateurs pour boitier

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

ayant parcouru de nombreux sujets sur la question et ayant constaté une multitude d'avis contradictoires, je crée cette discussion pour répondre une bonne fois pour toute aux questions suivantes :

Concernant les ventilateurs de boitier :

- Faut-il les connecter à l'alimentation ou sur la Carte Mère directement ?

- Existe-t-il un réel risque en les branchant directement sur la Carte Mère?

- Ayant des connexions 3-pins sur la Carte Mère, est-ce que les ventilateurs seront pilotés par la Carte Mère si je sélectionne dans le Bios les différentes options "Standard", "Turbo" ou "Silent"?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et les personnes n'ayant pas de certitude sur le sujet, abstenez-vous s'il vous plait pour que la discussion reste crédible.

Autres pages sur : ventilateurs boitier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut, réponses en bleu
Ludo_90 a dit :
Concernant les ventilateurs de boitier :

- Faut-il les connecter à l'alimentation ou sur la Carte Mère directement ?
Tout dépends du nombre de SyS_Fan libres, toujours préférable de les brancher sur la CM.
- Existe-t-il un réel risque en les branchant directement sur la Carte Mère?
Aucun.
- Ayant des connexions 3-pins sur la Carte Mère, est-ce que les ventilateurs seront pilotés par la Carte Mère si je sélectionne dans le Bios les différentes options "Standard", "Turbo" ou "Silent"?
Oui, c'est le but.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et les personnes n'ayant pas de certitude sur le sujet, abstenez-vous s'il vous plait pour que la discussion reste crédible.

Lassé par la pub ? Créez un compte