Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilateurs à forte pression statique

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
Comme le dit le message je recherche des ventilateurs à forte pression statique pour mettre en push/pull sur un H50 afin d'OC dans les meilleurs conditions.
De ce fait j'ai fait quelque recherche et trouvé des modèles me semblant intéressant. Notamment 1 marque peu connu en France mais très connu en Allemagne senser être plus performante que Noctua : Sharkoon et plus précisément les modèles silent eagle et silent eagle se.
Quelqu'un aurait-il d'avantage d'information concernant leur pression statique ? je n'ai pas trouvé de chiffre exact... Et je suis également preneur de toute expérience !
Merci et n'hésiter pas à proposer d'autres modèles si vous en connaissez !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci bien !

Les silverstone FM 121 j'avais vu par contre, je n'ai jamais eu de ventilateur déjà équipé de réostat, donc je voulais savoir si on peu le viré ou s'il est directement sur le fil (perso j'ai un Akasa Fan control donc pas besoin de reostat supplémentaire :p ).

Par rapport à se qu'a dit Sylvain37, il va y avoir débat... puisque je lis partout que la pression statique est l'élément déterminant lorsque monté sur un rad.

Enfin mon choix c'était porté sur les Sharkoon pour la simple raison que s'est une marque plébiscité au niveau international (comparé et surpassant les noctuas tant aimé des Français, bien que se soit autrichien :) ) pour un prix en France somme tout abordable (probablement du au fait qu'ils sont pour ainsi dire très peu répandu)...moins de 10€ contre plus de 15£ outre manche !

Bref concernant le bruit merci le Rhéobus :)  et j'ai vu qu'il ne fesait absolument pas de bruit sous 1000rpm. De plus les modèles qui m'intéresses sont quelque peu différents :
http://www.sharkoon.com/?q=en/content/silent-eagle-se et silent eagle 2000 http://www.sharkoon.com/?q=en/content/silent-eagle

J'attends vos réactions !!!! Et il n'y a vraiment aucun utilisateurs de SHARKOON en France ???????????????

PC Look et Open JL doivent distribuer Sharkoon, mais tu es vraiment sûr car il y a aucune spécification donnée sur les CFM de ces ventilateurs !
Et d'expérience, Papst est nettement supérieur à Sharkoon ! J'ai eut les deux.
Le premier est réellement de conception allemande, l'autre chinoise.

Edit : Je déteste cette marque parce qu'elle fait un bruit infernal mais là avec 60dB ça va piquer les oreilles : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Delta_Electronics_Ve... - presque 200 CFM ! Ca souffle ! :ouch: 

Sylvain37 a dit :
PC Look et Open JL doivent distribuer Sharkoon, mais tu es vraiment sûr car il y a aucune spécification donnée sur les CFM de ces ventilateurs !
Et d'expérience, Papst est nettement supérieur à Sharkoon ! J'ai eut les deux.
Le premier est réellement de conception allemande, l'autre chinoise.

Voila le test que j'ai trouvé à propos des Sharkoons eagle, et il sont comparé au Noctua NF S12 et à un GlobalWin (jamais entendu parlé...).

Concernant le Papst, je prends l'info, mais je n'ai pas encore regardé par rapport à ce qu'il vaut, le seul model que j'ai vu est le 4412F/2GL tournant à 1600rpm, c'est celui dont tu me parles?

Non je n'ai pas vu le lien, mais j'ai lu à propos du Delta et à priori hors mi si tu veux transformer ta machine en soufflerie, l'utilisation du Delta reste limité dans le sens ou certe le débit est colossal mais comme tu le dit il fait beaucoup trop de bruit... et le rend inutilisable au commun des mortels (que je suis :p )...ce qui m'amène au modèle que tu me propose et qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop chère (pour moi :D ).
Pour l'instant j'ai le fan stock Corsair H50 et un Akasa Apache qui a une bonne pression statique et un peu plus de 70 en CFM mais qui reste bruyant passé les 900rpm...(c'est le seul que j'entends dans ma tour quand le Corsair n'est pas à 1200 rpm...) et pas assez performant...

Il est à l'arrière de ma tour, j'aspire l'air de l'extérieur pour le ressortir, dans la tour...triste mais c'est comme cela qu'on obtient les meilleurs perf... et l'air chaud est à son tour aspiré par un 140 mm et 120 mm sur le dessus de la tour (c'est une 690 II advance). Pour l'instant je tourne autour de 30° en idle pour une température ambiante qui doit être à une 20taines de degrés... Fenêtres ouvertes je tombe à un peu moins de 20° mais là je met les moufles, il fait trop froid :) 

Sylvain37 a dit :
Bah monte déjà à 4GHz pour savoir à combien ça chauffe et ensuite tu adaptes un nouveau ventilateur en fonction ;) 

C'est pas faux mais resté froid me permettrait une plus grande stabilité non? (c'est la 1ère fois que je vais le faire, comme beaucoup de chose depuis que j'ai monté le matériel...)
+ je peux récupérer 2 Papst 4412FGL pour 20€ tu penses que c'est intéréssant?

Citation :
C'est pas faux mais resté froid me permettrait une plus grande stabilité non?

Non!
tu peux monter à 80°C et rester stable
c'est de l'overclocking pour bencher ou pour une utilisation quotidienne?
c'est quoi le processeur?

thor37230 a dit :
Citation :
C'est pas faux mais resté froid me permettrait une plus grande stabilité non?

Non!
tu peux monter à 80°C et rester stable
c'est de l'overclocking pour bencher ou pour une utilisation quotidienne?
c'est quoi le processeur?

Sa serait pour une utilisation quotidienne. Le processeur est phenom ii x4 955 black edition; il est donc senser être plus qu'overclockable (puisque même si c'est matériellement impossible, totalement inutiles, irréalisable, etc... chez AMD ils l'ont monté à plus de 7Ghz...bon il a cramé mais bon je veux pas allez jusque là non plus :p )

Disons aussi que je suis en pleine furie d'achat informatique... et que je veux me tenir prêt au jour ou les 3.2 Ghz ne seront plus suffisant (ok à ce moment je pourrais le changer mais c'est aussi question d'expérience personnel, je ne l'ai jamais fait et j'aimerai gouter à l'OC...sans y perdre mon processeur bien sur !).

PS: et je sais aussi que de forte chaleur réduise la durée de vie du processeur d'où ma volonté de le garder au frais :) 

C'est certain que laisser le proco à 80°C n'est pas sympa pour sa durée de vie. Pourtant les méditérannéens me diront un bon jaune et du soleil et on vit plus longtemps qu'un parisien [:rofl]

Pour en revenir au sujet, les Papst 4412FGL sont en effet très bien dans ton cas ! D'ailleurs, je me demande si j'en ai pas deux en rab'. Je regarderais ça ce soir si ça t'intéresse de faire une affaire ;) 
Expert Matériel

Ouais je connaissais la marque également via les alim mais je ne m'étais jamais intéressé aux caractéristiques.

Papst c'est pas mal mais c'est bruyant également.
Le compromis reste le Silverstone ou les Noiseblocker (inaudible et bon rendement)

Sylvain37 a dit :
C'est certain que laisser le proco à 80°C n'est pas sympa pour sa durée de vie. Pourtant les méditérannéens me diront un bon jaune et du soleil et on vit plus longtemps qu'un parisien [:rofl]

Pour en revenir au sujet, les Papst 4412FGL sont en effet très bien dans ton cas ! D'ailleurs, je me demande si j'en ai pas deux en rab'. Je regarderais ça ce soir si ça t'intéresse de faire une affaire ;) 

Oui pourquoi pas. Si tu les trouves donne moi ton prix et le modèle on fera peut-être affaire.
Ceux qu'on me propose me semble être de très ancien modèle (4412 fgl) à 26DB donc sa m'embeterai d'acheter des ventilos qui me dureront seulement le temps de les payer et me rendre sourd ;) 

Je continue de noter vos marques préféré... j'vais jamais m'en sortir dans cette jungle ! :pt1cable:  C'est dingue le concentré de technologie (et de toutes petites différences!!!) qu'ils peuvent mettre dans leur ventilos :D 

Alors après avoir "analysé" vos réponses, je me suis attardé sur certaines marques, et plus particulièrement Silverstone.

Le Silverstone FM121 semble être un bon choix. J'ai aussi vu la gamme Penetrator (AP121) qui est sensé être très performante en entré d'air (ce qui serait intéressant pour mettre en insertion sur le H50). Le prix n'est pas astronomique... donc sa peut m'intéresser, en l'associant cette fois à un autre ventilateur fort en aspiration, peut-etre le FM121, ce qui devrait faire un bon combiné non?

J'ai vu les Ultra Kaze 3000 (bruyant mais qui me laisse une bonne marge puisque j'ai un rhéobus, autant l'utiliser).

Tes Papst (si tu les retrouves) seraient-ils bon en extraction ou quelqu'un me conseillerai un autre modèle. (sachant que j'ai le stock h50 qui pourrait probablement faire l'affaire vu qu'il brasse pas mal, même si pas toujours silencieux)

Sylvain37 a dit :
Sinon, netsuko j'ai regardé mon stock et je n'ai plus que des 80mm et le reste de mes 120mm complètent une très tour haut de gamme sur mon Chieftec à vendre...
Désolé ;) 

Dommage !!!

Je pense opter pour le modèle de Silverstone AP121, dernière question 1 en push et un autre modèle en pull (je ne connais pas de bon modèle en aspiration) -probablement le stock h50 ou un Akasa Apache que j'utilise déjà - ou 2 AP121 en push/pull ??

Sachant que le AP121 donne de très bonne perf en entré d'air, mais étant conçu pour l'entré d'air, je dois pouvoir trouver mieux pour le pull.

Sylvain37 a dit :
Même CFM : Le flux

Les RPM : c'est la vitesse de rotation des pales. ;) 

Oui oui je savais :) 
Donc je dois prendre 2 fois le même ventilateur OK...

Je penses que tout ceci est conclu !

Bonne continuation et merci à tous !

bebealex a dit :
Je ne comprends pourquoi tu as acheté un H50 de Corsair pour overcloker, un H70 aurait été plus approprié car un ventirad noctua de 45$ fait aussi bien que le H50 à 75$

Sa fait aussi bien sauf en été ;)  et le H70, mis a part un gain d'espace et 30€ de plus (j'ai acheter mon H50 en solde :)  ) il ne donne pas non plus une grosse différence niveau perf (ah si... avec ses 2 ventilos il rend sourd :D  )

Avant que je me décide a acheter (dans l'après midi) que pensez vous des cooler master excalibur, ils ont 3.53 mmH2O de pression statique et envoi 85.6 CFM pour 30dBa a 2000 tour sa me semble correct non ? De plus je pourrai les mettre push-pull parce que si je prends un AP121 je devrais prendre un autre pour le pull parce que niveau pression statique c'est pas trop ça :p 

netsuko a dit :
Sa fait aussi bien sauf en été ;)  et le H70, mis a part un gain d'espace et 30€ de plus (j'ai acheter mon H50 en solde :)  ) il ne donne pas non plus une grosse différence niveau perf (ah si... avec ses 2 ventilos il rend sourd :D  )

perso j'ai remplacé les fans du h70 par deux noctua, un vrai charme!

et oui pour les excalibur
Expert Matériel

Clair que les H50/70 sont un peu plus performant par grande chaleur...
Étant passé d'un NH-U12-P à un H70, je vois la différence. J'ai même remis 200 mhz en plus au 920 :D 

Bebealex, des retours par rapport au changement de ventilo sur le H70? Plus silencieux, j'imagine... NFP12 de Noctua je suppose?
Meilleur température?

Voila j'ai opté pour un Push-Pull Excalibur (il n'y avait plus de ap121) et comme cela j'ai 2 fois le même.

1ère impréssion une tempète à 2000 tours !!! Et discret à 1000... de plus je suis seulement à 24°.

Je ferai le test OCCT et je posterai ce soir ou demain, l'intérieur et les tests ;) 

Commençons déjà par des photos du boitier et de l'intérieur, et plus précisément du CWC H50 en push-pull intake Excalibur.

By netsuko at 2011-01-30

By netsuko at 2011-01-30

By netsuko at 2011-01-30

Voila donc les tests ont été effectués, pour le matériel testé chacun pourra voir dans la description de mon matériel; le test a été mené sur OCCT pendant 30 minutes :
Test à 1000 tours minutes :

By netsuko at 2011-01-30

Donc idle 24°c et Load à 46°c pour 1000rpm.

Test à 2000 tours minutes :

By netsuko at 2011-01-30
Donc idle à 24°c et load à 41°c pour 2000rmp.

A savoir que les cooler master Excalibur sont silencieux jusqu'à 1200rpm et se noient sans problème avec le reste du matériel. En revanche à 2000rpm et comme attendu ils se font vraiment entendre !

C'est vrai que sa rend pas mal !

Par contre la chose que je peux reprocher à leur aspect concerne la visseries, ils sont livrés avec des fixations plastique anti-vibration et des visses classiques donc aucun souci pour une utilisation boitier cependant pour joindre le tout à un ventirad la tache n'est pas simple étant donné que se sont des "tubes" qui sont utilisés pour visser les ventilateurs donc visses longues obligatoire !
J'ai donc utiliser les 4 visses livrés avec le h50 (seulement !), 2 visses par ventilateurs en diagonale inversé. Aucun souci de vibration donc tout va bien :) 

Voila ce topic ma bien aidé et j'espère qu'il en aidera d'autre ;) 
Merci à tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte