Bonjour,
Alors je vais recevoir un nouvel ordinateur bientôt, j'ai choisi cette config:
Haf 922
gigabyte p55 ud3-r
Core i7 860 + Noctua Nh-d14
Sapphire 5870 vapor-x
(WD Caviar black et g-skill ripjaws)
Sur le net j'ai lu de tout à propos du bruit du haf 922, sur overclocker's club ils le disent silencieux, sur le forum j'ai vu quelqu'un dire qu'il faisait un bruit atroce, et sur un test j'ai lu que le ventilateur 120mm (celui à l'arrière) était le plus bruyant des trois et que c'était le seul gênant...
Au moment de commander l'ordi j'ai commandé un noctua nf-p14 flx je me suis dit que ça pourait toujours servir.
Qu'est-ce que vous me conseillez, mon but étant d'avoir le moins de nuisances sonores possible
1) virer le 120mm supposé bruyant et le remplacer par le noctua
2) placer le noctua a une autre place (sur la paroi lattérale, ou sur le "sol" du boitier)
3) la totale, changer le 120mm + ajouter deux autres nf p14 flx en bas et sur la paroi
Ce serait sympa de préciser à quel voltage vous me conseillez de les installer svp
merci d'avance
P.S je sais que je devrais peut etre deja voir pendant 1 ou 2 semaines si le bruit des ventilos d'origine est gênant avant de vouloir les changer, seulement je ne suis pas du tout à l'aise avec le hardware donc j'aimerais tout faire en une seule fois