Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilation et alimentation!!!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

peanut3200 a dit :
Souposser qu,il y ailler des price 12v pour les ventillo ou des prise sur la carte meres,il il y en a pas tu fais ton bricoleur pour bridé les fil.

Ok j'ai compris ce que tu as voulu dire, mais bon si je peux éviter le bricolage, il y a surment d'otre moyens, certaine tours sont equipées de 6 ventilateurs 12 cm et il n'y a pas de bricolage!!!Et si tu peux écrire un peu plus français, alors Merci!!!

Sur toutes les CM (ou presque), il existe des connecteurs pour alimenter les ventilos de boitiers. Par contre, le nombre de ces connecteurs peut varier. Vérifie sur la doc de ta CM.

Si tu n'as pas assez de connecteurs sur la CM, tu devra alimenter directement les ventilos par l'alim du PC. Normalement, tu devrait avoir des alim de ventilo en sortie de ton alim. Sinon de toute façon tu trouveras facilement des dédoubleurs et des adaptateurs qui te permettront de bracher tes ventilos.
Expert Matériel

kk2b a dit :
Sinon de toute façon tu trouveras facilement des dédoubleurs et des adaptateurs qui te permettront de bracher tes ventilos.

Tout à fait.

Sinon, il faut commencer par vérifier si tu as la place dans ton boitier pour 4 ventilos de 120. Peu de boitiers acceptent autant de ventilos, et surtout de cette taille. Vois aussi si 4 ventilos de 120 sont vraiment nécessaires. Dans la grande majorité des cas, 2 suffisent. Tu pourrais commencer par en monter 2, puis 2 autres si tu n'estimes pas les 2 premiers suffisants, car plus tu as de ventilos, plus les nuisances sonores sont importantes.
Sinon, ta carte mère ne gèrera pas 4 ventilos en même temps. En général, les CM gèrent 3 ventilos (CPU + alim + boitier).
Enfin, je pense que le mieux pour toi est d'acheter un panneau de controle à monter en façade de ton boitier pour régler ces ventilos.
Lassé par la pub ? Créez un compte