FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Ventilation Boitier PC

Ventilation Boitier PC

roby the beast Les news : vos réactions : Tehar et 116 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ventilation Boitier PC

avec l'age tout s'arrange ou tout dérange ...!
Plus d'informations

Bonsoir Messieurs ZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEE Mesdames peut-être  :bounce: , je posséde un Boitier Asus TA210 , une carte mère A8N32SLI Deluxe , une carte graphique Radeon HD 8370 , une carte son Audigy Value 2 , Un micro processeur FX 55 , et 4 barrettes de 512 Kingston HyperX .   Voilà le problème j'avais dans un premier temps mis le Ventirad à Caloduc AMD s'origine sur son FX55 , en extraction à l'arrière 2 de 80mm couplés et reliés au QFAN de la Carte mère ( les deux ventilo sont auto régulés sur cette carte mère 1 CPU FAN et 1 Chassis Fan , j'ai la semaine dernière remis mon ancien Zalman CNPS 7700-Alcu pour voir c'était quasiment équivalent en " Super Quiet " au ventirad d'origine , mais les deux 80 AR étaient Bruyant , je suis donc allé sur le site de PC look et j'ai commandé un NOCTUA de 120mm 8db dont j'avais lu un article ventant....sans jeux de mots ...les qualités de silence et d'efficacité de ce Ventilo " Autrichien " , par ailleurs j'ai mis en facade un 80 bien silencieux avec un filtre anti-poussière et j'ai remis toute la famille en route , non sans avoir remis le ventirad d'origine à caloduc sur le FX , et depuis le Ventilo du processeur n'arrête pas de s'affoler , la tempèrature du CPU monte à 48° alors qu'hier avec le Zalmann et les deux 80 AR elle était à 36/38 !  Le fait d'avoir peut-mis un peu trop de pate thermique pourrait-il en être la cause ...de ces emballement du ventilo du Proc , Merci si un scientifique pouvait me répondre ce serait sympa que je continue demain à therminer cette config qui va trés bien sinon ......donc problèeme d'emballement du ventilo du Proc ?  Merci  :hello:

Plus d'informations

Il y a beaucoup de chance que ton probléme soit causer par le fait qu'il y a trop de pâte thermique.Voila un lien pour t'aider a appliquer la pâte: http://www.articsilver.com/arctic_ [...] ctions.htm

85 x 85 pour un avatar, c'est lamentable.
Plus d'informations

Pourquoi tu laisses pas le Zalman :D

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]

Vous voulez des avatars de taille correcte ?
Plus d'informations

Réponse à KeyserSoze : car j' appréciai le silence du ventirad Caloduc (q..? ) livré avec le FX 55 , mais comme le dit XXZhael je crois que c'est un problème de trop de pate thermique et pourtant , il n'y en avait pas beaucoup !  Merci de vos réponses je vais aller voir le lien de  
XXZhael ....et bonne Année  par  la même - JJSZK

---------------
jjszk
Plus d'informations

XXZhael , Je viens d'aller voir ton lien Arctic Silver http://www.articsilver.com/arctic_ [...] ctions.htm  super et trés explicite , merci beaucoup @+

---------------
jjszk
Plus d'informations

Aucun probléme ca fait plaisir :D

Power-User
Plus d'informations
Plus d'informations

bouzbi a écrit :

+1 pas mal ce wiki ;)

Merci XXZhael , tu avais raison renettoyé le CPU et la partie contact cuivre du Ventrad avec mon petit mélange de nettoyage habituel que je fais faire en Pharmacie 70% Alcool à 90 ° et 30% d'acétone , puis re-toute petite noisette de pate thermique étalée trés finement avec ...une petite lame de cutter cassée à la dimension du Proc , modification de la Fixation du 120mm Noctua 8 db , je l'avais fixé sur un réducteur 120/80 mm mais il était trop prés du ventirad du Proc , donc redémontage général , perçage avec une mêche de 4.5 aux dimensions du Noctua et fixation avec les isolants caoutchouc de chez PC look aussi , aspirateur avant remontage , un Clear CMOS car j'avais quelques petits " Flash...! " aprés le démarrage du système , le déroulement du bios bios  et le Post ? Mais sans résultat pour ce point , celà doit venir du Disque dur , je lui ai réinstallé WIN XP PRO 32 bits , car avant j'avais un 64 bits et pas mal de soucis de Drivers ....en version Béta pas toujours fiables , je verrai quand je mettrai un deuxième H.D.D. si ce symptome persiste ! Enfin aprés avoir tout remonté ( en branchant le 120 sur une autre prise Fan Chassis -non régulé par la carte mère ! ) Tout va trés bien madame la Marquise , c'est super Clean , encore Merci et Meilleurs voeux à Tous   :hello:

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

ah ben tant mieux quand je lisais javais l'impression qu'on allait vers la cata :)

Plus d'informations

[quotemsg=398668,9,517035]ah ben tant mieux quand je lisais javais l'impression qu'on allait vers la cata :)[/quotem
Eh ben non , merci beaucoup pour ton soutien .....esthetique ! que veux-tu même les vieux s'y mettent maintenant et réfléchisse avant de faire des co.........aller @+ :bounce:  

---------------
jjszk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Refroidissement » Ventilation Boitier PC

Annonces Google
Publicité