Ventilation refroidissement.
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous?
Je me suis procure une tour, processeur athlon 64 3500+ socket 939 et une carte graphique ATI radeon saphirre x850xl.
Pourriez vous me conseiller le meilleur refroidissement pour ces 3 composants? je ne sais pas du tout quoi prendre.
Merci d argumenter si vous le pouvez.
Je me suis procure une tour, processeur athlon 64 3500+ socket 939 et une carte graphique ATI radeon saphirre x850xl.
Pourriez vous me conseiller le meilleur refroidissement pour ces 3 composants? je ne sais pas du tout quoi prendre.
Merci d argumenter si vous le pouvez.
Autres pages sur : ventilation refroidissement
Lassé par la pub ? Créez un compte
ok je vais te filer la config complete. Qu est ce que le water cooling exactement?
LG 16/52X IDE NOIR (oem)
- 2 X HHD WESTERN DIGITAL SATA 7200RPM 8Mo CACHE 200 Go soit 400Go total
- Carte graphique SAPPHIRE ATI RADEON SAPPHIRE X800XL
- Boitier ADVANCE XCOOL Moyen Noir
- Kit evolution AMD Athlon 64 3500+ ASUS A8N-SLI Deluxe DDR 512Mo PC3200 Pre-montage 473.85 EUROS TTC
Fiche technique
Description du produit
Advance XCOOL tour midi - ATX
Facteur de forme
Tour midi Dimensions (LxPxH) 23.4 cm x 48.6 cm x 53.5 cm
Poids 9 kg
Nombre de ventilateurs installés 2
Facteur de forme de la carte mère prise en charge ATX
Dis moi tu crois que ma carte graphique va bien sympatiser avec cette carte mere ce ne serait pas mieux davoir une Nforce? Quest ce que tu en pense? Je voudrais pas dune tour bruyante? Si les ventilos sont pas necessaires dis le moi. Regarde les caracteristiques de ma carte mere voir si elle est bien. Tu crois quelle peux accepter les 400 go?
Kit:
Kit evolution AMD Athlon 64 3500+ ASUS A8N-SLI Deluxe DDR 512Mo PC3200 Pre-montage
- Un processeur AMD 64 3500+ cadencé a 2.2GHz (socket 939) en version boite avec son ventilateur-radiateur
- Une carte mère ASUS A8N-SLI nForce4 SLI (possibilité de monter 2 cartes graphiques PCI-Express en parallele) intégrant une carte son surround 7.1, deux contoleurs ethernets (le fast ethernet et le Gigabit ethernet) et offrant la possibilité de monter jusqu'à 4Go de RAM DDR
- Une barrette de mémoire de 512Mo de DDR-SDRAM PC3200 (400MHz)
Fiche technique
Description du produit
AMD Athlon 64 3500+ / 2.2 GHz processeur
Type de produit
Processeur
Type de processeur
AMD Athlon 64
Processor Socket
Socket 939
Port du processeur
Socket 939
Nbre de processeurs
1
Indice des performances
3500+
Cadence d'horloge
2.2 GHz
Mémoire cache
L2 512 Ko
Connecteurs compatibles
1 x processeur - Socket 939
Fiche technique
Description du produit
ASUS A8N-SLI - carte mère - ATX - nForce4 SLI
Type de produit
Carte mère
Facteur de forme
ATX
Dimensions (LxPxH)
30.5 cm x 24.5 cm
Jeu de puces
NVidia nForce4 SLI
Vitesse max. du bus
2 GHz
Processeur
0 ( 1 ) - Socket 939
Processeurs compatibles
Athlon 64, Athlon 64 FX
RAM
0 Mo (installé) / 4 Go (maximum)
Technologie RAM prise en charge
DDR SDRAM
Contrôleur de stockage
Serial ATA ( Serial ATA-150 )
Sortie audio
Carte son - surround 7.1 canaux
Second contrôleur de stockage
IDE ( ATA-133 )
Réseaux
Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Fiche technique
Type de mémoire
DDR-SDRAM
Quantité de stokage
512Mo
Vitesse du bus
100-133-166-200Mhz DDR (200-266-333-400Mhz)
Support de connexion
DIMM 184 pins
Norme
PC3200
Garantie
1 an
Voila ta tout la je pense. Je me dis kan meme que 512 de cache en L2....
LG 16/52X IDE NOIR (oem)
- 2 X HHD WESTERN DIGITAL SATA 7200RPM 8Mo CACHE 200 Go soit 400Go total
- Carte graphique SAPPHIRE ATI RADEON SAPPHIRE X800XL
- Boitier ADVANCE XCOOL Moyen Noir
- Kit evolution AMD Athlon 64 3500+ ASUS A8N-SLI Deluxe DDR 512Mo PC3200 Pre-montage 473.85 EUROS TTC
Fiche technique
Description du produit
Advance XCOOL tour midi - ATX
Facteur de forme
Tour midi Dimensions (LxPxH) 23.4 cm x 48.6 cm x 53.5 cm
Poids 9 kg
Nombre de ventilateurs installés 2
Facteur de forme de la carte mère prise en charge ATX
Dis moi tu crois que ma carte graphique va bien sympatiser avec cette carte mere ce ne serait pas mieux davoir une Nforce? Quest ce que tu en pense? Je voudrais pas dune tour bruyante? Si les ventilos sont pas necessaires dis le moi. Regarde les caracteristiques de ma carte mere voir si elle est bien. Tu crois quelle peux accepter les 400 go?
Kit:
Kit evolution AMD Athlon 64 3500+ ASUS A8N-SLI Deluxe DDR 512Mo PC3200 Pre-montage
- Un processeur AMD 64 3500+ cadencé a 2.2GHz (socket 939) en version boite avec son ventilateur-radiateur
- Une carte mère ASUS A8N-SLI nForce4 SLI (possibilité de monter 2 cartes graphiques PCI-Express en parallele) intégrant une carte son surround 7.1, deux contoleurs ethernets (le fast ethernet et le Gigabit ethernet) et offrant la possibilité de monter jusqu'à 4Go de RAM DDR
- Une barrette de mémoire de 512Mo de DDR-SDRAM PC3200 (400MHz)
Fiche technique
Description du produit
AMD Athlon 64 3500+ / 2.2 GHz processeur
Type de produit
Processeur
Type de processeur
AMD Athlon 64
Processor Socket
Socket 939
Port du processeur
Socket 939
Nbre de processeurs
1
Indice des performances
3500+
Cadence d'horloge
2.2 GHz
Mémoire cache
L2 512 Ko
Connecteurs compatibles
1 x processeur - Socket 939
Fiche technique
Description du produit
ASUS A8N-SLI - carte mère - ATX - nForce4 SLI
Type de produit
Carte mère
Facteur de forme
ATX
Dimensions (LxPxH)
30.5 cm x 24.5 cm
Jeu de puces
NVidia nForce4 SLI
Vitesse max. du bus
2 GHz
Processeur
0 ( 1 ) - Socket 939
Processeurs compatibles
Athlon 64, Athlon 64 FX
RAM
0 Mo (installé) / 4 Go (maximum)
Technologie RAM prise en charge
DDR SDRAM
Contrôleur de stockage
Serial ATA ( Serial ATA-150 )
Sortie audio
Carte son - surround 7.1 canaux
Second contrôleur de stockage
IDE ( ATA-133 )
Réseaux
Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Fiche technique
Type de mémoire
DDR-SDRAM
Quantité de stokage
512Mo
Vitesse du bus
100-133-166-200Mhz DDR (200-266-333-400Mhz)
Support de connexion
DIMM 184 pins
Norme
PC3200
Garantie
1 an
Voila ta tout la je pense. Je me dis kan meme que 512 de cache en L2....
Soyez sympas les gars dites moi ce que vous en pensez, franchement c est premiere que je tente de monter un pc. En plus pour linstant je nais pas pc je suis a la ramasse.
Jaimerais me le chercher mais je fais pas trop confiance aux vendeur qui cherchent plutot leur marges. D`ou lutilite de ce site. En plus ya plein de fautes jecris en clavier usa beuuuurrrkk
Jaimerais me le chercher mais je fais pas trop confiance aux vendeur qui cherchent plutot leur marges. D`ou lutilite de ce site. En plus ya plein de fautes jecris en clavier usa beuuuurrrkk
Soyez sympas les gars dites moi ce que vous en pensez, franchement c est premiere que je tente de monter un pc. En plus pour linstant je nais pas pc je suis a la ramasse.
oui c'est une bonne config, surement pas tres silencieuse, mais ça depend de ta notion de silence(ça aide pas trop)
Pourquoi prendre une carte mere SLI et acheter une radeon 850, sachant que les radeon ne s'utilise pas en SLI...
la memoire c'est de la noname?
l'alimentation tu prends quoi?
PS: desolé je suis pas venu sur le site depuis l'autre jour.
Pourquoi prendre une carte mere SLI et acheter une radeon 850, sachant que les radeon ne s'utilise pas en SLI...
la memoire c'est de la noname?
l'alimentation tu prends quoi?
PS: desolé je suis pas venu sur le site depuis l'autre jour.
Je viens de monter une config à base d'une ASUS AN8 SLI Deluxe et d'un A64 3000+, 2x512Mo A-Data PC4000 et carte graphiqe Asus 6600 TD. (je sais, le SLI ne me sert à rien, mais je voulais du Firewire intégré et un bon potentiel d'overclocking, donc pas le choix)
Côté silence/refroidissement, tout le reste était bien pensé : Boitier Textorm 974 MB, Ventilos DB Killer 120, Thermalright XP120 :-).
Mais voîlà, quand je dis "le reste", c'est bien là ou le bât blesse
Le ventirad du nForce4 SLI est une catastrophe. Ce chipset chauffe comme une plaque halogène :-( . J'ai tenté un Fanmate 2 : en effet, c'est un peu moins bruyant à 5500 tours, mais tjrs pas supportable pour mes oreilles sensibles, et descendre au mini (env. 3800 t/m)pose des problèmes de stabilité, même avec 0% d'overclocking.
Quand au 3000+, il se ballade tranquille entre 32-35°C, et le DBKiller du CPU ne tourne parfois (souvent) pas du tout !
Que faire pour ce chipset ? Je vois 2 choses vu le niveau de chauffe de l'engin : un PAPST 412 ou 412F/2H à visser au dessus du ventirad du nForce, en débranchant ce p... de ventilo asus, ou alors s'il faut mieux un thermalright NB1, cuivre ou alu ? le cuivre st introuvable, seul PC-look le propose mais rupture.
Bien sûr ça condamnera certainement les cartes PCI-Express, mais en a-t-on vraiment besoin ?...
Quelqu'un a-t-il une expérience positive à ce sujet ?
Côté silence/refroidissement, tout le reste était bien pensé : Boitier Textorm 974 MB, Ventilos DB Killer 120, Thermalright XP120 :-).
Mais voîlà, quand je dis "le reste", c'est bien là ou le bât blesse
Le ventirad du nForce4 SLI est une catastrophe. Ce chipset chauffe comme une plaque halogène :-( . J'ai tenté un Fanmate 2 : en effet, c'est un peu moins bruyant à 5500 tours, mais tjrs pas supportable pour mes oreilles sensibles, et descendre au mini (env. 3800 t/m)pose des problèmes de stabilité, même avec 0% d'overclocking.
Quand au 3000+, il se ballade tranquille entre 32-35°C, et le DBKiller du CPU ne tourne parfois (souvent) pas du tout !
Que faire pour ce chipset ? Je vois 2 choses vu le niveau de chauffe de l'engin : un PAPST 412 ou 412F/2H à visser au dessus du ventirad du nForce, en débranchant ce p... de ventilo asus, ou alors s'il faut mieux un thermalright NB1, cuivre ou alu ? le cuivre st introuvable, seul PC-look le propose mais rupture.
Bien sûr ça condamnera certainement les cartes PCI-Express, mais en a-t-on vraiment besoin ?...
Quelqu'un a-t-il une expérience positive à ce sujet ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSunon veut refroidir les PDA : des ventilateurs de 8 mm
- ForumRefroidissement : peut-on supprimer les ventilateurs ?
- ForumCeBIT 2006 : Refroidir son portable sans ventilateur
- Forumun pc sans ventilateur et que refroidissement liquide
- ForumGTX 470 refroidissement
- ForumRefroidissement carte graphique
- ForumPlaque de refroidissement MSI GX640-279FR
- ForumSens extraction ventilation
- ForumQuestions ventilation / branchement ventilateurs et P183
- Voir plus