Ventillo tourne a fond
Dernière réponse : dans Matériel
Salut tout le monde,
voila depuis quelques temps je constate que mon ventillo de mon processeur tourne a fond lorsque je joue... et cela est tres desagreable de sentir son pc vibrer comme cela...^^
Je constate donc que lorsque je jou le CPU tourne a fond... (c'est un Q6600)
De quoi cela pourait venir?
J"ai deja exclu la poussiere car l'interieur de l'ordi est propre les ventillo plus ou moins car c'est assez dur d'allé tout au bout des palm du ventillo.
Svp aidez moi. (si vous n'avez pas tout compris de ce que j'essai de vous dire faite moi signe )
voila depuis quelques temps je constate que mon ventillo de mon processeur tourne a fond lorsque je joue... et cela est tres desagreable de sentir son pc vibrer comme cela...^^
Je constate donc que lorsque je jou le CPU tourne a fond... (c'est un Q6600)
De quoi cela pourait venir?
J"ai deja exclu la poussiere car l'interieur de l'ordi est propre les ventillo plus ou moins car c'est assez dur d'allé tout au bout des palm du ventillo.
Svp aidez moi. (si vous n'avez pas tout compris de ce que j'essai de vous dire faite moi signe )
Autres pages sur : ventillo tourne fond
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
BennyHeal a dit :
Ventirad du processeur qui tourne a fond ou TOUS les ventilos ?Ventirad d'intel ? ou autre ventirad ? Détaille nous ta configuration stp (ainsi que les jeux auxquels tu joues).
Ventirad de mon processeur seulement le ventillo de la carte graphique tourne normalement et en silence.
Le ventirad est de base dans mon pc...la il tourne donc difficil de t'en dire plus dsl :s
Sinon les jeux sont NBA 2K9 par exemple
Oui sa crée de l' électricite statique dans la cm c' est pas top car un ventilo avec un aspi sa peut tourné beaucoup beaucoup plus vite que sa vitesse en 12V =) fait le avec des ventilo a led tu véra la couleur des led =) avec le réhobus c' est bon car il décharge l' électricité, sa passe que dans un sens dans le réhobus =). Enfin cela dit sa vas pas le tuer si sa tourne pas trop vite colle juste pas l' aspiré au ventilo pour jouer à l' hélicoptère c' est tout =).
Oui c' est d' ailleurs pour sa que les réhobus on des disipateur car quand tu réduit le voltage faut bien évacué sa et c' est chaud d' ou les résistance soudé, mais tu n' est pas sans savoirs j' espère au' un résistance block que dans un sens, dans l' autre sens rien ne passe en tout cas pour le mien. bonne soiré.
Oui tu lui achet un rad zalman ou tu change de tour =) niveau budget c'est un peut différent mais le changement de tour profite a tout les composants. Mais c'est un peut chaud, mais rien de térrible. Mais tu devrais la néttoyer un bon coup sa lui ferais du bien. Et peut entre en changé les pad thérmique
j'ai toujours pas de bombe d'air...mais en plus c'est chaud de nettoyer le ventillo d'une CG lol surtout celui de ma 8800GT.
Pour un bien je la sort et j'essai du mieu que je peu de depoussierer ca?
Apres ca peu venir de ma tour qui serait trop petite?
car sous la CG il reste10 cm et ma tour a des aerations...
Pour un bien je la sort et j'essai du mieu que je peu de depoussierer ca?
Apres ca peu venir de ma tour qui serait trop petite?
car sous la CG il reste10 cm et ma tour a des aerations...
bon j'ai retiré la carte graphique, apres avoir longement hesité j'ai mis un petit coup de seche cheveux (air froid) sur la carte et dans les aération et surprise un joli nuage de poussiere en est sorti!
Maintenant la carte est apres redemarage a 52° et monte tranquillement (57°pr le moment) ce qui est deja beaucoup mieu!!
Je n'ai pas osé retirer la coque noire de la carte peur de devoir mettre de la pate thermique ...car je ne sais pas s'il y en a besoin une fois cette coque retiré et comme je n'en possede pas...
Mais le coup de seche cheveux a deja bien amelioré les choses meme si la la temperature est a 59° ca monte ca monte
Maintenant la carte est apres redemarage a 52° et monte tranquillement (57°pr le moment) ce qui est deja beaucoup mieu!!
Je n'ai pas osé retirer la coque noire de la carte peur de devoir mettre de la pate thermique ...car je ne sais pas s'il y en a besoin une fois cette coque retiré et comme je n'en possede pas...
Mais le coup de seche cheveux a deja bien amelioré les choses meme si la la temperature est a 59° ca monte ca monte
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVentilo tourne a fond pas d'affichage
- ForumVentirad processeur tourne a fond
- ForumVentilo proc qui tourne a fond
- ForumVentilateur processeur qui tourne a fond sans
- ForumVentillo tourne trop fort
- ForumVentilateur du proc qui tourne a fond
- ForumVentilateur cpu tourne à fond
- ForumVentilateur tourne a fond au démarrage
- ForumMon ventirad cpu tourne a fond
- ForumLe cpu ki tourne a fond
- Voir plus
mais une quinzeine et surtt mon jeu qui prend a priori beaucoup de ressources..
) pour enlever