Le ventilo de mon pc accélere beaucoup trop
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour!
le ventilo de mon pc accélere beaucoup trop , surtout quand je suis sur le net.
Mon pc a été néttoyer a l air et formater, mais le probleme et toujours la
qui peux m aider ???
merci d'avance
le ventilo de mon pc accélere beaucoup trop , surtout quand je suis sur le net.
Mon pc a été néttoyer a l air et formater, mais le probleme et toujours la
qui peux m aider ???
merci d'avance
Autres pages sur : ventilo accelere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si ton pc est un HP cest normal; il teste si le ventilo va bien ( au démarrage de l'ordinateur.
Si il toutne vite quand tu utilise le pc
+1 rastadd, il y a quelquechose qui chauffe..
Ouvre ton boitier et enlève la poussière si il a lieu.
si sa tourne vite pendant les jeux... sa peu être normale, sa dépend de ton matériel
(Dual core 3 ghz font beaucoup de bruit car ils surchauffe facilement..)
Quel est ta config ?
Si il toutne vite quand tu utilise le pc
+1 rastadd, il y a quelquechose qui chauffe..
Ouvre ton boitier et enlève la poussière si il a lieu.
si sa tourne vite pendant les jeux... sa peu être normale, sa dépend de ton matériel
(Dual core 3 ghz font beaucoup de bruit car ils surchauffe facilement..)
Quel est ta config ?
Salut,
normalement le ventilo tourne vite parce que un composant chauffe plus que la normal. Soit c'est celui du processeur ou de la carte graphique, puisque tu as des capteur de température.
Sinon, tu peux avoir un autre problème, ton ventilo qui merde, ou la carte mère qui indique de mauvaise information. Donc il faut que tu test. Remettre de la patte thermique sur le processeur, nettoyé les radiateur, changé le ventilo, voir la carte mère.
Tu as des utilitaire spécifique, essaye de téléchargé Hiren's tools, il regroupe pas mal d'utilitaire de test:
http://www.hiren.info/pages/bootcd
Tiens nous au courant.
très cordialement,
normalement le ventilo tourne vite parce que un composant chauffe plus que la normal. Soit c'est celui du processeur ou de la carte graphique, puisque tu as des capteur de température.
Sinon, tu peux avoir un autre problème, ton ventilo qui merde, ou la carte mère qui indique de mauvaise information. Donc il faut que tu test. Remettre de la patte thermique sur le processeur, nettoyé les radiateur, changé le ventilo, voir la carte mère.
Tu as des utilitaire spécifique, essaye de téléchargé Hiren's tools, il regroupe pas mal d'utilitaire de test:
http://www.hiren.info/pages/bootcd
Tiens nous au courant.
très cordialement,
Re salut,
La patte thermique permet d'amélioré le refroidissement du processeur. Mais je pencherai pour un problème de ventilo ou de carte mère, mais bon, faut faire des test!
désolé
le lien que je tes données indique on détails les utilitaires qui seront dessus le cd ou clef usb bootable de Hiren's tools, ainsi qui te permettra de faire des test complet.
Tu peux téléchargé hiren's tools :
http://rapidshare.com/files/241980518/HirenS_Boot_CD_9....
C'est un fichier au format .iso, que tu peux ensuite graver avec nero (ou autre logiciel de gravure) sur un CD ou clef usb.
Très cordialement,
Citation :
bonjour, de la patte thermique je n'en ai jamais remisLa patte thermique permet d'amélioré le refroidissement du processeur. Mais je pencherai pour un problème de ventilo ou de carte mère, mais bon, faut faire des test!
Citation :
pare contre j ai été voir le lien et je n'est pas comprit grand chose lol désolé
le lien que je tes données indique on détails les utilitaires qui seront dessus le cd ou clef usb bootable de Hiren's tools, ainsi qui te permettra de faire des test complet.
Tu peux téléchargé hiren's tools :
http://rapidshare.com/files/241980518/HirenS_Boot_CD_9....
C'est un fichier au format .iso, que tu peux ensuite graver avec nero (ou autre logiciel de gravure) sur un CD ou clef usb.
Très cordialement,
Télécharge le logiciel "speedfan", en le lançant il te donnera très simlpement la température de ton processeur et d'autres (la température du boitier, du disque dur...).
Si tu dis que tu n'a jamais mis de pâthe thermique il y a de grande chance que ce soit ça. Ton processeur si c'est un intel ne doit pas dépasser 65°C, sinon sa durée de vie chute a vitesse grand V.
Si tu dis que tu n'a jamais mis de pâthe thermique il y a de grande chance que ce soit ça. Ton processeur si c'est un intel ne doit pas dépasser 65°C, sinon sa durée de vie chute a vitesse grand V.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :