Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le ventilo du CPU arrete de tourner des fois

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non je le voit... Il sarrete completement dans les moment idle.... jai pas vraiment encore essayer mais jvais essayer de le faire tourner beaucoup pour voir sil arrete aussi dans ces moment la... Si il sarrete cest surment a cause que c defectueux. MAis en idle je pourrait comprendre

lol jai configurer la temp max mais jai pas trouvr pour la temp min.... Faudrait que je regarde encore. Jespeere au moins que le seul est bon.... moi arreter le cpu en bas de 45 degrer... chui pas daccord. Mais bon dans le bios quand jsuis dednas cest 31°... Dans windows avec everest cest 24°

c'est dans l'item qui concernes le monitoring pn healt ou une truc du genre ,control QFan sur auto ou enabled tu le mets sur disabled et dinc sa va tourner tt le temps a plein pot,mais c'est dommage de pas l'activer vu que sa augmente avec les temps il y a pas de risque ,ma config est quasiment inaudible .

si si sur la gigabyte tu peux c'est d'ailleurs a cette marque que j'ai pensé quand jai lu ton post.
voila c'est dans le dernier item nomée PC Healt status.

http://www.in4.pl/recenzje/358/ds3bios1.jpg

ensuite tu as sa

http://www.in4.pl/recenzje/358/ds3bios3.jpg

et si c'est le meme bios que la mobo ci dessous c'est
tout en bas quasiment.

Fan Speed Control Method ou quelques choses dans ce style là ,et donc le mettre sur disabled

ok je savait pas que cetait pour sa.... Yai a auto mais c normal dle laisser a auto. Si la temperature est plus haute et bien il devrait fonctionner plus vite... Mais jcroit pas quil devrait sarreter. Le ventilo na aps lair de fonctionner avec la temperature... ondirait quil fonctionne avec le loading. Quand je fait dekoi qui demande du jus et bien le ventilo narrete pas. Mais quand jfait rien il peut sarreter. Mais peu importe la temperature... Il sarrete quand meme. La yai a 38 et il sarrete quand meme. Ya peut etre une temperature max pour larret du ventilo mais je ne sais pas ou jpeut trouver sa

En passant les image sont erroner. Bon jme souvient que quand jai ete dans le bios jai vu cest 2 option la et que jai le choix de mettre eum... Disable, enable ou legacy. Jignore se que legacy veux dire

Bon pour ceux qui ne save pas.... Jvais vous le dire koi faire si sa vous arrive.... Comme un con je nai pas regarder se que voulais dire Legacy donc je ne savait pas que cetait sa la solution XD.... Quand vous laisse le control method a Auto.... Et bien sa va surment faire se que sa me fait. Si vous voulez que le ventilo fonctionne avec la temperature.... Faut le mettre a Legacy

Le fan du cpu peut arreter de tourner des fois mais seulement lorsque la temperature atteint le 21 - 23°.... Sinon il va rouler au minimum en montant

chez moi sur enabled il arrete la rotation du ventilo à 25 et ensuite c'est par palier si vraiment tu as un connecteur 4 pins sur ton ventirad ,sinon oui certainement a mettre sur legacy dans le cas d'un 3 pins . c'est comme cela sur une P35C DS3 et sur la P35- DQ6 peut etre aussi que sa change pour une autre mobal ,mais tant mieux si sa marche :) 

Exactement.... Il sarrete par palier. Mais quand yai rendu a 38.... Il devrait faire en sorte quil arrete de fonctionner par palier... Sinon sa arretera jamais de grimper. Moi jai un 4 pins mais jaime bien le laisser froid mon cpu.... sa empeche de diminuer sa vie trop rapidement. Mais il fonctionne pas mal par palier sur legacy aussi... Vu quil sarrete de tourner dans les 22° et il se remet a fonctionner dans les 25°.... Sauf quil met tarriver quelque chose. Mon ventilo a arreter de tourner tout seul un moment donner et il ne repartait pas quand il etait rendu a 62°. Jai donc redemarrer et tout sest arranger. Quece qui sest passer??? Si jconfigurer le Smart control mode... sa va tu se regler?? Parce que sa na jamais fait sa avant. Je doute que sa soit une fectueusité

Et bien jai enfin trouver lol.... Peut importe au mode que tu met(legacy ou auto) et bien il va sarreter sauf si tu configurer le control mode. Moi yetait a auto mais on dirait quil le voyait en 3pin... Jlai mit a 4 pins vu que cest un 4 pins et la maintenant le ventilo ne sarrete plus.... Il tourne au minimum. Cest exactement se que je cherchait. Donc je donne comme conseille a tout le monde... Lorsque vous savez a quoi sert loption et que vous etes capable de le configurer.... Faite le. Ne le laisser pas a Auto. Cest toujours mieux de le faire manuellement que auto quand on le sais

Merci ;) 

KeyserSoze a dit :
C'est dans ces moments là que je me dis que ma config commence à dater :/ 

Citation :
ouais remarque moi aussi elle date un peu maintenant. Mais je suis pas emmerdé avec les ventilo, j'ai un watercooling passif qui roxx :o 

Hé oh les 2 là ça va quoi [:seb corgan] ! J'me traine plus grave que vous avec mon X2 3800+ et ma GeForce 6150...

Non justement.... Cest en Auto quil a deconner. Donc jai essayer en option 4pin et maintenant le ventilo ne sarrete plus... Il se tien au minimum lorsque la temparature est basse.

Mon control de fan est a legacy... Donc il suit la temperature. Avant il etait auto donc il tournait le plus possible a une vitesse constant et montait seulement quand la temperature depassait une certaine temperature. Mais dans les 2 cas... Le ventilo sarretait(quand setait a Auto au lieu de 4pin)

Moi se que je cherche a savoir... Cest pourquoi il nest pas reparti comme dabitude quand le cpu etait rendu a 24°(le ventilo repartait a 24° et il sarretait a 21°).... Une chance que jai regarder la temperature juste comme sa avant daller me coucher sinon mon CPU aurait cramer. Parce que le cpu etait rendu a 64° et le ventilo tournait plus. Jignore si lordi saurait fermer un moment donner pour eviter de faire cramer le CPU mais jai aucune option dans le bios qui me permet de choisir la temperature max ou qui me dit si lordi setteindra lorsque le CPU est tres haut... Donc je cherche a savoir.... Si sest le carte mere, le CPU ou la configuration du BIOS qui a entrainer se probleme une fois de trop. Je doute un peu que sa soit la carte mere ou le cpu... Tu croirait a sa toi une carte mere qui fonctionne bien et la tout dun coup.... il oubli de faire repartir le ventilo. Pourtant il la toujours fait repartir. Meme chose pour le cpu.... sa toujours ete bien et la tout dun coup il ne repart pas... Cest louche

merci

Loption qui sert a definir si la fan a 3 ou 4 pin etait a Auto. Dans se mode... Mon ventilo sarretait quand il etait a basse temperature et il recommencait a tourner lorsquil montait un peu. Un moment donner, il nest pas repartie donc la temperature a monter jusqua 65° et aurait pu continuer si jaurais pas arreter lordi. Apres avoir ouvert lordi.... Le ventilo refonctionnait. Il ne ma jamais fait sa a 1 semaines(sa fait 1 semaine que jai mon ordi) Et la tout dun coup le ventilo nest pas repartie lorsque la temperature a monter un peu. Et moi je trouve que cest une fois de trop. La je cherche a savoir si sest a cause de la configuration du BIOS, de la carte mere ou du CPU que sa fait sa. Je doute que sa soit la carte mere ou le CPU qui ait fait sa. Une chose ne peut pas fonctionner a moitier. Sa fonctionne ou sa ne fonctionne pas.

Ta une idée???

ps: Jai mit le mode 4pin au lieu de le mettre a Auto. Maintenant le ventilo ne sarrete plus a basse temperature.... Il reste a sa vitesse minimum a place, se qui est mieux. Mais je chercher quand meme la raison de larret du ventilo tout un coup

Le ventilateur est bien connecté sur la prise CPU FAN ?
Aussi essaye de te faire passer un ventilateur par un pote pour voir si c'est pas un problème de BIOS ou dudit ventilo.
Peut être aussi que sur le site du contructeur tu dispose d'un bios qui règle ce problème. Tu as été voir ?!

Je connait personne dans tout mes amis qui ont un core 2 duo... Et jai pas envie denlever mon CPU pour avoir a remettre de la pate thermique... Je nai plus dargent malheureusement. Je dispose de la derniere version du bios

Et oui la prise du fan est bien brancher... SInon la fan ne fonctionnerait pas

Et tu croit plus que le bios aurait deconner 1 seul fois dans toute sont usage?? Peut etre a cause dune mauvais configuration. Le control mode etait configurer en auto. Et bien je lai mit a PWM(4 pins) et maintenant je suis en test voir si sa ne le referrai pas... Mais je cherche un programme qui empechera le cpu de surchauffer si jamais sa se reproduit( vu qu'il n'a pas l'air d'avoir d'option dans le bios pour sa)

merci

Oui cest normal que le ventilo sarrete quand il ne chauffe pas... Mais sa sest parametrable. Le ventilo arrete quand le temperature du CPU est basse et se remet a tourner lorsque le cpu chauffe un peu plus. Et bien moi sest arriver que le ventilo ne sest pas remit a tourner donc il a monter a 64°. Ce nest pas normal quil ma fait sa 1 fois. Pourtant, a tout les fois quil faisait cette action, sa fonctionnait parfaitement. Et la tout dun coup... Il ne la pas bien fait. Je doute que sa soit un disfonctionnement du materiel. Le materiel fonctionne ou ne fonctionne pas. Comme je dit, sa ne peut pas fonctionner a moitier

Ne tinquiete pas jai regarder sur google avant de venir ici... Cest beaucoup plus rapide trouver sa reponse directement que dattendre que quelqun repondre la bonne reponse. La je suis toujours a la cherche du pourquoi mon ventilo naurait pas fait laction au complet tout dun coup

T'as vraiment essayé le mode Intel QST avec le driver Intel Host Embedded Control Interface ????
Sinon ça se peu que dans un dysfontionnement matériel ça soit simplement un bug, c'est déjà arrivé fréquemment sur les Athlon ou Athlon XP à une époque, je crois même que pour les premiers P4 ce fut un peu la même chose, bug de sonde de température....

EUm il indiquait 65° et cree moi quil etait chauf quand je le touchait... Quand il est a 20°... Il est froid pour moi vu quil est plus froid que mon corps. Mais quand je lai toucher a 65°.... Il etait vraiment brulant. La sonde ne bug pas. Jme melange entre les 2 topiques. Je sais maintenant que le ventilo peut sarreter quand le cpu ne chauffe pas.... Mais dabitude il repartait a tourner apres avoir monter de 5° et un moment donner il na pas repartie. Donc le cpu a monter de beaucoup.

Cest maintenant sa que je cherche... Pourquoi le ventilo naurait pas redemarrer. Pourtant il le fesait tout le temps et il ne la pas fait une seul fois(une fois de trop)

Merci de mavoir aider sylvain

Ya pas de mode QST dans le bios... Et quel est le rapport du EHCI

Je repete:

EUm quand il indiquait 65° et bien cree moi quil etait brulant quand je le touchait... Quand il est a 20°, Il est froid pour moi vu quil est plus froid que mon corps. Mais quand je lai toucher a 65°.... Il etait vraiment brulant. Donc la sonde ne bug pas

Jme melange entre les 2 topiques. Je sais maintenant que le ventilo peut sarreter quand le cpu ne chauffe pas.... Mais dabitude il repartait a tourner apres avoir monter de 5° et un moment donner il na pas repartie. Donc le cpu cest mit a monter en temperature

Cest maintenant sa que je cherche... Pourquoi le ventilo naurait pas redemarrer. Pourtant il le fesait tout le temps et il ne la pas fait une seul fois(une fois de trop)

Merci de mavoir aider sylvain

L'HECI (pardon pour la patite erreur de frappe) c'est le pilote Intel que t'installe sous Windows pour qu'il régule la température du processeur en fonction de ce dernier : le processeur s'autorégule... Pour que ce mode soit actif il faut activer l'option que tu viens chercher à "Smart FAN Control Method" dans le BIOS.

Smart FAN Control Method :
Paramétrage pour le manière de contrôller le ventilo du CPU.
- Auto : Laissez le BIOS contrôlé le ventilo. (Default)
- Intel(R) QST : La vitesse est contrôlée par Quiet System Technology (QST). Il faut installer le driver Intel Host Embedded Control Interface (HECI) dispo dans le CD.
- Legacy : La vitesse est gérée en fonction de la Température.
- Disabled : Vitesse à 100% tout le temps.

Smart FAN Control Mode :
Paramétrage supplémentaire. Smart FAN Control Method doit être sur ENABLED.
- Auto : Le BIOS détecte le ventilo installé et choisi le meilleur mode. (Defaut)
- Voltage : Ventilo 3-pin.
- PWM : Ventilo 4-pin.

Exacte.... La method je lai mit a Legacy(etait a auto au debut)

Pour le Mode... Il etait a AUTO. Cest a AUTO que le ventilo sarretait quand il etait froid et repartait quand il se remettait a chauffer un peu

Un moment donner... Il nest pas repartie. Donc la temperature a monter a 65°. Une chance que je regardait juste comme sa... Sinon le CPU aurait cramer parce que je men allait me coucher.

La depuis que jai mit PWM... Le ventilo tourne toujours meme quand il est froid. Il tourne au minimum quand il est froid au lieu de sarreter

ps: Jtrouve que jai besoin de trop repeter souvent... Cest pas compliquer pourtant

Pré Scriptum : Si tu lisais ce qu'on te conseille un peu aussi !!
T'es sur que tu n'a aucun mode "Intel(R) QST" dans "Method" ???
Sinon change de ventilo pour un truc plus performant/silencieux et mets la "Method" en "Disabled"...

Et bien non jai pas se mode... Jai mon manuel chez nous et je connaissait deja les 4 options possible. Mais je ne lai pas cette option

Toute facon je prefere loption Legacy. Cest sa que je veux. Que mon ventilo suit la temperature du CPU

Mais bon... Je sais toujours pas pourquoi mon ventilo navait pas repartie quand il etait en Method Auto

Et bien jai du mal a croire que dans les 200 fois ou le ventilo sest arreter et reparti.... Q'une seul fois il nest pas repartie. SA me surprendrais que sa soit un defaut materiels

Peut etre un bug dans le bios. Sa reste a voir

Jvais contacter gigabyte pour voir

merci
Lassé par la pub ? Créez un compte