Ventilo Arriére
Dernière réponse : dans Matériel
J’ai un PC chauffant legerement 75C, je voudrais acheter un ventilateur qui puisse ne pas me coûter trop chére , et faisant pas trop de bruit et j’ai penser a un ventilateur supplémentaire pour l’arriére, car pour l’instant (voir config) j’ai sur le processeur un ventilo master cool et une alim classique, ma gforce 4 a également un ventilo, cela serais efficace a votre avis ?.
merci
merci
Autres pages sur : ventilo arriere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Mirada2000 a écritJ’ai un PC chauffant legerement 75C, je voudrais acheter un ventilateur qui puisse ne pas me coûter trop chére , et faisant pas trop de bruit et j’ai penser a un ventilateur supplémentaire pour l’arriére, car pour l’instant (voir config) j’ai sur le processeur un ventilo master cool et une alim classique, ma gforce 4 a également un ventilo, cela serais efficace a votre avis ?.
merci
merci
ca sera un peu efficace, mais normalement tu devrait perdre aux environ de 5°C
et peut etre plus si tu en mets un aussi en facade, en aspiration
Le probléme c'est que mmon boitier ne permet pas de placer de ventilo a l'avant a part peut etre a l'endroi ou l'on pourrez mettre un 3 éme lecteur CD^^ en hauteur il y'a donc pas enormement de place a l'avant, es possible, ou peux t'on racheter seulement la facade gauche par exemple, qui permettrais un ventilo sur le coté avec une facade transparente..
En faite un enermax coute environ 10€ cela est pafaitement dan smon budget, par contre comment je connais la taille car il y'a derriere mon boitier l'emplacement pour un ventilo, entre chaque trou de visse 7 cm, esqu'un 8Cm rentrera ?
Si quelqu'un a d'autre idée pour refroidir mon systéme, en sachant que je voudrais des idées pas chére pas trop bruyant (boing) et qui pourra etre garder selon les boitiers futurs.
merci
ps: je me prendrais deja un enermax.
En faite un enermax coute environ 10€ cela est pafaitement dan smon budget, par contre comment je connais la taille car il y'a derriere mon boitier l'emplacement pour un ventilo, entre chaque trou de visse 7 cm, esqu'un 8Cm rentrera ?
Si quelqu'un a d'autre idée pour refroidir mon systéme, en sachant que je voudrais des idées pas chére pas trop bruyant (boing) et qui pourra etre garder selon les boitiers futurs.
merci
ps: je me prendrais deja un enermax.
Tu dois avoir environ 7 cm entre les trous pour placer ton ventilo de 8 cm à l'arrière en extraction.
Enermax est un bon choix.
En plus, tu fais un trou au milieu de la face gauche du boitier pour mettre un ventilo en aspiration ( enermax de 9,2 cm ). Tu mesures le trou du ventilo et des vis avec la grille ( fournie ).
Tu enlèves le cache de la baie 3,5 non utilisée de la façade.
Tu enlèves les caches des connecteurs pci non utilisés derrière.
Si tu as réellement 75° de température proc je te garanti facilement 20° en moins.
Sinon, vérifier que la pâte thermique est bien mise ainsi que le ventirad bien monté ( pas de spacer ).
Si tu peux, tu peut aussi monter un venti sur le dessus de ta tour ( blow hole ) en aspiration.
Température de ma chambre : 34°, cpu 49, sys 40, dd 39.
Mirada2000 : j'aime bien les USA et pas trop einstein..
Enermax est un bon choix.
En plus, tu fais un trou au milieu de la face gauche du boitier pour mettre un ventilo en aspiration ( enermax de 9,2 cm ). Tu mesures le trou du ventilo et des vis avec la grille ( fournie ).
Tu enlèves le cache de la baie 3,5 non utilisée de la façade.
Tu enlèves les caches des connecteurs pci non utilisés derrière.
Si tu as réellement 75° de température proc je te garanti facilement 20° en moins.
Sinon, vérifier que la pâte thermique est bien mise ainsi que le ventirad bien monté ( pas de spacer ).
Si tu peux, tu peut aussi monter un venti sur le dessus de ta tour ( blow hole ) en aspiration.
Température de ma chambre : 34°, cpu 49, sys 40, dd 39.
Mirada2000 : j'aime bien les USA et pas trop einstein..
Le hic c’est que même si je m’y connais bien, pas de problème de montage basique, mais devoir découper la coque…
Es possible de trouver un coté gauche, transparent avec ventil…
En sachant que j’ai un boîtier ATX moyen standart qui coté gauche et droite sont identique en faite….
Le seul ventil que je peux m’acheter puis monter et le enermax de 8cm, et le hic c’est qu’il en faut un en extraction.
Es possible de trouver un coté gauche, transparent avec ventil…
En sachant que j’ai un boîtier ATX moyen standart qui coté gauche et droite sont identique en faite….
Le seul ventil que je peux m’acheter puis monter et le enermax de 8cm, et le hic c’est qu’il en faut un en extraction.
l'idée d'ouvrir de partout son boitier est disctutable: ca demolie un peu l'effet de tunel créé par les 2ventilos mais ca peut servir: (theorie ?)
virer les cache pci peu permettre de refroidir les cartes autour mouais mais rien n'aspire ou ne souffle dans ce coin donc pas de debit
virer les caches lecteurs en facade peut servir a refroidir les disques et lecteurs ca depend des tours, le mieux ca reste d'espacer ses lecteurs. Sinno pareil le debit est limité je pense)
En plus tout ouvrir signifie: plus de poussiere et ca ca fait chauffer le pc
NiahBoumPof is back a écritl'idée d'ouvrir de partout son boitier est disctutable: ca demolie un peu l'effet de tunel créé par les 2ventilos mais ca peut servir: (theorie ?)
virer les cache pci peu permettre de refroidir les cartes autour mouais mais rien n'aspire ou ne souffle dans ce coin donc pas de debit
virer les caches lecteurs en facade peut servir a refroidir les disques et lecteurs ca depend des tours, le mieux ca reste d'espacer ses lecteurs. Sinno pareil le debit est limité je pense)
Nbpb : à situation exceptionnelle ( canicules ) solutions exceptionnelles. Il faut chercher et trouver sa solution. Un débit limité, c'est mieux que pas de débit du tout. Oui, il faut espacer les lecteurs.
Nbpb : à situation exceptionnelle ( canicules ) solutions exceptionnelles. Il faut chercher et trouver sa solution. Un débit limité, c'est mieux que pas de débit du tout. Oui, il faut espacer les lecteurs.
NiahBoumPof is back a écritpis en plus t'as ecritdans ma citation
fallait ecrire apres le
fallait ecrire apres le
dis au fait, tu connaiterais pas des emplacements de decharges de pcs pres de paris ?
me re-faut des ventilos de 8 la
[/citation]
Oui ça devrait pas être permis, scuses.
Non, j'habite un petit patelin en Belgique entre Liège et la frontière Allemande sur l'A40. Je défends les marches de la francophonie! Ca doit pas être diffile à trouver même dans ton village, renseignes-toi à la mairie.
NiahBoumPof is back a écritl'idée d'ouvrir de partout son boitier est disctutable: ca demolie un peu l'effet de tunel créé par les 2ventilos mais ca peut servir: (theorie ?)
physique de base : l'air chaud monte donc ca evacue vers le haut
et pis quant javais le capot fermé j'avais au moin 5 a 10° en +
peut etre en mettant 6 ventillo cela irait mais j'aime le calme
surtout si j'ai le meme resultat!!
Le juge a écrit
Je crois, que en plus de la physique, c'est chacun son truc, si c'est la canicule à Marseille, ici aussi. Il faut chercher, on doit pouvoir : fermer le panneau du pc, le refroidir, lui imposer le silence. J'ai plus chaud que mon pc : cpu 44, sys38, hd 39°.
zaratustra-anagran a écrit
Je crois, que en plus de la physique, c'est chacun son truc, si c'est la canicule à Marseille, ici aussi. Il faut chercher, on doit pouvoir : fermer le panneau du pc, le refroidir, lui imposer le silence. J'ai plus chaud que mon pc : cpu 44, sys38, hd 39°.
ca depend du cpu les cpu gourmand en watt chauffe beaucoup je voit pas comment l'obliger a ne pas chauffer sans ouvrir le boitié ou mettre 6 ventillo
Le juge a écrit
ca depend du cpu les cpu gourmand en watt chauffe beaucoup je voit pas comment l'obliger a ne pas chauffer sans ouvrir le boitié ou mettre 6 ventillo
Boitier fermé : cpu actuellement 45°.
2 ventilos en aspiration, dont 1 enermax 9,2 cm;
1 en expulsion;
2 ventilos de l'alim enermax en expulsion;
Cpu : aqua 690 élargi à 8 cm avec ventilo enermax.
Oui, ça fait bien 6 ventilos en tout, mais 4 règlables ( enermax ) et 2 en 6 volts.
En temps normal, les enermax sont au minimum, on n'entend rien.
j'ai 6 aussi:
2 en insertion de 8cm en serie
2 en extraction 8cm serie aussi
2thermoregulé de l'alim en extraction aussi (un de 8 et l'autre probablement 9 ou 10)
plus ceux de perif: un 8cm sur ma GF3, un 8cm sur mon paikat et un 4-5cm sur mon chipset
Info: le principe de "montée" de l'air chaud n'est pas applicable ici car: l'espace est trop restreind, et les ventilos créé un courant plus fort que le phenomene
2 en insertion de 8cm en serie
2 en extraction 8cm serie aussi
2thermoregulé de l'alim en extraction aussi (un de 8 et l'autre probablement 9 ou 10)
plus ceux de perif: un 8cm sur ma GF3, un 8cm sur mon paikat et un 4-5cm sur mon chipset
Info: le principe de "montée" de l'air chaud n'est pas applicable ici car: l'espace est trop restreind, et les ventilos créé un courant plus fort que le phenomene
Donc température prise sur AIDA32 :
CM : 40
Processeur : 58
CPU Diode 67
Aux 15 (ne varie jamais)
Le ventilo de 8cm va au max, pas trop bruyant, a 4800trs alors qu'il ne devrais pas depasser 3000trm, il doit y'avoir une erreur deja asus pc probe est incapable de lire les trm du ventilo Enermax.
Je l'ai mis en aspiration car en soufflerie je ne voyais pas de différence.
CM : 40
Processeur : 58
CPU Diode 67
Aux 15 (ne varie jamais)
Le ventilo de 8cm va au max, pas trop bruyant, a 4800trs alors qu'il ne devrais pas depasser 3000trm, il doit y'avoir une erreur deja asus pc probe est incapable de lire les trm du ventilo Enermax.
Je l'ai mis en aspiration car en soufflerie je ne voyais pas de différence.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProblème carte graphique RADEON suite à remplacement ventilo GPU
- ForumCherche ventilo 5,25 pouces ...
- ForumCosmos s 1000 + trou à l'arrière du CPU ou achat Sniper
- ForumVentilo pour i5-760
- ForumMettre un arriere plan dans un dossier sous vista
- Forumbesoin de ventilo mais lesquels?
- ForumVentilo geforce 9500gt
- ForumRemplacer ventilo 200mm par 120 ou 140 sur corsair 600T ou 650D
- Forumventilo cpu a fond pc ne se lance pas
- Voir plus