Bonjour,
j'ai une carte mere MSI KT3 Ultra et depuis quelques temps maitenant, à chaque démarrage ou presque, j'ai droit à un très fort bruit de vibration, au niveau du ventilo du chipset de la carte mere (g mis du temps à localiser le bruit!
![:sweat: :sweat:]()
). a ce moment là quand je touche au ventilo le bruit varie... c tres joli...
le bruit qui fait résonner tout le boitier antec, s'arrete toujours apres quelques instants (à peu pres quand l'écran de boot windows (xp) est affiché). le ventilo tourne toujours, mais fait un bruit normal (donc faible par rapport aux autres ventilos).
ca m'arrive finalement peu souvent car je n'éteint jamais mon pc. (sauf si je suis en LAN chez un pote ou si je change du hardware.) j'ai acheté un ventilo de rechange mais je ne peut pas enlever celui d'origine, c byzarrement fixé, ca a pas l'air prévu pour s'enlever
Ma question: a votre avis que fais-je:
- est ce que ca risque à terme de ruiner ma carte mere? ou est ce que je fais comme si de rien n'était?
- comment je peu changer mon ventilo?
- ma carte mere est encore sous garantie... mais ca me gave un peu de tout redemonter et d'aller la porter rue montgallet pour qu'ils mettent 15 jours à la changer (au mieu)...
voilà, merci d'avance