ventilo lumineux
Dernière réponse : dans Matériel
Ca y est, j'ai installé mon ventilo lumineux (4 leds bleues)
Je l'ai branché en 12V -> trop buyant...
Ducoup, essaie un 5V -> pas de lumière
7V -> pas de lumière...
Je m'en doutais un peu
Du coup, je coupe les fils des leds (qui repartent du corps du ventilo) et je les branchent sur 12V. Pas de pb, elle marchent (branchement dans le bon sens du premier coup?)
Je passe le ventilo en 6V et puis voila, plus un bruit!
Je poste ce sujet en raison d'un précédent topic, que je n'ai pas retrouvé (flemme de cherché plus en détail
)
Manip toute simple, je vous le conseille, c'est de la balle!
Prochaine étape, un interrupteur pour les leds (ça flash un peu trop la nuit!)
Je l'ai branché en 12V -> trop buyant...
Ducoup, essaie un 5V -> pas de lumière
7V -> pas de lumière...
Je m'en doutais un peu
Du coup, je coupe les fils des leds (qui repartent du corps du ventilo) et je les branchent sur 12V. Pas de pb, elle marchent (branchement dans le bon sens du premier coup?)
Je passe le ventilo en 6V et puis voila, plus un bruit!
Je poste ce sujet en raison d'un précédent topic, que je n'ai pas retrouvé (flemme de cherché plus en détail
)Manip toute simple, je vous le conseille, c'est de la balle!
Prochaine étape, un interrupteur pour les leds (ça flash un peu trop la nuit!)
Autres pages sur : ventilo lumineux
Lassé par la pub ? Créez un compte
NiahBoumPof is back a écritput1 t'as réussi !!!
j'ai eu exactement le meme probnleme que toi: ventilo bruyant qui ne marche plus en 6V, mais dans mon cas les fils sont vraiment impossibles a couper tellement ils sont courts et tendus...bref je le laisse a donf dans mon pod
j'ai eu exactement le meme probnleme que toi: ventilo bruyant qui ne marche plus en 6V, mais dans mon cas les fils sont vraiment impossibles a couper tellement ils sont courts et tendus...bref je le laisse a donf dans mon pod
bah c pas compliqué!
C'est clair que les fils sont fins (monofibre, avec gaine transparente) et le premier que j'ai voulu dénudé, j'lai coupé d'1/2 cm
Mais eb faisant gaffe, c ok. J'ai coupé à la moitiée du rayon du ventilo et j'ai dégagé jusqu'à l'extérieur du ventilo, puis j'applique ma super méthode pour relier 2 fils: torsader les 2 + chatertons. C'est assez propre et ça tient!
ça ce tente!!!
merci mais tu nous apprends rien cock, les miens (6 ventilos lumineux) sont branchés ainsi:-12v pour les leds, sur le baybus avec un inter on/off
-5v a 10.5v pour le ventilo, sur montage en lm317t avec un inter on/off sur le baybus
cette pratique que tu décris est déja utilisé depuis longtemps (depuis les ventilateurs lumineux en faite) par les jackys, je ne peux que te conseiller un baybus/fanbus si tu recherche le calme avec les performances.si tu veu plus de renseignement sur le lm317: http://perso.wanadoo.fr/wakeupneo-world/image/jpg/guide...
si t'avais lu mon profil , tu aurais remarqué que j'en ai le même nombre que toi
sinon pour ce genre de chose, le site de tunning, www.jackypc.com est bien plus compétent
sinon pour ce genre de chose, le site de tunning, www.jackypc.com est bien plus compétent
leso a écrit
merci mais tu nous apprends rien cock, les miens (6 ventilos lumineux) sont branchés ainsi:
-12v pour les leds, sur le baybus avec un inter on/off
-5v a 10.5v pour le ventilo, sur montage en lm317t avec un inter on/off sur le baybus
cette pratique que tu décris est déja utilisé depuis longtemps (depuis les ventilateurs lumineux en faite) par les jackys, je ne peux que te conseiller un baybus/fanbus si tu recherche le calme avec les performances.si tu veu plus de renseignement sur le lm317: http://perso.wanadoo.fr/wakeupneo-world/image/jpg/guide...
merci mais tu nous apprends rien cock, les miens (6 ventilos lumineux) sont branchés ainsi:-12v pour les leds, sur le baybus avec un inter on/off
Citation :
) sur ce topic, on se posait cette question... Si tu étais là, fallait nous prévenir
leso a écritexcuse de ne pas être un nerdz
C'est juste que j'balance juste une info, que certains peut-être ignoraient, donc pas la peine de
...Merci pour le lien
mais je préfère la bidouille "maison" à 0francs:
perçage de boitier à la bougie + pince (partie avant plastque biensûr) et arrachage de grille à la pince
J'ai qu'un tournevis et une pince dans mon appart, et j'suis un gros fleimard
Lassé par la pub ? Créez un compte