Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ventilo portable

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème avec le ventilo de mon ordi portable.
Il se met en marche seulement quand le processeur est à 65 °C.
Mon processeur est entre 60 et 62°C et il est rare qu’il monte à 65°C. Donc le ventilateur ne tourne presque jamais.
Et j’ai remarqué dans Speed Fan que quand il se met en marche la température descend de 10°C, mais le ventilo ne reste allumé que 1 minute maximum.
Alors vu que ce ventilo je ne peux pas le contrôler avec Speed Fan ou un autre logicielle je voudrais savoir comment faire pour l’obliger à tourner tout le temps.
merci pour vos reponses.

Autres pages sur : ventilo portable

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'es sur qu'il ne tourne pas du tout ? Tu as vérifié dans le bios ?
Ensuite, je ne trouve pas ça gênant, car s'il tourne que quand le PC est chaud, c'est plutôt pas mal.
Mais es-tu bien sur de cela car ça ma parait bizarre sur un PC portable, et surtout pour un ventilo de proco...
Perso, je pense que ton ventilo tourne toujours mais qu'à 65°C, il tourne bcp plus vite et que tu l'entends plus, c'est tout. Car un proco ne tiendrait pas 10 min sans ventilo, et surtout dans un portable.

Citation :
mai no je regarde il ne tourne jamais sauf à 65 °C ET il descet de 10 °C Ctout mail il ne tourne ke 1 minute max

Tu regardes où ????
Un proco de portable ne tiendrait pas 1à min sans être refroidi...Je pense vaiment que ton proco tourne, ne serait-ce que très peu. C'est pas parce qu'un logiciel te dit que le ventilo ne tourne pas que c'est la cas.
Vérifie dans le BIOS, c'est plus fiable je pense. De plus, je pense que ton PC ne démarrerait même pas sans rotation du ventilo de proco. Il serait bloqué après le BIOS ac un joli message du style "CPU Fan Error"...
Lassé par la pub ? Créez un compte