Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

DuOrb : un ventirad dual-ventilo

Publié le 13 février 2008

Thermaltake vient d’annoncer l’arrivée du DuOrb pour CPU, un ventirad composé de deux ventirads circulaires classiques assemblés. Doté de radiateurs équipés d’ailettes en aluminium et cuivre et traversés par 6 heatpipes, le DuOrb possède deux... Lire la suite

9 points pour booster son portable

Publié le 29 septembre 2008

Il y a queqlues années encore, lorsqu’un ordinateur portable devenait lent, on en changeait. Tout à la casse Il n’était alors pas possible d’améliorer leur configuration comme c’était le cas pour les ordinateurs de bureau. Certains s’échinaient à vouloi Lire la suite

PC portable ou fixe ? Bestofmicro vous aide à chosir

Publié le 23 février 2007

PC portable ou de bureau ? Eternelle question, presque aussi fréquente que la sempiternelle « Mac ou PC ? Â». Comme souvent dans ces cas là, il n’y a pas de réponse tranchée et définitive, mais simplement des points-clés à savoir. Besto ... Lire la suite

Test HP HD9000 : un PC portable 20 pouces comme centre multimédia transportable

Publié le 07 septembre 2007

Nous publions aujourd’hui le test du HDX9050EF, le PC "portable" 20 pouces de chez HP. La série HDX9000 est une catégorie de produits d’un nouveau genre pour le constructeur américain. En effet, c’est la première fois qu’HP propose des diagonales de 20 po Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 04 décembre 2008

Ca y est, c'est déjà l'heure de remplir sa lettre au Père Noël et de préparer le sapin. Mais quelle box ADSL va-t-on bien pouvoir lui demander cette année ? Lire la suite

Le match : TNT HD contre TNT

Publié le 04 décembre 2008

Tom's Guide vous propose de découvrir le meilleur de la TNT HD : comment obtenir, pour quels programmes et quels résultats ? Lire la suite

Tom's Overdrive : la France première des qualifications

Publié le 03 décembre 2008

Ce week-end a eu lieu une des dernières phases préparatoires de notre concours mondial d'overclocking : 5 équipes se sont affrontées dans nos locaux, pour savoir qui ira défendre les couleurs de la France lors de la finale mondiale. Lire la suite

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ventilo portable

ventilo portable

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ventilo portable

Plus d'informations

Bonjour à tous,
J’ai un petit problème avec le ventilo de mon ordi portable.
Il se met en marche seulement quand le processeur est à 65 °C.
Mon processeur est entre 60 et 62°C et il est rare qu’il monte à 65°C. Donc le ventilateur ne tourne presque jamais.
Et j’ai remarqué dans Speed Fan que quand il se met en marche la température descend de 10°C, mais le ventilo ne reste allumé que 1 minute maximum.
Alors vu que ce ventilo je ne peux pas le contrôler avec Speed Fan ou un autre logicielle je voudrais savoir comment faire pour l’obliger à tourner tout le temps.
merci pour vos reponses.

---------------
Yan
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

>Dit moi o moin que vous avez lu message !!! (en haut)

---------------
Yan

désolé, je ne sais pas. T'as pas de logiciel avce ta carte mère?
ou alors dans le bios.

En attendant tu peux toujours mettre une tablette de ventilation qui refroidira de quelques degrès ton ordi (mais pas forcément ton proc)

Plus d'informations

T'es sur qu'il ne tourne pas du tout ? Tu as vérifié dans le bios ?
Ensuite, je ne trouve pas ça gênant, car s'il tourne que quand le PC est chaud, c'est plutôt pas mal.
Mais es-tu bien sur de cela car ça ma parait bizarre sur un PC portable, et surtout pour un ventilo de proco...
Perso, je pense que ton ventilo tourne toujours mais qu'à 65°C, il tourne bcp plus vite et que tu l'entends plus, c'est tout. Car un proco ne tiendrait pas 10 min sans ventilo, et surtout dans un portable.

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Je suis assez d'accord avec rastadd. Vérifie dans le bios tout de même, parce qu'un proco qui passe de 65° à 10° en 1 minute !!! C'est un circuit à l'azote liquide ton système ou quoi !!!

spider pig, spider pig...
Plus d'informations

il ne passe pas de 65° à 10°! :lol: :lol: Ce qu'il veut dire c'est que la température baisse de 10° en 1mn (le proco est à 55° quoi...) ;)

Plus d'informations

mai no je regarde il ne tourne jamais sauf à 65 °C ET il descet de 10 °C Ctout mail il ne tourne ke 1 minute max

---------------
Yan
Plus d'informations

a écrit :

mai no je regarde il ne tourne jamais sauf à 65 °C ET il descet de 10 °C Ctout mail il ne tourne ke 1 minute max

Tu regardes où ????
Un proco de portable ne tiendrait pas 1à min sans être refroidi...Je pense vaiment que ton proco tourne, ne serait-ce que très peu. C'est pas parce qu'un logiciel te dit que le ventilo ne tourne pas que c'est la cas.
Vérifie dans le BIOS, c'est plus fiable je pense. De plus, je pense que ton PC ne démarrerait même pas sans rotation du ventilo de proco. Il serait bloqué après le BIOS ac un joli message du style "CPU Fan Error"...

---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Plus d'informations

Mais non je regarde le ventilos lui meme
dessous

---------------
Yan

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ventilo portable

Aller à :

Annonces Google