Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilo pour refroidir CPU

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.
J'ai un packard bell qui a 3ans, pourri, mais jamais eu de prob, et j'aimerai changer le ventilo installé pour refroidir le CPU.
En fait, le ventilo actuel est un 70*70 posé sur un bloc en cuivre et je me suis dit que ce n'était pas vraiment suffisant étant donné qu'il chauffe beaucoup...
J'ai donc cherché un adaptateur pour pouvoir mettre un 80*80 sur l'emplacement 70*70 et j'ai trouvé ceci:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-Ventilateur-08...

Ou ça:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-Ventilateur-08...

Pensez-vous que ces deux ventilos sont meilleurs en terme de flux d'air que mon 70*70 installé ? :??: 
Enfin, lequel choisir ? car l'un est à 34.1 CFM et fait 26dB, et l'autre 26.5 CFM et fait 19db

Merci ! :hello: 

Autres pages sur : ventilo refroidir cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon CPU est un P4C 3Ghz socket 478.
Mon CPU fonctionne comme il faut, pas de freeze, ou plantage, mais mon ventilo 70*70 monté sur le bloc de refroidissement et vraiment flaiblard à mon avis et de plus, il fait un petit bruit très désagréable... pourtant, je l'ai parfaitement nettoyé, il est comme neuf.
Donc, je cherche juste un ventilo 80*80, à installer sur mon bloc de refroidissement

J'ai du mal à faire un choix car il faut trouver un compromis entre débit d'air et nuisance sonore :??: 

Pour l'achat d'un nouveau bloc complet, c'est sûr, ce n'est pas cher, mais je serais incapable de désinstaller mon bloc actuel et d'installer le nouveau ! :sweat: 

Je peux faire un photo du bloc pour montrer à quoi ça ressemble et si ça pourrait marcher ce que je souhaite faire... (mettre adaptateur pour mettre ventilo 80*80 au lieu de 70*70 !)

socket 478, il ya pas mal de choix, tu peux mettre (ou faire poser si tu ne t'en sent pas le courage) un XP90 Thermalright, ça vaut entre 28 et 35€, là dessus tu poses un Enermax 8cm (entre 5 et 8€ ) que tu règles à moitié de sa vitesse ou un peu plus et voila tu as une solution de refroidissement efficace...
Lassé par la pub ? Créez un compte