Oui, c'est possible je pense. Faudra p'tet une p'tite adaptation mais c'est jouable.
Par contre, je doute beacoup de l'intérêt de faire ça. Un ventilo de proco n'a pas la même forme qu'un ventilo de boitier, pas le même rôle et donc pas la même efficacité...
Je pense que tu devrais plutôt acheter un ventilo de boitier si tu veux en ajouter un.
---------------
Moi je vous emmerde et je rentre à ma maisoooooOOOOOOOooooooonnnnn !!
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
merci de ta réponse très rapide ! et bien en faite vu le prix d'un bon ventilo boitier ... c'etait pour savoir si sa risque rien quoi ... mais mon ventilo du proc', possède 4 pins, tandis que pour le SYSFAN je n'est que 3 pins ..
Comment faire ?
Je voulais aussi vous demandez, j'ai un ventilo en inspiration, qui était fournis avec la tour ( Boitier iRock .. ) , je me suis rendu compte qu'il est très bruyant depuis que j'ai changer mon alim. Tellement que j'ai été obliger de le débrancher , Est-ce Possible de le réguler ? Le probleme, c'est que la manière dont il est brancher est bizard, il est relié au disque dur, et a un " truc " provenant de l'alimentation ( ce qui sert a alimenter un graveur dvd par exemple ) .
J'ai essayer d'enlever ce ventilo, mais il est fixer au boitier, quel bande de .... Si je le rebranche :
1) Est-ce possible de le réguler afin qu'il génère moins de bruit ?
2) Si Oui, Comment ?
merci de vos réponses
Message édité par loic13016 le 10-09-2007 à 21:18:16
4 pins ou 3 sa se branche sur des connecteurs 3 ou 4 pins sans aucune incidence .c'est juste le monitoring qui est un peu moins efficace sur les 3 pins ,mais si ta carte mere a des connecteurs 3 pins la gestion du monitoring des ventilos equipes de 4 pins n'est de toute façon pas géré mais reste compatible.
en gros tu peux les branché sur la mobo sans souci da'lleurs regardes bien il y un detrompeur de prevu pour les branché sur les 3 pins .
4 pins ou 3 sa se branche sur des connecteurs 3 ou 4 pins sans aucune incidence .c'est juste le monitoring qui est un peu moins efficace sur les 3 pins ,mais si ta carte mere a des connecteurs 3 pins la gestion du monitoring des ventilos equipes de 4 pins n'est de toute façon pas géré mais reste compatible.
en gros tu peux les branché sur la mobo sans souci da'lleurs regardes bien il y un detrompeur de prevu pour les branché sur les 3 pins .
merci de ta réponse !
sur le connecteur SYSFAN il n'y a pas de détrompeur car il est déja en 3 pins, le probleme c'est que le ventilo que je veux mettre possede 4 pins .
1) Comment faire pour le metre sur un connecteur a 3 pins ?
2) Comment sa se fait que sur ma carte mere je ne dispose que d'un seul emplacement pour ventilo de boitier ?
les emplacement pour ventilo de boitier c'est sur le boitier pas sur la CM
branche les directement sur l'alim
+ de l'alim au premier ventilo deuxieme fils du premier ventilo au second ventilo, deuxieme fils du deuxieme ventilo au moins de l'alim
plus de bruit.....
ben oui c'est ce que je te dis regarde ton connecteur de ventilo tu verras qu'il y a le detrompeur pour le mettre sur le connecteur en l'occurence sysfan sans aucun soucis 3 OU 4 pins se montent indé pendamment l'un de l'autre
merci de toutes vos réponses et désoler de vous répondre que maintenant mais j'été en cour aujourd'hui !
désoler car auparavant je n'avais pas vu le détrompeur .. par contre, pour mon ventilo en inspiration j'ai pas très bien compris comment le brancher pour qu'il soit reconnu par un logiciel tel que SPEEDFAN ou autre, car il n'a pas les fils pour le brancher sur SYSFAN mais des fils de type pour alimenter un graveur ..
vous voyez ce que je veux dire ?
merci de vos réponses
Message édité par loic13016 le 11-09-2007 à 18:56:15
et bien justement, mon ventilo en inspiration n'est pas relié a la mobo mais a l'alimentation !!
:J'ai pris la photo des connecteurs de mon ventilo en inspiration, les voicis :
oui voilaaaaaa il à deux prise molex, cce sont celles que j'ai mis en photo, un peu plus haut . Le probleme c'est qu'il est très bruyant et je voulais avoir un moyen de réduire le bruit en réduisant la vitesse du ventilo . Penses-tu que c'est possible ?
Message édité par loic13016 le 11-09-2007 à 22:07:50
oui il est certainement branché sur le 12V regarde pour inverser sur le +5v pour le sous voltés sinon tu achetes l'adapteur et tu le connectes via celui si ;sa marchera et tu pourras utilser le potar .
avec ses deux élément tous marchera comme tu veux .
et sinon le fait comme di au debut du post dinverser le +12V sur le +5V tu le reduiras il sera quasiment inaudible mais voir si sa lui suffit pour tourner .
oui il est certainement branché sur le 12V regarde pour inverser sur le +5v pour le sous voltés sinon tu achetes l'adapteur et tu le connectes via celui si ;sa marchera et tu pourras utilser le potar .
avec ses deux élément tous marchera comme tu veux .
et sinon le fait comme di au debut du post dinverser le +12V sur le +5V tu le reduiras il sera quasiment inaudible mais voir si sa lui suffit pour tourner .
désolé je ne connais pas trop ..
comment on fait pour inverser et le brancher sur le +5V ?