bon je sais faut être tordu pour se plaindre que son ventilo est trop silencieux
Sur les bons conseils de membres de ce forum, j'ai acheté une 7600GT (Twintech avec ventilo marqué Nvidia dessus) et je m'attendais à avoir un avion à réaction dans ma tour. Mais non! Pratiquement inaudible sous des jeux comme NFS, GT Legend ou Halo 2. J'ai dû rouvrir mon boitier pour vérifier qu'il marchait bien. Je joue en 1024 avec les détails au max et je n'ai que le ventilo cpu donc ma tour est très silencieuse.
Est-ce qu'on peut enregistrer les températures sur une période donnée car j'ai switché en plein jeu sur everest pour voir combien il me donnait et il affiche 70° une seconde puis retombe à 50°?
Sinon, avec Rivatuner, je n'ai pas de catégorie fan quand je passe par customize/low-level system tweaks comme l'explique ce tutorial (http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware/CartesgraphiquesEcrans/tuto-riva-tuner-sujet_15241_1.htm) mais uniquement la fenêtre NVstrap driver. J'ai raté le cocher "enable low-level fan control"?
Bon, bref tout va trop bien Tant que j'ai pas d'écran bleu et la carte marche c'est parfait. Mais y a pas de risque que je la grille?
Désolé pour ces questions de newbie, j'ai toujours marché avec des cartes graphiques intégrées jusqu'ici
si tu utilise le "nouveau" control panel de nvidia, tu doit pouvoir afficher un graphique de la temperature (graphique genere quand le control panel est ouvert a cet "onglet"')
donc en lancant le CP avant le jeu tu devrai pouvoir avoir un petit historique de la temp en switchant du jeu ...
sachant que par defaut le seuil de ralentissement de la cg est a 125 degres ca devrait passer ... (du moins sur ma 7600 gs passive )
sous riva tuner tu peux obtenir un graph de la températures de ton GPU
customize(celui du haut)->Hardware monitoring
ca te permettra de voir ta température avant, pendant et aprés le jeu(laisse tourner le jeu au moins 5-10 min)
Message édité par thor37230 le 18-10-2007 à 19:35:28
Merci, trop rapide!
en effet 125° ça laisse de la marge.
Je vois pas de graph de température dans mon control panel nvidia. "Nouveau", ça veut dire choper les derniers drivers?
nope, nouveau c'est dans les les propriete/parametres/avance/geforce 7600(gt)/interface de l'utilisateur du panneau de configuration, y'a le choix entre "classique" et "nouveau" (a l"'utilisation, j'ai l'impression d'etre sur un navigateur web, ca me gave donc je reste sur le "classique", mais y'a pas le graph ...)
70°C c'est largement bon pour une carte graphique, le seuil de ralentissement est effectivement autour de 125°C...alors si tout marche bien, ne t'en fait pas !