FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ventilo Zalman Cu ou Al-Cu? & driverNvidia 71.84: 60Hz

Ventilo Zalman Cu ou Al-Cu? & driverNvidia 71.84: 60Hz

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ventilo Zalman Cu ou Al-Cu? & driverNvidia 71.84: 60Hz

Plus d'informations

Bonjour les gents!
J'ai l'intetion d'acheter un ventilo pr ma CG GeForce 6600 GT, parce que depuis 4 jours, je sais pas pkoi, son ventilo s'est mis à imiter une réacteur d'avion... C'est surement parce que je venais d'acheter un disc dur silencieux... Non franchement les PC, si vous pouviez faire un peu moins de bruit, çà serait cool! On vous aimez, pas besoin de nous faire savoir que vous êtes là!

Du coup je pensais acheter un ventilo Zalman VF700. Seulement, y en a un qui est tout en Cu, et l'autre moitier Cu moitier Al (VF700-Cu & VF700-Al-Cu). C'est quoi la différence entre les 2? Lequel choisir? Et on m'a parlé de pâte thermique aussi, sachant que j'achète chez LDLC, laquelle choisir? :pt1cable: C'est pas cool d'être un noob dès fois... :sweat:
Dernière question, si quelqun aurait des conseils d'achat de ventilo pr boitier 120mm et 90/92 mm, je suis preneur! :D

Ah oui, j'oubliais, les dernier drivers de Nvidia sur leur site sont à la version 71.84. Seulement quand on les installe, et bé on pert l'outils de correction de fréquences, et du coup, sous certains jeux, on a un magnifique 60Hz qui fait bobo aux yeux :ouch: . C'est normal que cet outils ait disparu?

Voili voila, çà fait bcp de question en effet, mais j préfère faire d'une pierre 2 coup! :sol:

(j'aime bien :bounce: ce smiley :bounce: qui redondit :bounce: tt l'tps :bounce: :p )

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

AlCu suffit pour un 6600 :)

Plus d'informations

Ok, c'est noté, AlCu c'est suffisant. Mais sinon, d'une manière générale, qu'est ce est le mieux? Tout en Cu, ou bien moitier moitier ? Je demande çà, parce que y a pas que les ventilo pr CG qui sont concerné. Merci déjà de ta réponse ;)

♫♫♫
Plus d'informations

le cu est forcément mieux, mais il est plus cher, et pas forcément neccessaire :)

Le cuivre (Cu) est un meilleur dissipateur thermique que l'Aluminium (Al) mais son defaut c'est qu'il coute plus cher .. donc pour des raison de budget Zalman concoit des vetilateur Al-Cu ... qui sont donc moins performants que les Cu mais moins cher ...

Donc : Cu pour gros budget et Al-Cu pour les petits

Sinon la pate thermique permet que les échange entre le CPU (ou GPU) et son ventirad se fasse mieux : c'est utile mais il ne faut pas en mettre trop ni pas assez ...

Pout l'outil de fréquence j'ai pas fait gaffe...

Plus d'informations

Y'a une différence de prix (Cu > AlCu) mais aussi de poids : Cu > AlCu.
je pense que la version AlCu suffit. J'ai le 7000 AlCu sur mon Athlon 64

♫♫♫
Plus d'informations

on parle du VF700 ;à

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
Plus d'informations

Ok, merci bien pour vos réponse qui facilite grandement mon choix! J vais me faire plaisis et prendre le tout Cu :D

Que le silence soit, dans un froid de canard si possible! ^^

♫♫♫
Plus d'informations
Plus d'informations

titifanny a écrit :

on parle du VF700 ;à

Je crois que ton message m'est destiné : mais j'avais compris qu'on parle du VF700, je disais juste que la version AlCu est performante, ce n'est pas du tout une mauvaise affaire.

Oui AlCu suffit généralement mais c'est vrai que le modele Cu tien plus du luxe mais bon c'est au client de voir.

Oui c'est vrai j'avait oublier de dire que le Cu était plus lourd que le AlCu mais bon tu bon chimiste ou physicien le sait grace a la classification des elements :p

Plus d'informations

vanth77 a écrit :

Oui AlCu suffit généralement mais c'est vrai que le modele Cu tien plus du luxe mais bon c'est au client de voir.

Oui, je suis d'accord

vanth77 a écrit :

Oui c'est vrai j'avait oublier de dire que le Cu était plus lourd que le AlCu mais bon tu bon chimiste ou physicien le sait grace a la classification des elements :p

C'est ce que j'avais dis .....

Message édité par florentriv le 13-04-2005 à 21:42:45
ougl
Plus d'informations

salut, ben à 5€ près si tu peux, fait toi plaisir, j'ai un vf700cu sur une R9800pro et c'est très bien comparé au ventilo de base qui au bout d'un an avait du mal à tourner rond :)

tant qu'à faire je prefere le tout cuivre, ça s'accorde mieux avec le sp97 :D :D

Message édité par deg-tcd le 14-04-2005 à 12:25:54
Plus d'informations

:jap: Merci les gents! mais entre tps, ma 6600 GT m'a lachée... et oui... 3 jours après mon post, elle fait la grève de la 3D! La bureautique tjrs nikel, mais dès qu'elle voit un jeux pointé le bout de son nez, écran noir, le moniteur indiquant "aucun signal" bla bla bla... Bref, retour SAV, mais après, Zalman power! et je retire les coussinets, j viens de voir que çà faisait gagner des C°, alors j vais pas me priver. :hello: Auuuureeeeevoiiiiiiir!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Ventilo Zalman Cu ou Al-Cu? & driverNvidia 71.84: 60Hz

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

3 alimentations Zalman passées au crible

Publié le 12 March 2004

Notre confrère X-bit Labs vous propose aujourd'hui un article consacré au test des trois derniers modèles d'alimentations du constructeur Zalman : Alimentation Zalman ZM300A-APF Alimentation Zalman ZM400A-APF Alimentation ZM400B-APS V Lire la suite

Test du Zalman VF900-Cu

Publié le 27 March 2006

Notre confrère MatBe vient de mettre en ligne un test du Zalman VF900-Cu, le successeur du désormais célèbre Zalman VF700-Cu, disponible à partir de 39 € : « Parmi les solutions de refroidissement alternativ Lire la suite

Nouveaux ventirads Zalman disponibles

Publié le 30 July 2003

Nous vous en parlions avant-hier dans cette actualité, les nouveaux ventirads Zalman CNPS-7000A (compatibles Athlon) sont désormais disponibles. Si votre carte mère figure dans cette liste publiée par Zalman (liste des cartes mères compatibles) et que vo Lire la suite

Zalman passe du coté lumineux de la force

Publié le 15 November 2004

Derrière ce titre assez pompeux, se cache en réalité la sortie d’un nouveau produit du constructeur Zalman. Celui-ci vient compléter la gamme des très médiatisés Zalman NCPS7000B Cu et AlCu et représente la nouvelle série LED. Comme on peut facileme Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup