Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ventilos à 99%

Dernière réponse : dans Matériel

Bpnjour, en ayant utilisé HWmonitor, j'ai remarqué que mes ventilos étaient à 99% de leur vitesse ( je comprends mieux le boucan que mon pc fait :o  ) et je me demandais comment on pouvait les calmer ( dans le bios j'ai mis Auto, y a pas une autre option pour leur dire que quand y a telle température, d'aller à telle vitesse ? ), je me demande aussi si y a pas de risques qu'ils soient tout le temps à cette vitesse ? merci :) 

Autres pages sur : ventilos

Lassé par la pub ? Créez un compte

Carte mère : MCP61SM-AM
Ventirad : TX3 Cooler Master
Je parle de tous les ventilateurs, mais surtout de ceux reliés direct sur l'alim ( J'en ai 3 à molex sur l'alim, un autre sur le SYS_FAN et le ventirad sur CPU_FAN, dans le bios y avait MANUEL, AUTO, et DISABLED il me semble.

D'accord, donc si je comprends bien je relie les molex à cet adaptateur, que je branche ensuite sur le rhéobus, ce dernier étant lui-même relié à l'alim grâce à une molex ? Aussi, est-ce que le ventilo latéral ( un 3pin branché sur SYS_FAN ) je devrais le mettre sur le rhéobus aussi ?
EDIT : j'ai aussi une molex " fan mate ", je devrais la laisser sur l'alim elle ?

le but d'un rhéobus c'est bien sûr de brancher un maximum de ventilo dessus, donc oui, tu branche le ventilo latéral sur le rhéobus, et dans ce cas plus besoin de fan mate puisque le rhéobus viendra le remlpacer.

Ok merci beaucoup^^ Parcontre sur le schéma je pige pas bien, il faut combien de broches sur la carte mère ? Le C1, le Y et le C3 se mettent sur la même broche ( sys_fan ou power_fan ? ), c'est ça et le C4 on branche le câble du ventirad dessus, lui même relié au rhéobus, relié ensuite au CPU_FAN ? Merci :p 
EDIT : le PWM, ça change quoi sur un rhéobus ?
EDIT2 : apparemment mes ventilos font 8watts, et le rhéobus zalman c'est 7watts maximum par channel, donc à mon avis c'est pas bon ? Je pense prendre http://www.materiel.net/ctl/Rheobus/49440-Sentry_2_Touc... car c'est jusqu'à 10watts, en plus je peux direct connecter avec les molex, pas besoin d'adaptateur^^
Lassé par la pub ? Créez un compte