Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ventilot d'alim vraiment utile ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est pas une bonne idée d'enlvé ton ventilateur d'alim, pour ma part j'ai mis le mien en 5 v au lieu de 12v , résultat , mon alim au bout de qq heure c arreté et mis en sécurité.
Pour ce qui est de celle qui est vendu sans ventilo , regarde la bien et tu verra quelle dispose d'un énorme dissipateur de chaleur grace au quel elle se passe de ventilateur.

Pja a écritC'est pas une bonne idée d'enlvé ton ventilateur d'alim, pour ma part j'ai mis le mien en 5 v au lieu de 12v , résultat , mon alim au bout de qq heure c arreté et mis en sécurité.
Pour ce qui est de celle qui est vendu sans ventilo , regarde la bien et tu verra quelle dispose d'un énorme dissipateur de chaleur grace au quel elle se passe de ventilateur.

+1
Et qu'en plus il faut un flux d'air dans la tour pour qu'elle supporte.

Exact, mais bon des petites alims comme sa, est ce que sa chauffe a ce point ? remarque je vois pas l'utlité d'un 80mm en 5v... autant ne rien mettre non ? mais bon si le resultat est le meme... je vais pas debrancher le ventilot alors.

Dr_RaFF a écritExact, mais bon des petites alims comme sa, est ce que sa chauffe a ce point ? remarque je vois pas l'utlité d'un 80mm en 5v... autant ne rien mettre non ? mais bon si le resultat est le meme... je vais pas debrancher le ventilot alors.

Une alim, même petite, chauffe quand même. Elle pourra peut-être tenir une heure ou 2, mais après elle sera foutue...

CockHot M@ster a écritun ventilo 80mm en 5V est loin d'être inutile, bien qu'inaudible...
tout a fait d'accord, un ventilo en 5V est utile car il fait quand même un flux d'air...

L'idée même de retirer le ventilo d'alimentation me paraît ahurissante !
Il faut a tout prix un flux d'air, même minime, pour dégager les calories de la boite, sinon, c pète à coup sûr plus ou moins bien... dans le meilleur des cas, elle meurt en C.C. toute seul, ou alors, elle te pète un HDD ou la Mobo, voire plus... :fou: 

LONESTAR a écritremarquey une deer elle devrey cramey sans modification :lol: 

Je confirme (vécu inside) :lol: 

(edit) Oups après vérification c'est une alim Queen m'a laché (mais ça doit être du même tonneau)

hep une alim ca fait du bruit ?
non pasque je croyait que le bruit venai de ma 7500 LE alors j ai virer le ventilo , mais avec mes 2 S2 au min (5v=11db theorique) l alim fait du bruit encore (bruit electrique je pourrai aps decrire) c est une queen's mon alim , 320w (enfin bon j ai commander un antec sonnata a cause d un blem de boitier)

de la "colle à chaud" en batons que tu mets dans un pistolet a colle (ca parait évident quand on bricole, excuse...).
Donc ca coute a peu près 1€ le baton de colle et avec ce baton, tu peux faire a peu près 150 bobines (:D )...
Mais vu que dans ton alime t'en as surement qu'une dizaine...

drouvre a écritde la "colle à chaud" en batons que tu mets dans un pistolet a colle (ca parait évident quand on bricole, excuse...).
Donc ca coute a peu près 1€ le baton de colle et avec ce baton, tu peux faire a peu près 150 bobines (:D )...
Mais vu que dans ton alime t'en as surement qu'une dizaine...

je dirais plutot 2-3
d'ailleurs me souviens qu'il y ait une sorte de plastique jaune autour

NiahBoumPof is back a écrit65 :/ 
mais vu ta T° ca pu le detecteur foireux. Ton rad est chaud ou pas ? 60° ca devrait te bruler (enfin tes doigs resteront pas collés :D ) sinon ca peut vouloir dire 2choses:
mauvais contact rad-cpu ou sonde defectueuse
mon duron est refroidi par un S2 et la j ai mis le potar au min (en dessous de 1000 tr/min)
Lassé par la pub ? Créez un compte