ventilot d'alim vraiment utile ?
Dernière réponse : dans Matériel
Voila je me pose la question "est ce vraiment utile un ventilot dans une alim de 300W" ? j'ai ouvert une alim DEER et je l'ai posé sur ma tour... j'ai laissé le ventilot mais je le trouve un peu inutile, si je le debranche est ce que c'est grave ? comme il existe deja des alims sans ventilot je pensais que cela serait faisable ? qu'en pensez vous ?
Autres pages sur : ventilot alim vraiment utile
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est pas une bonne idée d'enlvé ton ventilateur d'alim, pour ma part j'ai mis le mien en 5 v au lieu de 12v , résultat , mon alim au bout de qq heure c arreté et mis en sécurité.
Pour ce qui est de celle qui est vendu sans ventilo , regarde la bien et tu verra quelle dispose d'un énorme dissipateur de chaleur grace au quel elle se passe de ventilateur.
Pour ce qui est de celle qui est vendu sans ventilo , regarde la bien et tu verra quelle dispose d'un énorme dissipateur de chaleur grace au quel elle se passe de ventilateur.
Pja a écritC'est pas une bonne idée d'enlvé ton ventilateur d'alim, pour ma part j'ai mis le mien en 5 v au lieu de 12v , résultat , mon alim au bout de qq heure c arreté et mis en sécurité.
+1
Et qu'en plus il faut un flux d'air dans la tour pour qu'elle supporte.
Dr_RaFF a écritExact, mais bon des petites alims comme sa, est ce que sa chauffe a ce point ? remarque je vois pas l'utlité d'un 80mm en 5v... autant ne rien mettre non ? mais bon si le resultat est le meme... je vais pas debrancher le ventilot alors.
Une alim, même petite, chauffe quand même. Elle pourra peut-être tenir une heure ou 2, mais après elle sera foutue...
CockHot M@ster a écritun ventilo 80mm en 5V est loin d'être inutile, bien qu'inaudible...
tout a fait d'accord, un ventilo en 5V est utile car il fait quand même un flux d'air...L'idée même de retirer le ventilo d'alimentation me paraît ahurissante !
Il faut a tout prix un flux d'air, même minime, pour dégager les calories de la boite, sinon, c pète à coup sûr plus ou moins bien... dans le meilleur des cas, elle meurt en C.C. toute seul, ou alors, elle te pète un HDD ou la Mobo, voire plus...
hep une alim ca fait du bruit ?
non pasque je croyait que le bruit venai de ma 7500 LE alors j ai virer le ventilo , mais avec mes 2 S2 au min (5v=11db theorique) l alim fait du bruit encore (bruit electrique je pourrai aps decrire) c est une queen's mon alim , 320w (enfin bon j ai commander un antec sonnata a cause d un blem de boitier)
non pasque je croyait que le bruit venai de ma 7500 LE alors j ai virer le ventilo , mais avec mes 2 S2 au min (5v=11db theorique) l alim fait du bruit encore (bruit electrique je pourrai aps decrire) c est une queen's mon alim , 320w (enfin bon j ai commander un antec sonnata a cause d un blem de boitier)
Le lien : Pistolet a colle pas cher chez casto Celui la est vendu avec 500 de colle en baton... donc t'en a pour un bout de temps
drouvre a écritde la "colle à chaud" en batons que tu mets dans un pistolet a colle (ca parait évident quand on bricole, excuse...).
Donc ca coute a peu près 1€ le baton de colle et avec ce baton, tu peux faire a peu près 150 bobines (
)...
Mais vu que dans ton alime t'en as surement qu'une dizaine...
Donc ca coute a peu près 1€ le baton de colle et avec ce baton, tu peux faire a peu près 150 bobines (
)...Mais vu que dans ton alime t'en as surement qu'une dizaine...
je dirais plutot 2-3
d'ailleurs me souviens qu'il y ait une sorte de plastique jaune autour
NiahBoumPof is back a écrit65
mais vu ta T° ca pu le detecteur foireux. Ton rad est chaud ou pas ? 60° ca devrait te bruler (enfin tes doigs resteront pas collés
) sinon ca peut vouloir dire 2choses:
mauvais contact rad-cpu ou sonde defectueuse
mon duron est refroidi par un S2 et la j ai mis le potar au min (en dessous de 1000 tr/min)
mais vu ta T° ca pu le detecteur foireux. Ton rad est chaud ou pas ? 60° ca devrait te bruler (enfin tes doigs resteront pas collés
) sinon ca peut vouloir dire 2choses:mauvais contact rad-cpu ou sonde defectueuse
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesMandriva 64bit vraiment utile
- ForumCdr audio vraiment utile
- ForumDisque dur ssd vraiment utile
- ForumCable special adsl vraiment utile
- articlesOverclocker le bus agp dangereux vraiment utile
- ForumAchat dune alimentation de marque vraiment utile
- ForumWindows xp service pack 2 vraiment utile
- ForumPortes ouvertes dune prepa estce vraiment utile
- ForumNew bios leadtek ti4200 8x vraiment utile