je viens de me monter un Phenom II x 4 coeurs à 3.2 Ghz avec une CM Gibabit GA-MA790XT-UD4P
Mon problème est que mon ventirad s'emballe de temps en temps et je sais pas pourquoi.. des fois c'est quand je lance un jeux ou que je fais de l'encodage, mais à d'autres moment, je surfe simplement sur le net !!! et le ventirad monte à 4700 rpm !!, le proc monte un peu en chaleur aussi... et puis ça redescend par moment.. j'y comprends rien
le ventirad est celui d'origine (AMD), et il est assez bruiyant quand il accelère !! j'envisage peutetre de le changer !! mais je m'éxplique pas ces changements de vitesse...
...si qu'elqu'un à une idée, il est le bienvenu !!
il est simplement régulé par ta carte mère, quand ton processeur monte en température le ventilo accélère, bref c'est un comportement tout à fait normal.
Après, pour plus de silence faut mieux chercher un ventirad plus perf(et plus silencieux)
c'est peut-être la régulation qui est mal réglé dans le bios, 4700tr/min m'a l'ai assez élevé même pour le ventirad AMD!
tu doitavoir plusieurs profil dans le bios(silence, standard, performance), regrade si tu peux aps ajusté tout ça de façon à ce qui soit moins audible
Ou le ventirad est mal installé...
Quels sont les températures de ton CPU au repos, et en charge ?
Fait un test avec OCCT, pour les connaitre (surtout celle en charge).
Sinon, quelle est l'activité du CPU quand le ventilo "s'emballe" ?
c'est peut-être la régulation qui est mal réglé dans le bios, 4700tr/min m'a l'ai assez élevé même pour le ventirad AMD!
tu doitavoir plusieurs profil dans le bios(silence, standard, performance), regrade si tu peux aps ajusté tout ça de façon à ce qui soit moins audible
ben non.. j'ai bien regardé partout et apparement je peu pas changer la config, je peux juste supprimer la fonction !! j'ai pas essayé, je pense que ça serait pire !! le ventillo ne ralentirai jamais du coup !!
Ou le ventirad est mal installé...
Quels sont les températures de ton CPU au repos, et en charge ?
Fait un test avec OCCT, pour les connaitre (surtout celle en charge).
Sinon, quelle est l'activité du CPU quand le ventilo "s'emballe" ?
au repos, je dirai 42°, 43°
sinon en charge, (heu enfin c'est à dire quand le ventirad s'emballe) ça peut monter à 56° max