Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

I5 760 - Ventirad - Remplacement

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer le seul élément qui fait du bruit dans ma configuration, à savoir le ventirad/ventilateur d'origine du I5 760.

PROBLEME: Au delà de 20% de puissance le ventilateur (ou son moteur?) provoque un bruit de frottement/grésillement qui devient très dérangeant au regard de la configuration d'ensemble (ci-dessous). Le bruit en fait me fait penser au son que produit un frigo dans la cuisine lorsque son moteur travaille .... comment le qualifier alors ?..

QUESTION: A ce titre pouvez me conseiller un modèle au moins aussi performant, mais surtout plus silencieux?

QUESTION 2: Le modèle de coolermaster 212 plus serait-il la solution?..

BUDGET: ~ 40€

CONFIGURATION: Boîtier Fractal R3 - GTX 460 Gigabyte - Samsung F3 - Ventilateurs Fractal/Rasurbo... bref, aucun bruit pour ces composants

Merci!

Autres pages sur : 760 ventirad remplacement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te remercie de ta réponse.

Dernière question:

au moment du changement du ventirad, faut-il que j'enlève les restes de la pâte thermique sur le processeur, ou est-ce que je peux simplement appliquer une nouvelle couche de la pâte fournie avec le Cooler Master ?
Expert Matériel

Il faut enlever toute l'ancienne pâte thermique avant de remettre la nouvelle.
Chiffon doux sont préconisé par certains, d'autres l'attaque à l'alcool, à l'acétone, au dissolvant ou au white...
Personnellement je prends quelques essuie tout pour dégrossir le boulot, et je termine avec un petit chiffon doux. Et ça part pas trop mal :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte