alors voila, je commence l'overcloking. mais je suis sous radbox. vous comprendrez bien la peine que j'ai pour utiliser toutes les capacités possible de mon proco avec un radbox.
mais bon rapport performances/prix, c'est pas top top. je suis pas pro zalman mais celui la est tres joli^^ maintenant evidement joli ou pas... je m'enfou.
tu devrais aler sous les 30°C en idle, dans les 24°C il me semble, et en full je sais pas trop, mais un E6750OC atteint difficilement les 45-50°C en full et @ 3.6 ghz
Moi je dis : qu'un processeur intel sa tient jusqu'a 100°C en permanence sans limité enormément la durée de vie ( toute facon on change son proc tous les 2ans environ).
Comme sa , tu chauffes ta maison entiere , tu économises l'electricité ( a moins que tu chauffes ta maison à l'énergie solaire), tu réduis le nucléaire en france et les petits oiseaux vivent tranquillement. => video youtube (proc intel a plus de 100 °C sans ventirad^^)
Non sérieux je blague bien sur mais sa me fait rire quand vous dite que vous etes a 35-50 °C et que vous voulez changez de ventirad.Mais c'est ton choix de vouloir préserver ton matériel et je le respecte parfaitement.